Nouveau défaut de Fabrication MACBOOK ?

  • Créateur du sujet Airtunes
  • Date de début
On va dire que c'est plutot (pour le moment) des cas isolés.
Il arrive que la peinture soit mal mise (accident de bain),probleme chimique ou divers. La piece en cour est evidement eliminée mais il arrive que les queqlues pieces suivantes subissent une maladresse indirecte suite à une remise en route trop lente.

Bref ca ne se voit pas à l'oeil mais sur la durée d'exposition à la lumiere ou à une utilisation d'un produits chimique par le client final qui parvient à alteré le revetement deja fragilisé.

Le probleme arrive aleatoirement via ces incidents sur tous les supports colorés c'est pas difficile à comprendre...

Au contraire suite à cela ,le service qualité a du faire circulé un memo intenre pour renforcé durant une periode (generalement 1 semaine à quinze jours) les controles qualités chez les fournisseurs de coques.

Et croyez moi ce genre de boulette fait grincé des dents...
 
C'est super courant ce genre de décoloration sur les portables PC. Au bout de 3 semaines c'est sur que c'est de l'abus, mais au bout d'un an ou 1 an 1/2 c'est de l'optimisation commerciale pour pousser le client à changer de machines ;) Réveillez-vous, nous sommes dans un monde futile et pervers :eek:
 
bah moi j'en fais partie. ma coque semble se décoller au niveau du trackpad là ou c' est creusé pour l'ouverture. On voit bien qu'entre les bords de la coque et cet endroit situé au milieu, la coque du dessus gondole. ça plus la remanence qui me pète les yeux égal appel ce matin à l'applecare. Bilan ils m'en renvoyent un tout neuf en prioritaire. En esperant que ça ira. Vu que je suis passé à la fnac ce matin et que celui qu'ils ont se decolle au niveau des ports et que l'ecran bave pire que le mien :siffle:
m'enfin je me sis rassuré en tatant un asus au même prix qui franchement fait gauffre à coté:D
 
Qu'est ce que je viens de dire ? :siffle:

Arretez de generalisé betement...
 
Imaginus a dit:
Qu'est ce que je viens de dire ? :siffle:
Au contraire suite à cela, le service qualité a du faire circulé un memo intenre pour renforcé durant une periode (generalement 1 semaine à quinze jours) les controles qualités chez les fournisseurs de coques. Et croyez moi ce genre de boulette fait grincé des dents...

J'ai bon?
 
dis donc 3semaines, et déjà il "bronze"!!! sérieux c'est abuser !!
quand je vois le nombre de problème qu'il y a le macbook, je pensais à switché! mais je vais y repnensé à 2 fois!! c'est vrai que l'OS est canon, mais ce serai bien que le materiel suivent...
c'est pour ça que les noires sont peints dans la masse! d'ou l'augmentation de prix!
sinon on connait quelques défaut de jeu entre les différentes pièces sur le MB blanc! mais il y a t'il le meme problème sur les noires???
merci de répondre parceque je m'étais dis que j'allais switché dès que le l'offre mipe est valable sur le MB!! mais maintenant......
surtout que j'aurais besoin d'un portable en septembre! j'ai pas envie d'attendre la 3ème révision pour qu'il soit impeccable
 
terkou a dit:
dis donc 3semaines, et déjà il "bronze"!!! sérieux c'est abuser !!
quand je vois le nombre de problème qu'il y a le macbook, je pensais à switché! mais je vais y repnensé à 2 fois!! c'est vrai que l'OS est canon, mais ce serai bien que le materiel suivent...
c'est pour ça que les noires sont peints dans la masse! d'ou l'augmentation de prix!
sinon on connait quelques défaut de jeu entre les différentes pièces sur le MB blanc! mais il y a t'il le meme problème sur les noires???
merci de répondre parceque je m'étais dis que j'allais switché dès que le l'offre mipe est valable sur le MB!! mais maintenant......
surtout que j'aurais besoin d'un portable en septembre! j'ai pas envie d'attendre la 3ème révision pour qu'il soit impeccable
pour la coque qui brunit ça va être difficile de voir sur les noirs ! :D par contre les problemes de decollement et de remanence on en trouve sur les 2. Mais là encore, combien de pb pour combien de milliers d'exemplaires vendus ? les forums sont des microcosmes dans lesquels tout resonne trop...:mouais: ça pourrait faire un slogan un truc pareil.
 
J'ai eu un problème analogue à celui-ci sur mon iBook, à la différence que chez moi, la pose des mains avaient fait des taches un peu verdatres sur les cotés. J'ai tout essayé pour les enlever, au point de le rayer ! Jusqu'à ce que j'essaie la gomme magique de Monsieur Propre ou Henkel. Ce n'est pas une blague, ça marche très bien et ce problème n'est plus qu'un vieux cauchemar après son utiliation. :) Il suffit de frotter un pue sur la partie concernée et elle reprend sa couleur naturelle. Voilà ! :cool:
gamme_magique.jpg
 
On a échappé à l'étiquette "Intel inside", on ne va peut être pas échapper à l'étiquette "Apple recommande Mr. Propre" :D :D :D
 
Moi aussi j'ai le même probléme avec mon MacBook blanc après une semaine, mais beaucoup de gens ont reglé leurs problémes avec la gomme magique, alors je vais l'essayer et je vous redonne des nouvelles.;)
 
minimaniac a dit:
Moi aussi j'ai le même probléme avec mon MacBook blanc après une semaine, mais beaucoup de gens ont reglé leurs problémes avec la gomme magique, alors je vais l'essayer et je vous redonne des nouvelles.;)

On est sensé voir le prob sur la photo que tu fourni? Parce que je vois rien perso...
 
Si, ça se voit, c'est au niveau du bord au premier plan , à droite du trackpad. La photo atténue peut-être le phénomène. J'ai ça aussi sur mon portable PC. C'est pas très esthétique, mais du moment que ça n'affecte pas les performances. :)
Mais bon, des marques après quelques jours, je comprend que ça chagrine un peu.
 
Marvin_R a dit:
Si, ça se voit, c'est au niveau du bord au premier plan , à droite du trackpad. La photo atténue peut-être le phénomène. J'ai ça aussi sur mon portable PC. C'est pas très esthétique, mais du moment que ça n'affecte pas les performances. :)
Mais bon, des marques après quelques jours, je comprend que ça chagrine un peu.

Désolé, je ne vois franchement rien sur la photo. J'ai beau me persuader qu'il y a quelque chose, je ne vois strictement rien.
 
si ça peut en rassurer certains mon macbook ne gondole pas... il n'est pas bruni... Il va bien! Enfin je touche du bois:D
Mais noubliez pas que les forums sont fait pour parler des problèmes...