Nouveau G4/733: Graveur en externe Firewire impossible ?

Taz73

Membre actif
23 Juin 2000
182
9
53
Lyon
musique.entre-potes.fr
Je souhaite acquérir un G4/733 QS, et je souhaite pouvoir extraire le graveur fourni pour le mettre ds un boitier Firewire, mais on me dit que c'est impossible (Macway, VPC Shopping) Est-ce vrai et pourquoi ? Le graveur est soudé ?! C'est lié à la marque du graveur ?

Si quelqu'un a des infos sur ce point...

Merci

tu veut mettre le graveur en externe ? c'est possible mais le démontage du graveur est différent sur les QS que sur les autres g4, au faite apple vend en build to order le QS 733 avec un combo dvd/graveur

Oui, je veux le mettre en externe, car le G4/733, c'est pour le boulot, et chez moi, j'ai déjà un G4/400 avec DVD, mais sans graveur.
Comme ça, je peux m'en servir au boulot ET à la maison !

Si le démontage est différent, c'est peut être pour ça qu'on ne paut pas le mettre ds un boitier FW actuel ?
confused.gif

Ds le dernier MacWorld que j'ai, il ne la font plus la pub
frown.gif

Et ds le devis que je leur ai demandé hier, c'est marqué en MAJ "IL EST IMPOSSIBLE SUR LES NOUVEAUX G4 DE METTRE LE GRAVEUR EN EXTERNE" d'où mon inquiétude. Je ne vois vraiment pas pourquoi je ne pourrais pas le mettre ds un boitier...

Je dis peut etre une betise (j'ai pas encore de mac) mais le graveur interne des G4 est IDE.
Donc si il existe des interfaces FireWire/IDE pour brancher un periph IDE sur un bus FireWire ca doit etre possible (a moins qu'il ya ait des pb de drivers...)

Oui, il existe des boitiers externes (en format 3"1/2 et 5"1/4) avec pont IDE/FireWire. Les derniers modèles ont le nouveau composant Oxford Bridge qui permet d'obtenir du 30Mo/s réel avec le FireWire.
Ex :
Macally ou Boitiers ICE sur MacBidouille

Voilà, voilà, si ça inspire quelqu'un pour mettre un graveur interne dedans...