Nouveau disque dur sur powermac G3 400mhz

TAKISTAR

Membre enregistré
17 Juillet 2003
7
0
Visiter le site
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos conseils...On vient de me donner un power Mac G3 Bleu et Blanc 400mhz( pas terrible ! je sais...). Le disque dur étant minuscule, je voudrais placer un 2ème disque dur ! Et super bol, j'ai un Maxtor 80Gb diamondMax plus 9 ATA/133 HDD...
1) Est ce que c'est compatible...?
2) Compliqué à installé...?

Merci d'avance pour vos conseils !
Et encore bravo à Mac Génération pour son site !

zen.gif
 
attention quand meme, la chaîne ide des G3 B&W est parfois capricieuse avec les disques rapides.
j'ai eu des experiences plus ou moins concluantes suivant les modèles de disques, et j'en suis venu à utiliser des cartes ata 66 ou 133.
mais il se peut effectivement que tout fonctionne directement... faut juste essayer
wink.gif
 
Je viens d'installer une carte Formac FW/USB2 sur un des ports PCI de mon G3 300 MT Beige. Le DD d'origine a une capacite de 4Go ce qui devient très très léger pour installer Panther (Je tourne acteullement avec Jaguar).
Je souhaite rajouter un nouveau DD, tout en sachant que je devrais faire l'acuqisition d'une nouvelle machine d'ici mars 2004.
Je recherche donc dans l'immédiat une solution de "transition" pour disposer d'un disque de démarrage un peu plus "conséquent" que celui dont je dispose actuellement.
Quel est le choix le plus judicieux :
- un disque externe Firewire
- un disque interne firewire (que je pourrais récupérer pour insérer en interne dans laprochaine machine ou intégrer dans un boitier)
Si j'ai bien tout compris, les disques proposés en boitier externe sont des disques IDE, si tel est le cas il me suffirais de connecter ce disque en interne via une "connectique FireWire non ?"
confused.gif
 
Je pose la question autrement su cela peut permettre de résoudre mon problème :
Est il possible de démarrer sur un disque dur externe sous mac os x (Jaguar et/ou Panther) et dans mon cas ce choix permttrait il de "booster" un peu les perf de mon G3 Beige ?
 
Les fonctionnalités de l'iPod ont déjà était testé en tant que DD uniquement (sur un site ou magazine, désolé je m'en souviens plus) et les résultats étaient vraiment très bon ! Vu l'âge de ta bécane, les perfs ne seront surement pas inférieures a ce que tu as déjà en tout cas...

Sinon pourquoi un DD externe alors ? les internes sont moins onéreux! N'importe lequel des ATA 100 actuel te suffira

Mais si c'est un PowerMac G5 que tu compte acquérir, c'est vrai que ce sera un achat pour rien à cause du serial ATA...

Non franchement l'iPod même si plus onéreux au debut, me semble le plus appoprié...
zen.gif