nouveau DD pour LC III

T

tybu01

Invité
Bonjour,

le disque dur de mon LC III vient de me lacher :mad:
J'ai parcouru qqles sites, et j'ai trouvé sur cassemac.free.fr certainement ce qui pourrait remplacer mon 80Mo.

Disque dur SCSI interne 40Mo - Apple
Disque dur SCSI interne 2,1 Go - Seagate Barracuda 2 (ST12550N: 2,1 Go)
Disque dur SCSI interne 4,3 Go - Seagate Barracuda 4 (ST15150N: 4,3 Go)

mes questions sont :
est-ce que je peux mettre un celui de 2,1 Go (ou plus) dans un LC III ?
ou alors est ce que je dois me restreindre au 40Mo ?
ou est-ce possible de trouver un 80Mo ?

merci de vos réponses =)
 
A ma connaissance, il n'y a pas de limite à la capacité du disque dur que tu peux y mettre.
 
A ma connaissance, il n'y a pas de limite à la capacité du disque dur que tu peux y mettre.

Pour le DD non, mais pour la taille maximum des partitions, ça dépend de la version de l'OS.

Si c'est un système 7.5, je crois que c'est 1 ou 2 Go. Pour être tanquille (j'utilise le 7.5 et le 8.1 sur mon LCIII), j'ai fait des partitions de 1 Go.

Sinon les prix ont l'air correct sur ce site, mais on a aucun détails sur l'état des DD (neuf, occasion et usure ...). Si tu as plus de renseignements, poste les ici, ça intéressera du monde.
 
trés bien.
Je pense pas que je vais m'embêter à faire des partions. donc, je pense opter pour le 2,1Go

Je vous tiendrez au courant de l'état des DD

merci :)
 
Hors sujet

Si tu as plus de renseignements, poste les ici, ça intéressera du monde.

Je leur ai envoyé un mail ce midi pour les questionner à propos de leur mobo G3 desktop à 15 euros (toujours ma ROM master/slave qui me travaille). On verra bien la qualité du service - je vous tiendrais au jus ;)

/Hors sujet
 
Oui et comme je n'ai pas de DD SCSI de secours en dehors du 1 Go en boîtier externe, je ne serais pas contre en prendre un ... En plus j'ai encore un boîtier Apple SC 80 en RAB dans lequel je pourrais le mettre ...
 
\HS

Chez CasseMac, ils m'ont envoyé un lecteur de disquette "SuperDrive" un peut mort.

Par contre, les CD étaient dans un état impeccable ("Claris Home Page" Et "Norton Utilities")

HS/