nouveau DD interne, plus de réseau wifi :(

paradize

Membre actif
Bonsoir,

mon copain m'a installé un nouveau disque dur interne dans mon ibook ce week end, j'ai réinstallé tiger...

Tout se passe bien, à part un détail:

Ma carte airport ne capte quasiment plus le wifi... Pour vous écrire, je suis debout, à 1m de la borne, je déplace l'ibook d'un mètre, j'ai plus rien...

Cela m'embête tellement que j'en suis à faire une cure de désintox d'internet, et c'est dur !!!!!!
:rateau: :rateau: :rateau:
 
Je précise que j'ai fait une reinitialisation de la pram, et que j'ai supprimé 2 fichiers qui m'empechaient de monter toute image disque, mais je pense que ça n'a rien à voir.

Je précise aussi que sa connexion internet est composée d'une livebox reliée à un routeur wifi d-link DWL-G700AP, qu'il n'a jamais été nécessaire de configurer pour capter le signal.

D'ailleurs, mon macbook captait très bien ce réseau.

D'après vous, carte airport hs? installer le driver du routeur? manip à la windaube dans le terminal à faire? elvis presley est-il vraiment mort?
 
Bonsoir,

mon copain m'a installé un nouveau disque dur interne dans mon ibook ce week end, j'ai réinstallé tiger...

Tout se passe bien, à part un détail:

Ma carte airport ne capte quasiment plus le wifi... Pour vous écrire, je suis debout, à 1m de la borne, je déplace l'ibook d'un mètre, j'ai plus rien...

Cela m'embête tellement que j'en suis à faire une cure de désintox d'internet, et c'est dur !!!!!!
:rateau: :rateau: :rateau:

changes de copain et dis lui que c'est parce qu'il est nul en info ou en bricolage

il a surement faire une fausse manip qui a endommage la carte airport :rose:
 
changes de copain et dis lui que c'est parce qu'il est nul en info ou en bricolage

il a surement faire une fausse manip qui a endommage la carte airport :rose:

Il l'a peut être mal rebranchée ou il l'a mal remise en place...
 
Si elle fonctionne, je me poserais surtout la question de la connection de l'antenne. S'il s'agit d'une révision inférieure à la G4, 1.33 GHz, regarde sous le clavier si l'antenne est bien clipsée. Il s'agit d'une manipulation facile, mais le connecteur est assez dur à clipser.
 
changes de copain et dis lui que c'est parce qu'il est nul en info ou en bricolage

il a surement faire une fausse manip qui a endommage la carte airport :rose:


On va attendre le resto gastronomique de vendredi prochain pour le quitter, c'est lui qui paye :D

Je vais voir tout ça, et je vous tiens au courant...
:D
 
Le restaurant gastronomique était très bon...

Et cette après-midi, nous avons enfin pris le temps de jeter un coup d'oeil à la carte airport.

Elle était tout simplement mal "enquillé" (je ne connaissais pas ce mot)...

Donc je remercie mon chéri, pour mon nouveau DD, ma connexion internet qui refonctionne, etc...

Pendant tout ce temps, j'étais en réseau avec un câble rj45, ça fait trop bien de pouvoir se déplacer comme on veut !!!!!!
:love:

Haaa, je suis heureuse !!!!!!!!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly