nouveau disk dur ds imac G3 HELP

vince91

Membre enregistré
15 Février 2004
3
0
bonjour , je voulais remplacer le disque de 20 Go 5400t lent et bruyant de mon imac G3 DV 500 ( 512 Mo de ram ) par un Maxtor Diamond Max plus 9 de 80 Go - 8 Mo de cache , mais lors que j'ai booté avec le CD de panther et qu'il me demande de sélectionner un disque dur il me propose aucun volume , pourtant ds la fenêtre de gauche il trouve bien un disque dur maxtor 80 Go ...
je ne comprend pas pour pourquoi ds la colone de droite à : ETAT S.M.A.R.T il marque en rouge " non géré"

g essyer avec un CD de restauration ki boot sous 9 et c pareil il ne voit ke le CD de restauration mais pas de volume de disque dur a initialiser !

g bien fé attention a mettre le disque en master comme lété celui d'origine , mais ça ne change rien , g aussi essayé en slave , pareil change rien non plus.

làà je ne comprend plus
frown.gif

pour le moment g remi le 20Go d'origine ça me saoul.

merci pour votre aide
 
euh c'est ce ke je voulais faire , mais je suis completement bloké , j'ai pas acces tout est en gris clair , formater , initialiser etc..
si tu as une tite idee
smile.gif


mici bcp pour cette aide précieuse
 
enfait , il fo selectionner un HD avec la grosse fleche verte ki apparé pour faire une action et la il me propose aucun volume , mais il a bien trouvé a gauche un HD de 80 Go et bien sur le CD de panther j'avoue po comprendre.

pourtant g deja formaté pour faire ma clean install de panther etc..

au secour
 
Je veux bien te donner un coup de main, mais il faut me promettre d'écrire en français... j'ai du relire trois fois ton message pour comprendre !!
wink.gif


Donc tu as monté le disque comme celui d'origine. Bien.

Ensuite tu dois booter sur le CD de MacOSX : pour cela tu démarre avec un cd dans le lecteur en maintenant la touche C enfoncée...
Là tu te retrouve avec un système qui tourne depuis le CD, et là tu peux lancer l'utilitaire disque pour formater le DD.
Ensuite tu redémarre normalement et tu peux installer l'OS.

Essaye ça et dis moi.

PS : choisis le formatage avec remise à zéro des données.
zen.gif
 
kernnac a dit:
...

PS : choisis le formatage avec remise à zéro des données.
zen.gif
C'est beaucoup plus long mais c'est vraiment ce qu'il faut faire pour être à peut près certain que tu installes Panther sur un HD "propre".