Nouveau disque dur externe

r3m

Membre confirmé
14 Septembre 2009
50
2
Francetrotteur
Bonjour à tous et tout d'abord Joyeux Noel et Joyeuses fêtes !!

Le gentil papa Noel, m'a amené un disque dur externe WD de 500go. Etant un utilisateur récent de mac, j'ai donc dès le premier branchement de mon disque dur externe, suivit les instruction Time Machine afin de copier toutes les données de mon MacbookPro sur le disque dur Externe.

Mais, ma copine et ma famille étant toujours sur windows, j'aimerai aussi stocker sur ce disque externe des dossiers, que je pourrais leurs transmettre grâce à ce disque dur externe.
Malheureusement, j'ai essayé de conecté le disque dur à un pc Windows et il ne l'ouvre pas, j'ai uniquement l'utilitaire WD qui s'ouvre..

Je ne sais pas absolument pas quoi faire...

Merci de votre aide :)

EDIT : Après pas mal de recherche, j'ai effacé ma sauvegarde, partitioné mon disque en 2. Une partition de 200go pour les sauvegardes de mon système au format d'apple, et une de 300 go en FAT 32...
Pensez vous que ça sera suffisant les 200go pour le système? Merci :)

EDIT : Après pas mal de recherche, j'ai effacé ma sauvegarde, partitioné mon disque en 2. Une partition de 200go pour les sauvegardes de mon système au format d'apple, et une de 300 go en FAT 32...
Pensez vous que ça sera suffisant les 200go pour le système? Merci :)
Bonne idée de chercher :)
Ton DD interne fait combien ? On ne sauvegarde pas nécessairement le système OS X, ni les Applications Apple, en principe en cas de problème on a le DVD d'installation sur lequel on peut démarrer. En priorité on sauvegarde les données. Néanmoins si on est très prudent c'est bon d'avoir un clone bootable du système (et les applications aussi) sur disque externe (une partition format OS X de plus, ou autre disque). Mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si tu veux avoir une sauvegarde pour Windows, ça va peut-être être difficile de tout avoir sur le même disque.