Nouveau Imac 27' assez puissant ?

Hollynes

Membre enregistré
14 Mars 2013
1
0
Bonjour, je solicite votre aide car demain je vais acheter mon nouveau pc un Imac 27'
Cependant celui ci étant configurable j'aimerais savoir si l'Imac 27' est de base assez puissant pour faire tourner les derniers jeux actuellement en vente.

Je vous montre ici la configuration de base:

- Processeur quadricoeur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
- 8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
- Disque dur Serial ATA de 1 To à 7 200 tr/min
- NVIDIA GeForce GTX 675MX avec 1 Go de mémoire GDDR5


Et voici ce que à la rigueur j'ajouterai sur l'Imac si cela le rendait VRAIMENT plus performant.
Pour 200€ de + : - Processeur quadricoeur Intel Core i7 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz

Pour 150€ de + : - NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5

Je ne pense pas rajouter de RAM, je pourrai le faire plus tard si cela me tente.



Ma question est donc la suivante: est ce que avec la configuration de base cet Imac 27' est-il assez puissant pour faire tourner correctement voir de maniére optimal des jeux comme SimCity, StarCraft 2 (Pas Farcry qui est trop gourmand et que je n'aime pas)
OU bien me faudrait-il soit prendre le processeur supérieur ou la carte graphique supérieur ou bien les deux ?

Un grand merci pour votre aide, je ne m'y connais pas vraiment en capacité informatique et autres.

Bonne journée
Hollynes.
 
Je transfère du côté de Switch et Conseils d'achat, plus approprié.
 
Bonjour, je solicite votre aide car demain je vais acheter mon nouveau pc un Imac 27'
Cependant celui ci étant configurable j'aimerais savoir si l'Imac 27' est de base assez puissant pour faire tourner les derniers jeux actuellement en vente.

Je vous montre ici la configuration de base:

- Processeur quadricoeur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
- 8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
- Disque dur Serial ATA de 1 To à 7 200 tr/min
- NVIDIA GeForce GTX 675MX avec 1 Go de mémoire GDDR5


Et voici ce que à la rigueur j'ajouterai sur l'Imac si cela le rendait VRAIMENT plus performant.
Pour 200€ de + : - Processeur quadricoeur Intel Core i7 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz

Pour 150€ de + : - NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5

Je ne pense pas rajouter de RAM, je pourrai le faire plus tard si cela me tente.



Ma question est donc la suivante: est ce que avec la configuration de base cet Imac 27' est-il assez puissant pour faire tourner correctement voir de maniére optimal des jeux comme SimCity, StarCraft 2 (Pas Farcry qui est trop gourmand et que je n'aime pas)
OU bien me faudrait-il soit prendre le processeur supérieur ou la carte graphique supérieur ou bien les deux ?

Un grand merci pour votre aide, je ne m'y connais pas vraiment en capacité informatique et autres.

Bonne journée
Hollynes.

Pourquoi acheter un iMac pour jouer alors que les configurations les plus puissantes pour jouer sont des PC ?

Cette remarque mise part, le modèle le plus puissant avec un processeur core i7 et la carte graphique qui va avec est ce qu'on peut avoir de mieux chez Apple en terme d'Imac. Il semble bien que tous les jeux les plus sévères ne lui font pas peur. Mais ça coûte plus cher qu'un PC de même puissance.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pour les jeux, l'option carte graphique à 150 € est vraiment à privilégier par rapport à celle à 200 € pour le processeur. Après, pour une expérience quasi-parfaite, il faut prendre les deux options et ainsi obtenir l'iMac ultime !
 
Après, pour une expérience quasi-parfaite, il faut prendre les deux options et ainsi obtenir l'iMac ultime !

Et faire grimper la facture !
1879€ pour pouvoir jouer sur un Mac ... :eek: ET sans compter les options.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine