nouveau DD pour un ipod 4G

cat83

Membre confirmé
5 Juillet 2007
55
0
Bonsoir,

je me rapproche de vous, car j'ai un problème avec un ipod classic 4G. Voilà, j'ai acheté pour quelques euros un ipod classic vendu pour DD défectueux. J'ai donc mis un DD neuf dans cet ipod.

Moon problème est quand je branche l'ipod sur le mac, rien ne se passe aussi bien sur le finder que dans Itunes (j'ai un PB alu avec 10.4 pour info ....) par contre sur l'écran de l'ipod il m'affiche l'icone de charge de la batterie. Je l'ai laissé charger pendant une nuit, rien, il charge toujours.

J'ai essayé de brancher l'ipod sur mon PC (XP pro) et là, s'affiche la bulle d'information nouveau matériel détecté : ipod. Par contre l'orsque je vais dans poste de travail, rien ne s'affiche et dans Itunes nada :love:

Sur l'écran de l'ipod, il affiche plusieurs icones, un coup la pomme apple comme s'il démarré puis un dossier avec un point d'exclamation, puis l'icone ne pas déconnecter, puis il se déconnecte, et recommence ainsi de suite ... De temps en temps, j'ai même l'icone ipod triste.

Je suppose que cela vient du fait qu'il n'y ai pas de SE sur le disque dur. Mais j'ai essayé d'en installer un via ipodwizard et rockbox, mais impossible de le faire car : " aucun ipod connecté à l'ordinateur". Que faire ?????

Quelqu'un peut m'aider ou me conseiller avant que je balance l'ipod contre un mur, ma patience à des limites .....:mad:

Cat 83
 
Bonjour,

je ne suis pas une pointe en la matière, mais as-tu bien formaté le disque dur ?
Il me semble que sur Windows, c'est en FAT32 qu'il faut formater et HFS plus sur Mac.

amicalement,
badmonkeyman
 
Bonjour,

je ne suis pas une pointe en la matière, mais as-tu bien formaté le disque dur ?
Il me semble que sur Windows, c'est en FAT32 qu'il faut formater et HFS plus sur Mac.

amicalement,
badmonkeyman


Pour quoi le formater ???? puisque c'est un disque dur neuf, il est donc vierge. De toute manière je ne vois pas comment le faire, car mon ipod n'apparait ni sur le finder du mac, ni sur le poste de travail du pc .....

Peux-tu m'éclairer ???

Cat83