nouveau mac pro : 2 écrans ?

Balthus

Membre confirmé
14 Mars 2008
57
1
bonjour
je viens de recevoir mon nouveau mac pro, celui qui vient de sortir avec nehalem (désolé pour le raccourci…).
Je voudrais savoir comment brancher 2 écrans dessus (tous les 2 sont des 23" Apple) sachant que je n'ai qu'un connecteur à l'arrière du mac.
Faut-il demander à un revendeur de rajouter un connecteur, ou peut-on le faire facilement soi-même ?
La carte vidéo installée est une ATI RADEON HD4870
Merci
 
j'y avais pas pensé, efffectivement il y a à l'arrière du mac pro une toute petite prise comme sur l'adaptateur que tu m'indiques. Cela me permettra de gérer 2 écrans, pas en recopie vidéo mais pour avoir vraiment (par ex) mes palettes photoshop sur un écran et ma fenêtre principale sur l'autre ?
 
j'y avais pas pensé, efffectivement il y a à l'arrière du mac pro une toute petite prise comme sur l'adaptateur que tu m'indiques. Cela me permettra de gérer 2 écrans, pas en recopie vidéo mais pour avoir vraiment (par ex) mes palettes photoshop sur un écran et ma fenêtre principale sur l'autre ?

Tu devrais pouvoir te servir de tes deux écrans normalement, sans différence par rapport à une configuration à deux DVI.
 
Bonjour,

j'ai une petite question sur les deux ecrans, sur mon mac pro (qui arrivera tres prochainement), je vais y mettre 2 ecran aussi, sur ce mac pro je vais installer bootcamp avec windows (uniquement pr les jeux) et je voulais savoir s'il etait possible de configuré les 2 ecrans de tel sorte a ce que sur le 1er ecran de gauche j'ai l'interface mac et sur le 2eme ecran de droite j'ai windows !

Je vous remercies.
 
Bonjour,

j'ai une petite question sur les deux ecrans, sur mon mac pro (qui arrivera tres prochainement), je vais y mettre 2 ecran aussi, sur ce mac pro je vais installer bootcamp avec windows (uniquement pr les jeux) et je voulais savoir s'il etait possible de configuré les 2 ecrans de tel sorte a ce que sur le 1er ecran de gauche j'ai l'interface mac et sur le 2eme ecran de droite j'ai windows !

Je vous remercies.

Oui c'est possible si tu passes par VMWare Fusion ou Paralleles Desktop mais à ma connaissance par via bootcamp.
> Dans le cas de VMWare ou Paralleles, tu auras une fenêtre avec Windows et donc tu pourras aller placer cette fenêtre sur le deuxième écran ...

Le but de bootcamp est de démarrer sur OS X ou Windows, mais pas les deux.
http://www.apple.com/befr/macosx/features/bootcamp.html


Source APPLE :
Choisissez votre système.
Une fois Windows installé à l'aide de Boot Camp, vous pouvez démarrer votre Mac en choisissant l'un des deux systèmes d'exploitation. Maintenez simplement la touche Option enfoncée au démarrage de votre ordinateur pour sélectionner votre système d'exploitation.
 
"bootcamp", c'est un assistant qui vous prépare un mac (et son disque dur surtout) à installer windows et le démarrer comme système unique, comme un PC windows.

Il ne s'agit donc pas de lancer windows et os X en même temps en mémoire (pour cela il faut "virtualiser", à l'aide de logiciels tels parrallels ou vmware ou virtuabox) mais de faire marcher un mac exactement comme un pc.
 
et a choisir entre vm ware et parrallele ? lequel a le plus d'option ?

(desole de toute ces questions mais je passe de windows a osx dans quelques semaines, du cou je connais pas encore grand chose :rolleyes:)

d'ailleurs ma config sera :

octocore 2.66Ghz
8Go de ram
640Go de d.d.
Ati radeon
 
et a choisir entre vm ware et parrallele ? lequel a le plus d'option ?

(desole de toute ces questions mais je passe de windows a osx dans quelques semaines, du cou je connais pas encore grand chose :rolleyes:)

d'ailleurs ma config sera :

octocore 2.66Ghz
8Go de ram
640Go de d.d.
Ati radeon

Je travaille avec Parallels Desktop depuis deux ans et j'en suis plutôt content. Mais, il ne faut pas se faire de fausses idées. Parallels ne donne pas une véritable sensation d'un OS installé directement sans simulateur. C'est sympa et ça me permet de faire le travail de bureautique qu'il faut que je fasse sur Windows. Ce n'est pourtant pas une installation originale!
 
Je suis pas trop d'accord avec toi. J'utilise // sur un mac pro dernière génération ... et c'est le pc windows le plus rapide que j'ai jamais eu :D Bon bien sûr, jene joue jamais. Mais en full screen, j'ai bien l'impression d'être sur un pc et pas un simulateur !

B.
 
Je suis pas trop d'accord avec toi. J'utilise // sur un mac pro dernière génération ... et c'est le pc windows le plus rapide que j'ai jamais eu :D Bon bien sûr, jene joue jamais. Mais en full screen, j'ai bien l'impression d'être sur un pc et pas un simulateur !

B.

C'est certain que l'expérience peut différer d'une personne à l'autre. Pourtant, je persiste à croire que windows sous Parallels n'est pas ce qu'il peut être s'il est installé directement. J'ai continué à imprimer mes photos à partir de Photoshop Windows parce que les "settings" fourni par les compagnies de papier étaient, la plupart du temps (maintenant, les "settings' se correspondent beaucoup mieux), mieux intégrés dans la version windows. Et faire tourner photoshop sous Parallels n'a rien d'une partie de plaisir :mouais: Ensuite, le jeu est désastreux sous Parallels malgré tous les efforts et la publicité de la compagnie.
Aussi, ça dépend du PC que tu avais.... L'immense majorité du parc PC n'est pas à la cheville de la qualité des MP, d'où peut-être l'impression de confort que donne l'installation Parallels sur un MP ;)
Ceci dit, pour du travail bureautique, Parallels peut simuler parfaitement une installation originale! :up:
 
c'est curieux que cela soit lent pour vous, surtout pour un photoshop

les derniers xeons intègrent une meilleure gestion de la virtualisation de système d'exploitation, censée accélérer parrallels et vmware.

Vous n'avez pas des gestionnaire fournis par parrallels à installer dans windows pour aider la virtualisation ?

Vous avez créé une machine virtuelle en lui allouant généreusement de la ram ?

-
pour le jeu, les différences doivent se voir entre un jeu directx9 et un autre directx10.
 
c'est curieux que cela soit lent pour vous, surtout pour un photoshop

les derniers xeons intègrent une meilleure gestion de la virtualisation de système d'exploitation, censée accélérer parrallels et vmware.

Vous n'avez pas des gestionnaire fournis par parrallels à installer dans windows pour aider la virtualisation ?

Vous avez créé une machine virtuelle en lui allouant généreusement de la ram ?

-
pour le jeu, les différences doivent se voir entre un jeu directx9 et un autre directx10.

À vrai dire, je n'ai pas travaillé avec Photosphop sous Parallels avec mon nouveau nehalem (L'impression photo sur CS4 étant tout à fait équivalent, je ne travaille plus qu'avec la version Mac:rateau:). Mais, il reste que même avec les nehalem, ça rame un peu. 48 secondes pour ouvrir un fichier de gestion de compagnie (c'est mon travail) sous Parallels contre à peine 15 seconde sous bootcamp. Six à huit seconde pour sortir un rapport "filtré" sous virtualisation contre moins d'une seconde sous installation directe. En tout cas, même si la solution Parallels est stable, je ne suis pas un grand fan ;).
Mon installation est faite avec Parallels 4, j'ai deux processeurs alloués pour faire tourner mon XP et j'ai 800 MB pour la carte graphique.:up:
 
De plus, un possésseur de MacPro récent (Octo 2008) m'a dit que pour jouer à des jeux PC, il fallait fallait le faire sur Bootcamp. Que sur les autres solutions, ça marchait très mal.
 
la virtualisation a de toute façon un coût en performance
(jusqu'au jour où les pc/mac seront enfin comme des mini-mainframe : virtualisation totale+hyperviseur matériel)

mais je pensais que vous auriez eu de meilleure performance.

pour les jeux, vous avez essayé un jeu directx10 ou 9 ?
 
la virtualisation a de toute façon un coût en performance
(jusqu'au jour où les pc/mac seront enfin comme des mini-mainframe : virtualisation totale+hyperviseur matériel)

mais je pensais que vous auriez eu de meilleure performance.

pour les jeux, vous avez essayé un jeu directx10 ou 9 ?

Non, les jeux que j'ai à la maison ne demande pas grand chose au niveau graphique: genre Âge of Empire etc... Je ne peux donc pas comparer la différence entre directx10 et 9 et entre la gestion que Parallels 4 fait par rapport à celui de Parallels 3. J'ai lu à quelques endroits que la gestion de Directx était nettement supérieur concernant la gestion de directX, mais je ne peux pas en parler. :zen:
 
Bonjour,

petite question en ce qui concerne mon futur mac pro octo,

mes deux ecrans on des cables DVI, dont un qui a un cable DVI et VGA, pourrais-je les brancher directement au mac pro ou faudra-til que j'achete un adaptateur ? si oui lequel ? et combien ? lol
 
>mes deux ecrans on des cables DVI, dont un qui a un cable DVI et VGA, pourrais-je les brancher
>directement au mac pro ou faudra-til que j'achete un adaptateur ?
Il faudra acheter 1 adapteur.

>si oui lequel ?
dvi vers displayport.

>et combien ?
http://store.apple.com/fr

>lol
Non. On ponctue ses phrases avec un ".".
 
J'ai regarder sur le store, le mini diplay port vers DVI coute 29.00€, donc sur mes deux ecrans est-il preferable de les brancher tous les deux avec 2 ports mini diplay DVI ou juste un et l'autre en vga ? (en sachant que j'ai un mini display port vers VGA ? la qualité sera mieux en DVI si je les met tous les deux nan ?