Nouveau fichier dans Word 2004

yves38

Membre actif
21 Octobre 2002
183
2
St Nizier du Moucherotte (38)
Bonjour,
Habituellement lorsque j'ouvrais un fichier vierge le haut venait se caler en dessous des barres d'outils alors que depuis quelques jours le haut du fichier se glisse sous les barres donc je n'ai plus accès aux cases de fermeture, repli et redimensionnement.
Je ne me souviens pas avoir modifier quoi que ce soit.
De quoi cela peut-il venir ?
Merci

salut,

d'où çà vient, je ne sais pas, mais tu peux déplacer la ou les barres d'outils gênantes pour avoir accès à la fenêtre document.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas déplacer légèrement une ou plusieurs barres, ce qui suffit à les "décoller" de la fenêtre principale, position qui est gardée lors de l'ouverture suivante

Oui, c'était même un souci classique des premières versions d'Office 2004. En principe ça s'est amélioré avec les mises à jour, vérifie donc que tu es bien en 11.5.5. Mais sinon, en effet, la solution immédiate consiste à s'assurer que les barres sont bien "dockées" (verrouillées) au haut de la fenêtre...

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela a changé, sans raison apparente.
Enfin, je vais m'en accommoder en mettant le haut de la fenêtre en-dessous des barres puis en enregistrant le fichier, ce qui fait que lorsque je le rouvrirai il sera bien positionné.
Merci à tous.

.../... je vais m'en accommoder en mettant le haut de la fenêtre en-dessous des barres puis en enregistrant le fichier, ce qui fait que lorsque je le rouvrirai il sera bien positionné.
Non ! il te faut :
1) vérifier que ta version est à jour
2) vérifier que les barres d'outils sont correctement positionnées en haut. Une fois bien positionnées, la fenêtre se remettra toute seule à sa place.

Qu'entends-tu par "bien positionnées" ?
Les barres "Standard" et "Mise en forme" sont présentes en haut…
Que puis-je faire de plus ?

Qu'entends-tu par "bien positionnées" ?
Les barres doivent être "collées au plafond". Ce n'est pas toujours très visible mais dès qu'elles sont décollées (même très légèrement) de la barre des menus, elles sont considérées comme "flottantes" et la fenêtre principale remonte d'autant, passant donc "derrière".

Sur les premières versions d'Office 2004, le décalage pouvait être infime, presque imperceptible. Mais avec les mises à jour cela a été corrigé et l'effet "magnétique" est devenu bien visible lorsqu'on déplace les barres. Tu as essayé ? Pour quel résultat ? Est-ce que ta version est bien "à jour" (que vois-tu lorsque tu regardes dans "À propos de Microsoft Word") ?

Tu as raison !
J'ai bougé les barres de façon à ce qu'elles soient bien collées, et tout est redevenu normal.
Comme tu le dis, cela ne se voyait pas tellement c'était infime !!
Grand merci
et bonne journée

J'ai bougé les barres de façon à ce qu'elles soient bien collées, et tout est redevenu normal.
Ben oui, et c'est ce qu'on te dit depuis la première réponse, cf message n°2 (celui de JM Desbonnez) ;)

Comme déjà dit aussi (mais sans précisions de ta part sur ce point), assure-toi que ta version est bien à jour (en 11.5.5).