nouveau iMac ou pas ?

orsayzon

Membre confirmé
12 Octobre 2012
14
0
bonjour,

j'ai un ami qui souhaite acheter un imac 21 pouces

Pensez vous que c'est le moment ?
Y a t'il des "bruits" qui annonceraient un nouvel iMac ?

Ma question est "appuyé" par la baisse des tarifs... ( chez darty par exemple)

merci de vos conseils..

Il y a un Keynote le 10, les iMac seront peut-être ( légèrement ) mis à jour, mais rien n'est moins sur...
Quand à une baisse de prix :D

Cela dit, une fois chez Darty, suite au renouvellement des MPB, ils faisaient une sacrée remise sur l'ancien modèle.

Le 10 ce sera que des trucs autour d'iOS 7, ne rêve pas.

Pour le reste, oui on entend beaucoup de bruits, des bruits de bottes vers le moyen_orient ... :rateau:

• J’aime
Réactions: iluro_64
D'après le pas toujours fiable Macrumors, l'iMac est dans le rouge. Le site déconseille d'acheter. Je doute cependant qu'il y ait une mise à jour le 10. Pourquoi pas en octobre?:D

• J’aime
Réactions: iluro_64
d'un autre coté comme toujours
ce qui importe c'est les besoins actuels
pas forcement besoin du dernier modèle "theoriquement" plus mieux ( et à date de sortie inconnue)

d'autant que quand on suppose une sortie prochaine les vendeurs commencent à déstocker ou on voit monter le nombre d'offres sur refurb Apple
et ca permet de très bonnes affaires

De toutes façon le design vient de changer, on ne verra pas les différences entre l'ancien et le nouvel iMac.

D'après le pas toujours fiable Macrumors, l'iMac est dans le rouge. Le site déconseille d'acheter. Je doute cependant qu'il y ait une mise à jour le 10. Pourquoi pas en octobre?:D

C'est un indicateur tellement fiable en effet ... tu as déjà oublié les iMacs 2012 arrivé un an et demi après ceux de 2011. L'indicateur de macrumors est resté au rouge pendant au moins 6 mois ...

Ces sites de rumeurs ne savent RIEN, dès qu'ils en ont marre d'attendre, hop on met la machine en rouge ...

• J’aime
Réactions: bugman et Atlante
Comme disait G. Brassens dans la comédie musicale "Émilie jolie", "c'est toujours la même chose" :mad:

Bis repetitas … … … ;):D

• J’aime
Réactions: Atlante et albert-r
Merci...

Comme je l'ai dit, ce n'est pas pour moi...
Je me doute qu'il n'y aura pas "grand chose" de nouveau si jamais il y a des modif sur un "éventuel, nouveau iMac" ...

Mais vous etes aussi bien placés que moi pour savoir qu'a la sortie d'un "nouvel" appareil, "l'ancien", meme s'il est tout neuf, perd de la "valeur" a la revente ( au cas ou)...

J'ai lu pas plus tard que ce matin... Que "le nouvel iphone 5s" serait vendu au même prix que le "5" actuel... (je sais c'est des rumeurs...:)) Mais si c'est le cas, le "viel" iphone 5 décotera forcement...

Sauf dans le cas de l'iPhone, je n'ai pas l'impression que les décotes soient réalisées immédiatement à cause de la sortie d'un nouveau modèle. Dans le cas d'un iMac, le prix de revente devrait être sensiblement le même 1 mois après ou 1 semaine avant la sortie d'un nouveau modèle. (en fonction du modèle que tu vends)

Les processeurs Haswell n'étaient pas encore sortis que l'on parlait des prochains renouvellements de gamme, qui ne seront, sans doute, que des évolutions technologiques mineures de remplacement d'un processeur par un autre, moins gourmands en énergie pour les portables, ce qui leur confèrera une plus grande autonomie. Voir les MBA où cela a été fait. Pour les autres, d'ici à la fin de l'année. Hormis le Mac Pro, il n'y aura pas de nouveauté. Quant à l'iPhone ! Bof :confused:

Il n'y a qu'un seul moyen de connaitre les futurs produits, les dates de sortie et ce qu'il y aura dedans : bosser à la NSA !

La effectivement tu passeras tous les cryptages de sécurité pour aller chercher les infos ;)

Perso je trouve la question pertinente.
Pas pour savoir si il doit acheter ou attendre pour avoir du plus puissant.
Mais simplement pour en avoir plus pour son argent, s'il prend un modèle 2012 au lieu du nouveau 2013.

Par contre, ce sont des rumeurs, donc tu n'es jamais sûr de rien.

En plus, Apple a déjà fait des augmentations de prix en ajoutant des trucs. (c'était sur les portables, la dernière fois ?)
Donc c'est pas toujours dans le bon sens que ça change.

Comme recommandé au dessus de mon message, s'il a le budget et qu'il a le besoin, autant acheter.
En plus sur iMac, c'est pas le Haswell qui va lui donner plus d'autonomie de batterie. :D

Perso je trouve la question pertinente.
Pas pour savoir si il doit acheter ou attendre pour avoir du plus puissant.
Mais simplement pour en avoir plus pour son argent, s'il prend un modèle 2012 au lieu du nouveau 2013.

Par contre, ce sont des rumeurs, donc tu n'es jamais sûr de rien.

En plus, Apple a déjà fait des augmentations de prix en ajoutant des trucs. (c'était sur les portables, la dernière fois ?)
Donc c'est pas toujours dans le bon sens que ça change.

Comme recommandé au dessus de mon message, s'il a le budget et qu'il a le besoin, autant acheter.
En plus sur iMac, c'est pas le Haswell qui va lui donner plus d'autonomie de batterie. :D
A titre personnel, je n'ai jamais regretté de ne pas avoir attendu pour acheter un ordi de bureau. J'ai acheté le dernier modèle d'iMac avant le nouveau ridiculement fin. J'ai pris un mini qu mois de Juillet, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à attendre de Haswell. Pour un iMac, c'est intéressant d'attendre seulement si tu as besoin d'une des dernières cartes graphique. Je vois mal Apple rétropédaler et sortir un iMac avec lecteur bluray intégré par exemple.

Ce n'est pas une question de pertinence, évidement que ça l'est.

Sauf que vous avez en face une entreprise qui a une totale culture du secret. Ils font ce qu'ILS veulent et quand ILS le veulent. S'ils ne veulent pas sortir de nouvelle machine pendant 2 ou 3 ans, ils le feront et ne vous diront rien. C'est comme ça avec Apple. Les clients des MacPro pourront vous en parler ... :siffle:

Ce n'est pas une question de pertinence, évidement que ça l'est.

Sauf que vous avez en face une entreprise qui a une totale culture du secret. Ils font ce qu'ILS veulent et quand ILS le veulent. S'ils ne veulent pas sortir de nouvelle machine pendant 2 ou 3 ans, ils le feront et ne vous diront rien. C'est comme ça avec Apple. Les clients des MacPro pourront vous en parler ... :siffle:
Heureusement que j'ai jeté l'éponge sur le MacPro en 2011. Le nouveau modèle me fait mal au coeur.

Je pense que les posts de quelques-uns d'entre nous n'ont pas été compris …

Bis repetitas …

Cela fait des mois que ce sujet est d'actualité. Un petit coup de recherche dans les forums aurait synthétisé tout ce qui a été dit, à savoir pas davantage que ces jours-ci.

Bref … Bis repetitas … pour rien … pour ne pas avoir de réponse …

Ou bien l'on a un besoin pressant, et il est tout à fait inutile d'attendre une évolution qui n'apportera pas grand-chose, pour ne pas dire rien. Ou bien il n'y a pas de besoin, et il n'est pas nécessairement utile d'attendre en vain une éventuelle évolution majeure sachant que la dernière date d'un an. À la rigueur, on peut attendre la prochaine évolution mineure. Encore faut-il savoir ce qu'elle a d'intéressant. Mais, comme on ne la connait pas … La seule évolution qui a une bonne probabilité, c'est l'adoption de tous les processeurs Haswell. Et la meilleure vraisemblance est qu'elle porte avant tout sur les portables à qui elle apportera un accroissement de l'autonomie. Sujet qui n'a pas d'application sur les iMac, ni sur les Mac Mini.

Pour conclure : il vaut mieux s'intéresser aux évolutions technologiques générales et à leur éventuelles applications par Apple.

D'ici à la fin de l'année, le seul évènement au niveau des matériels est le Mac Pro, et au niveau des logiciels iOS7 ( très proche) et OS X.9.0 (plus lointain). Sûrement pas de dates précises. Pour des dates précises, consulter M. le successeur de Steve Jobs. :D

• J’aime
Réactions: albert-r