Nouveau disque sur Power Book 17

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 982
3 036
Châtenay-Malabry
Salut,

Ca vaudrait le coût de changer le disque d'origine de mon Power Book 17 pour un disque plus véloce ?
Ca accélère vraiment ? C'est quoi qu'il faut comme disque ? 2,5" 5400 tr/mn ou 7200 tr/mn ? Il y a des marques meilleures que d'autres ? Et puis c'est très compliqué à faire ?

:mouais:

Salut !!!

Le sujet a souvent été abordé.

Plus le DD est rapide, plus ta machine sera rapide. Donc un 7200tr est mieux qu'un 5400tr, mais bon, il faut voir les prix.

Adresse toi a Doojay, il a changé son disque dur, donc je pense que ce sera l'un des plus qualifié pour te répondre.

dcz_ a dit:
Un 7200rpm, c'est plus rapide mais ça dégage plus de chaleur aussi...

Bof. Et puis le 17 répartit excessivement bien la chaleur, normal vu sa surface ;)
Le 15 et surtout le 12 à coté, ça fait presque pôele à frire (et je ne parle même pas des premiers 12 867... :D)

Je ne pense pas qu'il y'est des problemes de chaleur avec un 17".
Donc ce n'est pas le probleme majeur.
Je pense que le principal probleme est le cout.

7400 je ne savais pas que ça existait pour les portables. Mais en 80 Go ou 100Go, je n'ai rien vu. Pour le prix bien sûr ça compte... mais c'est la boîte qui paye. Et c'est impossible de faire passer des commandes de matériel Apple en ce moment. Donc j'aurais du mal à changer de machine et je devrais sans doute la faire monter en puissance. je me renseigne donc.
Le changement de disque sur le Titanium (qui du coup démarre encore aujourd'hui plus vite que mon 17) n'était pas trop compliqué. Sur le 17, ça m'effraie un peu.

fred.damoiseau a dit:
Salut !!!

Le sujet a souvent été abordé.

Plus le DD est rapide, plus ta machine sera rapide. Donc un 7200tr est mieux qu'un 5400tr, mais bon, il faut voir les prix.

Adresse toi a Doojay, il a changé son disque dur, donc je pense que ce sera l'un des plus qualifié pour te répondre.
Merci monsieur ;)
Pour le moment le 7200 est à 60g c'est le seul inconveniant (je ne parle pas d'argent) sinon ce n'est que du bonheur et ceux qui parlent de chaleur, d'autonomie qui baisse etc.. c'est un grand n'importe quoi enfin bon pour ma part je suis très loin de regréter mon changement au contraire!!!!

doojay a dit:
Merci monsieur ;)

Mais de rien.

Sinon, pour notre ami qui veut changer le DD, je te conseille de le faire dans un centre agréé, ca te coutera un peu plus cher, mais bon, ca t'évite de prendre trop de risque, surtout si tu ne te sens pas trop de le faire.