MacBook Pro nouveau mac? ou retour sur windows.....

panany

Membre actif
26 Juin 2012
323
10
35
suite au décès de mon mac book air :( ^^

le sujet : https://forums.macg.co/threads/mac-...res-restauration.1290422/page-4#post-13126775

on sait jamais si quelque un a une idée pour le sauver mdr ( je n ai plus trop d espoir haha ))

maintenant qu il va falloir que je change d ordinateur j hésite entre me reprendre un mac ou passer sur windows.....


j avais un mac book air mi 2012 qui fonctionner très très bien jusqu'à maintenant et qui faisait bien le job

je l utilise pour télécharger avec bittorent
un peu de League of legends
internet...


bref que des choses basique :)

j aimerai un ordi qui pourrait me tenir autant de temps que mon ancien soit 5 6 ans environ :)


merci a tout le monde :)
 
Salut , tout dépend de ton budget ....
 
je sais pas trop trop 1000 euros environ...

biensur moins si possible ^^ :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Et ils en sont où les prix des MBA sur le refurb ?
Surement au-dessus de 1000 boules ... à surveiller ...

Sinon jette un oeil là-dessus : http://ioccasion.fr
 
sur discount j ai vu de bonne promo...

mais bon au final je me demande si ça vaut l coup de rester sur mac ou pas ^^ :)
 
Dernière édition par un modérateur:


honnêtement je ne pense pas que j ai besoin d un ordi a 2000 euros pour allé sur internet jouer a League of légends et télécharger ^^

ce sont des très belle machines j ai vu le MacBook Pro Avec touch bar c est magnifique c est certain ... mais bon je n en aurai pas l utilité je pense....

quand je vois que mon mac de 2012 ( avant sont début de crise ) faisait parfaitement le boulot..... je ne vois pas pk j irai mettre autant d argent dans un truc si puissant .. tu vois ce que je veu dire? :)
 
Après tu peux regarder dans les reconditionner
 
Dans le 1000€, sur le refurb, on ne trouve que des MBA 11"
C'est peut être un peu petit ?
 
Peut être oui. 11" c'est vraiment mini. Mais à voir si ça te convient.
Et pour 1000€ tu as un super PC sinon. Mais à voir si tu veux passer sois Windows ou si tu es vraiment attaché à OSX
 
et les macmini....
 
  • J’aime
Réactions: lome_bbrr
1000 euros, c'est vraiment le tarif compliqué. Soit tu as un MacBook Air ultra limité, en config mini, et évidement non upgradable, soit tu as déjà un bon PC en 13 ou 15", avec même parfois un GPU potable ... mais Windows.

En terme de matériel et config, le Mac n'est plus du tout compétitif, la seule question, c'est veux-tu rester sur OS X ?

Après il reste la solution du hackintosh ...
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Si ce n'est que pour faire ça, achète un PC portable, ça te coutera moins cher, dans les 400 €. :D

C'est surtout qu'à 900/1000 euros, il aura un portable PC avec une GTX960M ou une GTX1050, ce qui est plus sympa pour jouer à LOL que le misérable chipset proposé par Apple dans ses machines dépouillées ...

Si tu cherches un peu de puissance GPU, un ASUS STRIX GL553VD-FY009 (à 999 euros chez LDLC) envoie les macbook air aux oubliettes, et même la plupart des MacBook Pro ...
 
Si ce n'est que pour faire ça, achète un PC portable, ça te coutera moins cher, dans les 400 €. :D

En fait toute la question est la ... est ce qu a 400 euros j arrivera à avoir un ordi qui ne va pas tomber en ruine en 1 ans et demi

Comme j ai dis plus haut pour jouer à league of legend ( je suis pas bon ) et pour le reste de ce que je fais mon mac book air faisait très bien l affaire

En fait je vien de comprendre que mon post n était pas bon ... la question est plutot : si je prend un ordi avev Windows a 400 euros comme dit loke est ce que ça va faire l'affaire ( j exagere un peu ... )
Car si cest pour metre 1000 euros je vais repartir sur un mac et cest régler ... ^^
 
Salut

Par contre c'est dommage de garder une vieillerie à domicile. Pour ton MBA, je veux bien payer les frais de port.:D
 
Car si cest pour metre 1000 euros je vais repartir sur un mac et cest régler ... ^^

Perso, entre un MacBook air et un portable PC bien équipé, je prends le PC ... le MBA est une véritable arnaque, comme le MB (1000/1200 euros pour du VIDE). Tant que j'ai les moyens pour du MBP, je reste sur du MBP, mais je préfèrais switcher que de prendre du hardware ridicule chez Apple ... ;)
 
Perso, entre un MacBook air et un portable PC bien équipé, je prends le PC ... le MBA est une véritable arnaque, comme le MB (1000/1200 euros pour du VIDE). Tant que j'ai les moyens pour du MBP, je reste sur du MBP, mais je préfèrais switcher que de prendre du hardware ridicule chez Apple ... ;)


1000 euros pour du vide... si a chaque fois le vide me tien 6 ans je signe ^^
 
Parce que les PC tombent comme des mouches ? Autant dans le monde PC, on raconte n'importe quoi sur le Mac, autant c'est réciproque. Je bosse dans l'info depuis plus de 20 ans, et cette dernière décennie des portables qui tombent en rade, j'en vois pas souvent ...