"Nouveau dossier" bouton introuvable

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,

Encore un racourci qui doit m'echapper :

1.
Dans chaque Logiciel, n'importe lequel, je prends par exemple Word. Je fait, Fichier, Ouvrir (Pomme O) et là, il peut arriver que je veuille créer un nouveau dossier. Comment fais-je ?
Aucun clik droit autorisé, donc pas de menu avec un intitulé "creer un nouveau dossier". Je sais que ca peut paraitre bizarre de voiloir créer un nouveau dossier quand on ouvre un document mais je trouve que cette fonction devrait être disponible sur toutes les fenetres d'affichage de dossiers ou fichiers.

2.
J'inverse : Si je fait : Enregistrer ou Enregistrer Sous, là je voir un bouton "nouveau dossier". Ouf ! Je crée donc mon nouveau dossier, je rentres un nom, et là je tape sur "Entrée" de mon clavier. Oh malheur, ca marche pas ! (Vous allez me dire que mon habitude PC réside encore trop). il faut donc prendre la souris ou le Trackpad pour cliquer sur "Créer". J'ai bien essayé la touche "Tab" histoire de chercher une subtilité mais quenini...

Merci de votre aide

PS : c'est sur X.2.6
 
Pour la première question, je ne sais pas. Je pense que les développeurs se sont dis que tu pourrais avoir besoin de créer un dossier à l'enregistrement et pas à l'ouverture, ce qui n'est pas vide de sens.

Pour la deuxième, c'est en effet mal fichu, je n'ai pas trouvé non plus d'autre solution que la souris pour créer le dossier.
frown.gif