Nouveau HD ds Alubook

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
55
J'ai envie de remplacer le HD d'origine de mon Alubook 15"-1,25Ghz de 80 Go/4200Trs par un Hitachi 100 Go/7200 Trs.

Mais peut-on démonter le portable sans tout abimer ?

J'ai le mauvais souvenir du démontage de l'ibook d'un amis, ça l'avais pas mal abimé.

Mais bon, l'Alu et l'ibook ne sont pas fait pareil.

Merci
 
Salut,
le tibook est beaucoup moins compliqué à démonter (et heureusement) que l'ibook.
Quelques vis et la coque externe à enlever, et tu devrais avoir accès au DD.
En faisant un minimum attention, tu ne devrais pas avoir de souci.
Par contre, si ton tibook est encore sous garantie, c'est risqué.
 
Non non plus garantie :)

Merci pour l'infos.
 
Alors moi j'ai fait exactement la même chose que toi...et j'ai déconné.
Bon j'etais un peu pressé et je ne suis pas patient quand je bricole, mais la il faut faire preuve de délicatesse. Le tuto sur powerbook.fr est tres bien fait, mais au final je me suis retrouvé avec une coque pas mal rayé, et j'ai pas pu remettre deux des 4 petites vis derriere car j'avais un peu forcé au démontage...:)
Bref...sois prudent tout de même...la phase tres délicate etant le declipsage de la coque au niveau de la fente du superdrive...ne pas s'énerver et utiliser un outil plastique qui ne ruinera pas ta coque:)
Tiens nous au courant!

Ben
 
et pour un changement sous garantie... sous applecare.. vosu avez une idée du prix et du matos que apple prendra en charge?

merci a vous...
 
benout a dit:
...ne pas s'énerver et utiliser un outil plastique qui ne ruinera pas ta coque:)
Tiens nous au courant!

Ben


Une vieille carte bancaire taillée au ciseau peut dépanner. Si tu le trimbales beaucoup, pense à remettre du bloc écrou sur les vis qui en avaient (tâche bleue sur la vis).

:zen: