Nouveau logiciel de dessin mathématique

nextstep

Membre enregistré
16 Octobre 2005
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Salut tlm,
Je develope un logiciel de dessin mathématique qui s'appelle K3DSurf et suite a une indisponibilité actuelle du mainteneur du binaire pour Mac, je lance ici un appel pour une ou plusieurs personnes interessées a participer a ce projet. Rappel:
1) K3DSurf est un logiciel graphique en licence GPL :
http://k3dsurf.sourceforge.net/
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/27243
http://www.macupdate.com/info.php/id/18676

2) Vous aurez a compiler K3DSurf en utilisant Qt et GCC

Il serait préférable que la personne interessée soit un peu familier avec GCC et Qt et qu'il soit capable de créer des paquages binaires mais vous n'aurez pas a programmer quoi que ce soit, juste a adapter l'interface du logiciel a la plateforme Mac (en utilisant Designer de Qt).
Le code source de la derniere version(0.5.3) ainsi que les binaires pour Windows et Linux sont disponible ici :
http://kde-apps.org/content/show.php?content=25049 .
Ca se compile parfaitement sous Mac mais l'interface graphique doit être légerement changée en utilisant Designer.
Si ca vous interesse, contacter moi le plus vite possible.
Merci d'avance.
 
nextstep a dit:
Salut tlm,
Je develope un logiciel de dessin mathématique qui s'appelle K3DSurf et suite a une indisponibilité actuelle du mainteneur du binaire pour Mac, je lance ici un appel pour une ou plusieurs personnes interessées a participer a ce projet. Rappel:
1) K3DSurf est un logiciel graphique en licence GPL :
http://k3dsurf.sourceforge.net/
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/27243
http://www.macupdate.com/info.php/id/18676

2) Vous aurez a compiler K3DSurf en utilisant Qt et GCC

Il serait préférable que la personne interessée soit un peu familier avec GCC et Qt et qu'il soit capable de créer des paquages binaires mais vous n'aurez pas a programmer quoi que ce soit, juste a adapter l'interface du logiciel a la plateforme Mac (en utilisant Designer de Qt).
Le code source de la derniere version(0.5.3) ainsi que les binaires pour Windows et Linux sont disponible ici :
http://kde-apps.org/content/show.php?content=25049 .
Ca se compile parfaitement sous Mac mais l'interface graphique doit être légerement changée en utilisant Designer.
Si ca vous interesse, contacter moi le plus vite possible.
Merci d'avance.

Beau travail :up:
 
tatouille a dit:
ce serait mieux sans qt ...
Peut être que Qt ne peut pas rivaliser avec une librairie native d'un systeme mais c'est le meilleur choix qui existe actuellement pour programmer des applications multiplatformes (Gtk n'est pas mal non plus...). Avec la dernière version 4 de Qt, le fonctionnement est encore meilleure et en plus elle est sous licence GPL. K3DSurf a été developpé sous Linux mais fonctionne aussi sous Windows et Mac. Je pense que Qt est indispensable pour des applications qui se veulent portables (ce qui est le cas de K3DSurf), le reste peut être codé avec des librairies spécifiques qui profitent au maximum des avantages de l'OS.
 
Le résultat avec Qt est tout de même bien plus que correct je pense...;)
k3dsurf_mac.jpg