Nouveau Mac

bulrog

Membre confirmé
29 Juillet 2007
96
2
Bonjour,

Je viens d'acheter un iMac 27" et j'ai récupéré mes données lors de la mise ne route au départ d'une sauvegarde Time Machine qui venait de mon MacBook (qui a trois ans...).

En agissant de la sorte, est-ce que je me prive de programmes qui avaient été installés sur l'iMac 27" ? Est-ce que j'ai procédé à un clonage du MacBook vers l'iMac ou ai-je ajouter des données et des programmes sur la version d'origine de l'iMac ?

Merci de m'aider.
 
bonjour
la simple lecture de ton propre poste donne la reponse

tu dis que tu as recuperé tes données d'un mac2

et ben voilà
t'as recuperé tes données

ton imac27 reste un imac27 avec son install et ses applis
( d'ailleurs tu fais un command I sur quelques unes et tu verras que c'est bien celles de l'imac27)
 
d'où ma question : "qu'est-ce qui les différencie ?" A quoi puis-je voir qu'il s'agit d'une version iMac 27" ?
 
Tu sélectionnes une des applications natives d'OS X dans le dossier Applications de ton iMac,
tu demandes à en lire les Informations (Cmd-i),
et tu regardes le numéro de version et la date de création de l'application. :)
 
Bon...

J'ai pris Console.app

J'ai :

Crée : mardi 7 avril 2009
modifiée : mardi 7 avril 2009
version 10.6.3

...comme je n'ai plus mon MacBook pour l'instant, je ne peux pas comparer.

C'est bon ?
 
Génial ! ...surtout que j'avais Snow Léopard sur les deux :up:

Existe-t-il des programmes natifs Mac qui ne devraient être présents que sur le 27" ?
 
Pourquoi pascalformac explique tjrs d'une manière qu'on ne comprend jamais vraiment ?
Parce qu'il est fort expérimenté (il en revient d'emblée aux bases) ?
Parce qu'il est très intelligent (il envisage beaucoup de paramètres d'un coup) ?
Parce qu'il écrit en minuscules et sans ponctuation (il n'a qu'un doigt) ?
Parce qu'il est surbooké (il écrit d'un jet) ?
Parce qu'il fréquente parfois trop longtemps le Bar de MacGé (la bière…) ? :D
 
Volà
Francois à tout compris
tu remarques que je me suis retenu , d'un doigt, avant de mettre un point final...

--
en passant
quand on ecrit
j'ai récuperé mes données
ben c'est qu'on a recuperé ses données

si on a fait autre chose , il faut le décrire..
 
Volà
Francois à tout compris
tu remarques que je me suis retenu , d'un doigt, avant de mettre un point final...

--
en passant
quand on ecrit

ben c'est qu'on a recuperé ses données

si on a fait autre chose , il faut le décrire..

Tu as raison : je vais être plus précis ! J'ai récupéré mes données ET mes applications.

J'ai donc TOUT récupéré. Ca va, comme ça ?

Je ne sais toujours pas si des applications de mon iMac ont été effacées ou non.

...si quelqu'un qui comprend ma question pouvait répondre, ce serait sympa.
 
Pascalformac a parfaitement compris ta question, et y a répondu clairement : relis sa première réponse =
ton imac27 reste un imac27 avec son install et ses applis
( d'ailleurs tu fais un command I sur quelques unes et tu verras que c'est bien celles de l'imac27)

Tu te tortures… :)
 
@ Bulrog
PS : tu sembles avoir utilisé l'Assistant de Réglages/Configuration (qu'on appelle improprement Assistant de Migration)
qui permet de migrer les données d'un ancien Mac, ou d'une sauvegarde Time Machine, à la fin d'une installation (à l'écran "Possédez-vous un autre Mac ?").

= ça migre les anciennes données et les anciens softs tiers sans rien effacer du nouveau Système
= ça ajoute des données sans en retrancher.


Dans tous les cas, si jamais tu avais perdu quelque chose, tu pourrais toujours le récupérer après coup à partir de ton ancienne sauvegarde Time Machine,
mais il y a très peu de risques que cela soit le cas.