Nouveau format de fichiers de iPhoto 08

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre l'avantage du nouveau format de fichiers de iPhoto 08. En effet, je ne lui trouve jusqu'à présent que des inconvénients :). Obligation de passer par iPhoto pour modifier une photo dans un autre logiciel alors que dans la version précédente, on pouvait utiliser le logiciel de modification pour ouvrir la photo en passant par les répertoires de iPhoto. Si on utilise qu'une application pour modifier des images, passe encore. Mais si on a le malheur d'en utiliser deux ou plus, faudra-t-il à chaque fois modifier les préférences de iPhoto pour pouvoir ouvrir sa photo avec le logiciel choisi ? Exemple, je veux utiliser un logiciel de panorama, comment vasi-je accéder avec ce logiciel à mes photos stockées par iPhoto ? J'espère que j'ai été clair dans mon exposé :rolleyes:

Bonne soirée,
 
LE fichier d'iPhoto08, sauf erreur, n'est pas un simple fichier mais un package (qui cache les anciens sous-dossiers). Ctrl-clic dessus (ou clic droit) et tu choisis "afficher le contenu du paquet"

Au passage, dans la version 06 d'iPhoto, en faisant un clic droit sur une photo dans iPhoto, le menu contextuel permet d'afficher dans le Finder le fichier correspondant à la photo... Est-ce toujours ainsi sur iPhoto 08?
 
le menu contextuel permet d'afficher dans le Finder le fichier correspondant à la photo... Est-ce toujours ainsi sur iPhoto 08?

Oui, toujours pareil, la seul différence est le paquet pour la photothèque.
Donc rien de nouveau sous le soleil.

Il y a une option pour modifier l'image dans un programme externe... L'option est grisé je sais pas encore comment l'activer.
 
Oui, toujours pareil, la seul différence est le paquet pour la photothèque.
Donc rien de nouveau sous le soleil.

Il y a une option pour modifier l'image dans un programme externe... L'option est grisé je sais pas encore comment l'activer.

Peut-être il faut définir un éditeur externe dans les préfs ? (j'ai pas encore la version 08)
 
Oui, toujours pareil, la seul différence est le paquet pour la photothèque.
Donc rien de nouveau sous le soleil.

Il y a une option pour modifier l'image dans un programme externe... L'option est grisé je sais pas encore comment l'activer.
Peut-être parce que tu n'as pas spécifié de programme d'édition externe dans les préférences.
 
je confirme pour dégriser l'option il faut aller dans les préférences, dans générals et choisir modifier la photo dans l'application.