Nouveau défaut de Fabrication MACBOOK ?

  • Créateur du sujet Airtunes
  • Date de début
La méthode Coué des noyeurs de poisson professionnels. :mad:

Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits ...
Bertrand
 
bertrand a dit:
La méthode Coué des noyeurs de poisson professionnels. :mad:

Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits. Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits ...
Bertrand


Yen a un qui est vener :D
 
Pour ceux qui sont ou seront touché par ce problème, sachez que malheureusement même la "gomme magique" de Mr Propre (appelé Mr Clean Magic Eraser aux US) ne fonctionne pas d'après plusieurs témoignages de personnes touchés sur les forums de support d'Apple.

Je pense donc que pour ceux qui sont touché le mieux est de rien tenté pour les enlevé et d'amener sa machine au SAV.
Dans ce cas, je leur conseillerai d'attendre de voir que le problème est bel et bien résolu en lisant les témoignages de ceux qui l'ont fait réparé déjà voir si ca revient plus effectivement, avant d'envoyer le votre au SAV, pour éviter des aller et retour multiple au SAV pour rien.
 
xao85 a dit:
Yen a un qui est vener :D

Ce qui ménerve encore plus que ce portable apparemment raté, sur lequel je comptais beaucoup aussi, ce sont les doctes et sentencieux discours des sectateurs béats de cette marque que nous aimons tous sans pour autant lui sacrifier notre intelligence et tous nos deniers. Une telle indulgence systématique chez des vétérans des forums devient suspecte...
Mon dernier Mac, le mini superdrive était, lui, (et est toujours) parfait et ... très bon marché. Aucun problème, et une miniaturisation magique etc... Je l'ai dit à plusieurs reprises. Mais le Macbook, vu le nombre et la précision des critiques des récents acheteurs, à la lucidité et à la franchise desquels il faut rendre hommage, c'est de toute évidence, dans l'état actuel des choses, de la camelote et une grande régression par raport aux ibooks et powerbooks. Appelons un chat un chat ! Et cessez d'appeler "maniaques" ceux qui refusent l'arnaque ...
 
bertrand a dit:
Ce qui ménerve encore plus que ce portable apparemment raté, sur lequel je comptais beaucoup aussi, ce sont les doctes et sentencieux discours des sectateurs béats de cette marque que nous aimons tous sans pour autant lui sacrifier notre intelligence et tous nos deniers. Une telle indulgence systématique chez des vétérans des forums devient suspecte...
Mon dernier Mac, le mini superdrive était, lui, (et est toujours) parfait et ... très bon marché. Aucun problème, et une miniaturisation magique etc... Je l'ai dit à plusieurs reprises. Mais le Macbook, vu le nombre et la précision des critiques des récents acheteurs, à la lucidité et à la franchise desquels il faut rendre hommage, c'est de toute évidence, dans l'état actuel des choses, de la camelote et une grande régression par raport aux ibooks et powerbooks. Appelons un chat un chat ! Et cessez d'appeler "maniaques" ceux qui refusent l'arnaque ...
Il ne faut pas non plus éxagérer.

Autant je suis d'accord qu'on est en droit d'attendre de la qualité et donc qu'appeler les gens qui attendent un produit de qualité des "maniaques" est abuser, autant dire que le MacBook est de la "camelote" est également inaproprié.

En effet, techniquement le MacBook est une excelente machine, et ses défauts de jeunesse sont de l'ordre de la qualité de l'assemblage (element mal clipsés) et des matériaux choisit (decoloration). Problème qui sont donc à priori résolvables relativement aisément par Apple (et ses sous-traitants).

Donc il ne faut pas faire un procès trop rapide de cette machine qui est par ailleurs une excelente machine techniquement parlant, et il est de rigueur de laisser passer un peu de temps (quelques semaines/mois) pour voir si finalement tous ces problèmes ne seraient pas qu'un vieux souvenir dans de futur. Car en dehors de ces problèmes, le MacBook est une excelente machine.

Donc les premières series produites sont d'une qualité qui laisse à désirer sur un certain nombre de points (cf plus haut), et ils est donc recommander à tous nouvel acheteur, s'il le peu, de patienter quelques semaines/mois pour s'assurer qu'il aura une machine exempte de ces défauts de jeunesse.
 
bertrand a dit:
La méthode Coué des noyeurs de poisson professionnels. :mad:

Ton macbook de merde est un cas isolé, les macbooks sont parfaits.

Y a la variante méthode AntiCoué aussi :


Ton macbook sans problème est un cas isolé, les macbooks sont des machines de merde. :D

Sauf à avoir un peu plus de données qu'actuellement, difficile de savoir qui de Coué ou d'AntiCoué a raison.

Je crois que je vais me commande un macbook cet après-midi pour pouvoir choisir mon camp ensuite :D (ma palourde était parfaite, mais elle a beau être parfaite, après 5 ans et demi, j'ai envie d'un écran plus grand, d'un DD plus gros, etc. C'est comme mon mac 512 E qui marche toujours nickel à bientôt 20 ans, je l'ai quand même remplacé assez vite, successivement par un SE30 pendant 7 ans puis un Power7600 7 ans aussi à peu près puis un un G5bipro peut-être moins parfaits : la carte mère a grillé sur le G5, mais bon il y a quand même quelques avantages par rapport au 512 :D)

Accessoirement, les renault scenic sont de la merde : mon lève-vitres vient de lâcher, sur le précédent, c'était déjà arrivé 2 fois. Ceci dit, il a quand même quelques avantages par rapport à ma vieille R5 :D

La perfection n'est pas de ce monde, contrairement à ce que veut nous faire croire la pub :D Peut-être le défaut systématique n'est pas vraiment de ce monde non plus, contrairement à ce que veulentt nous faire croire telle ou telle émission de télé pourfendeuse de scandales à pas cher. :D
 
  • J’aime
Réactions: leza007
Tu résumes bien la situation .
J'ai acheté un LCD a 2500€, et 2 pixels morts .Il me l'ont changer .

maintenant je recois le mcbook, s'ils faut que je le renvoi je le renverrai .
 
le powerbook titanium 667Mh s'est écaillé très vite et pire la bordure du cadre, c'est fendue au milieu de l'entrée du lecteur de DVD lors d'une réparation faite par Apple qui me l'a rendu cassé. comme j'avais absolument besoin de l'appareil je l'ai gardé ainsi, ce qui provoque des difficultés d'éntrée et de sortie des galettes DVD et CD!!:love:
 
Frodon a dit:
... tous ces problèmes ne seraient pas qu'un vieux souvenir dans de futur. Car en dehors de ces problèmes, le MacBook est une excelente machine.

Ça me rappelle quoi déjà ce discours ? ... Ah, oui !

Mais à part ça ... tout va très bien, madame la marquise.
Mais à part ça, tout va très bien !

B.
 
terkou a dit:
non, enfin je crois qu'ils sont dans le meme materiau, mais le noir est peint dans la masse alors que la blanc non!!! d'ou l'augmentation de prix!

Genial, on a de la pauvre peinture :rolleyes:
 
bertrand a dit:
Ça me rappelle quoi déjà ce discours ? ... Ah, oui !

Mais à part ça ... tout va très bien, madame la marquise.
Mais à part ça, tout va très bien !

B.
Et alors mon cher Bertrand (PS: Je m'appelle aussi Bertrand :) ), depuis quand tout est blanc ou noir dans ce monde?
Toi même tu n'as que des défauts??? Ou que des qualités???

Ce discours est out simplement à l'image du monde réel qui n'est pas tout blanc ou tout noir (il est même plein de couleurs), et le fait que le MacBook ait des défauts de jeunesse ne signifie pas qu'il n'a aucune qualité. Ce discours ne sert donc qu'a dire que le MacBook a également de nombreuses qualité, bien qu'ayant malheureusement ces défauts de jeunesse.

Et ca personne ne peut le contredire, et c'est le seul discours objectif, car si tu dis que tout est blanc, c'est à dire dans le cas présent "le MacBook est parfait", (comme tu le reproche à certains) ou que tout est noir, c'est à dire dans le cas présent "le MacBook c'est de la camelote" (comme tu le fais), dans les deux cas c'est un mensonge et donc ca n'est pas objectif.
 
J'ai travailler hier soir sur mon MacBook pendant 4h et regarder le résultat :mad:

Je vais appeller Apple pour changer mon MacBook, car il y a des limites:mad::mad::mad:
 
minimaniac a dit:
Je me demande si je devrais pas essayer la gomme magique avant????

Tu peux toujours essayer... Cela dit selon des utilisateur sur le support d'Apple, et si ton problème est bien le même, cela ne marche pas :(

Sinon pour le SAV, je serais interessé de savoir le discours officiel d'Apple sur la question, et notamment s'ils connaissent le problème et ont déjà une solution.
 
Frodon a dit:
Tu peux toujours essayer... Cela dit selon des utilisateur sur le support d'Apple, et si ton problème est bien le même, cela ne marche pas :(

Sinon pour le SAV, je serais interessé de savoir le discours officiel d'Apple sur la question, et notamment s'ils connaissent le problème et ont déjà une solution.

Je vous redonnes des nouvelles durant la journée avec le m.propre et Apple car la je vais travailler (je viens du Canada et il est 8:30AM)
 
J'avais envie d'en prendre un mais avec tous les problèmes que vous rencontrez vous me faites peur :x

Je sais bien que seul ceux qui ont a se plaindre viennent ici pour raconter leurs soucis, mais c'est quand même un peu flippant :hein:
 
J'ai essayé la gomme magique de Monsieur Propre et rien n'a changé alors présentement je suis au téléphone avec un agent Apple:siffle:
 
minimaniac a dit:
J'ai essayé la gomme magique de Monsieur Propre et rien n'a changé alors présentement je suis au téléphone avec un agent Apple:siffle:

Heu, tu l'as acheté quand ton Mac ? Sur l'Apple Store ou pas ? :nailbiting: