nouveau langage de programmation

Ca va a l'encontre de ce que voulait faire OpenGL : programmer toutes les cartes graphiques de la même façon grâce à une librairie.

OpenGL a (presque) réussi à créer un moyen de développer facilement sans se préocuper de la carte graphique.

NVidia et ATI essaye de faire leur propre norme. Il y a des avantages tels que la vitesse ou la qualité graphique, mais il y a aussi énormément d'inconvénient : Technologie jeune, encore pas très bien documentée, obligation de développer de 2 manières différentes en fonction du constructeur, techno propriétaire.

Bref, aucune envie de me lancer là dedant, on a déjà du mal à faire des programmes pour des CPU différents, alors si on commence à devoir écrire des progs pour des GPU différents, on est pas sorti.

Il faut laisser ça aux grosses boites de jeu qui ont les moyens.
 
ouais... et encore.
Même pour des gros studios de jeux, qui peuvent aligner des génies a la carmack, c'est pas hyper rentable...

D'ailleur, à la coupe du monde des jeux vidéo, j'avais posé la question à un type de Nvidia.
Il devait faire une démo en avant première du SLI, et vu que j'était responsable de la regie video, on devait se synchroniser et préparer le truc...
Du coup, on a pas mal discuté.. et bien qu'il ne me l'ai pas dit ouvertement, voila ce que j'ai compris de son point de vue sur cg :
c'est très prometteur, mais ca reste une techno très (trop) jeune et très (trop) spécialisée pour être rentable, à part dans certains domaines hyper pointus...
bref, faut pas se jetter dessus pour le moment, c'est pas destiné au codeur lambda.
Vu que c'était Steve Simm, responsable mondial de la gamme GeForce 6, je pense qu'il savait de quoi il parlait.
 
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