nouveau iBook : rêve ou cauchemar ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Hello !!

Tout d'abord merci tout plein les Mac Users pour toutes ces réponses !!! :))

J'ai encore d'autres interrogations avant de foncer dans la FNAC la plus proche pour m'offrir MON iBook avec graveur !

J'ai eu la chance d'essayer la "bête" pendant plus de 30 minutes y'a pas longtemps et j'ai remarqué dans la coin avant gauche un échauffement prononcé de la batterie, semble-t-il.
Est-ce que cela fait çà tout le temps ?
Même lors d'une utilisation non prolongée ??

Les enceintes stéréos offrent-elles une excellente qualité de son avec des basses profondes ?

J'ai l'intention de rajouter une barrette de 128 Mo de SDRAM PC100 provenant de mon PC dans l'iBook mais, il semblerait que la taille soit un obstacle... Qu'en est-il vraiment ?

J'ai cru comprendre que Mac OS X a besoin d'au moins 128 Mo pour être à l'aise. A quoi dois-je m'attendre ?

Au niveau "puissance" (processeur, DD, etc.), pourrais-je vraiment tout faire ?
Par exemple, un jeu comme Quake 3 ou Sim City 3000 ne sera pas "asphyxié" ?!

Enfin, je souhaite passer à l'ADSL.
Mon lieu de résidence me permet d'utiliser un modem ECI provenant du pack Xtense ADSL de Wanadoo.
Pas de problèmes avec les drivers ?
Tout fonctionnera correctement ?

Help please !
 
g pas de iceBook ou snowBokk come on veut mais pour certaines questions je peux qud meme t aider

ta barrete de 128 pc ne passera effectivement pas sur l iBook elles sont - large (surtout n hesite pas a en rajouter, ca boost la puissance du mac, donc n pas peur de mettre une 256Mo au prix actuel c pas un luxe)

pour la puissance sim city n a pas besoin de grand chose qu en a quake 3 je ne suis pas un hardcore gamer alors avoir 80 ftp je m en fou, mais ca tourne tres bien chez moi sur mon g3 350 avec ATI 128 pci, alors sur le iBook pas de prob
cependant je c pas ce que ca peut donner sur un ecran TFT (prob de rafraichissemnt ?)

pour l adsl je conseil de prendre un modem ethernet, comme ca t as pas de prob de driver
grin.gif

et si tu peux esaye d avoir l alcatel speed touch home, il existe une manip qui permet de le transformer en router
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cblink:
Hello !!

Tout d'abord merci tout plein les Mac Users pour toutes ces réponses !!! :))

J'ai encore d'autres interrogations avant de foncer dans la FNAC la plus proche pour m'offrir MON iBook avec graveur !

J'ai eu la chance d'essayer la "bête" pendant plus de 30 minutes y'a pas longtemps et j'ai remarqué dans la coin avant gauche un échauffement prononcé de la batterie, semble-t-il.
Est-ce que cela fait çà tout le temps ?
Même lors d'une utilisation non prolongée ??

&gt;Oui, mais c'est pas gênant. ça chauffe jamais vraiment beaucoup. Tu finis par t'y habituer.

Les enceintes stéréos offrent-elles une excellente qualité de son avec des basses profondes ?

Non, moi je l'ai mis sur le 5x 100 W de ma chambre.. les enceintes intégrées sont a chier.. comme dans tous les Mac intégrés d'ailleurs. Mais bon.. un bon caisson a 500 balles et c bon.

J'ai l'intention de rajouter une barrette de 128 Mo de SDRAM PC100 provenant de mon PC dans l'iBook mais, il semblerait que la taille soit un obstacle... Qu'en est-il vraiment ?

Non, il te faut de la "taille basse". A trouver chez un chinois
wink.gif


J'ai cru comprendre que Mac OS X a besoin d'au moins 128 Mo pour être à l'aise. A quoi dois-je m'attendre ?

&gt;128Mom pour MacOs9 c un peu juste, alros pour MacOsX et Classic.. oui, c'est pas assez. Je te conseille d'en remettre 128. Là, ce sera nikel.Surtout pour les jeux...

Au niveau "puissance" (processeur, DD, etc.), pourrais-je vraiment tout faire ?

&gt;oui ! Grosso modo, c'est plus rapide que mon G4 PCI !!

Par exemple, un jeu comme Quake 3 ou Sim City 3000 ne sera pas "asphyxié" ?!

&gt; Je joue a TonyHawk en 1024 !! Et a Quake en 640, 32 bits et Trilinear !! Par conter, UT? il lag un peu.. c'est surement une question de RAM.. j'en ai que 128..e t il ne supporte pas lma memoire viurtuelle.. Mais pour tout le reste, c vraiment comme un bon iMac 5OO..

Enfin, je souhaite passer à l'ADSL.
Mon lieu de résidence me permet d'utiliser un modem ECI provenant du pack Xtense ADSL de Wanadoo.
Pas de problèmes avec les drivers ?
Tout fonctionnera correctement ?

Je ne peux aps te dire.. mais a priori c bon. Tu devrais aller poser la question sur MacADSL...

Help please !
<HR></BLOCKQUOTE>