nouveau macbook, clé SFR3G et modem introuvable...

urbanfeignasse

Membre enregistré
17 Juillet 2008
6
0
bon tout est ds le titre mais je récapitule : mon ibook G4 me lache il y a une semaine, je rachète un mac book que les gentils des chez macosa me reconfigure comme si rien ne s'était passé, sauf que, je connecte ma clé internet SFR3G et là vodafone me dit : impossible d'accéder au modem...

bon j'y connais que dalle, mais quand même j'ai internet avec wifi et ethernet par free sans pb, mais impossible de trouver ce foutu modem pour connecter par 3G... me dites pas qu'après avoir supprimé la pomme sur le clavier le modem est en option....

bouh
 
si vous allez sur la page d'Apple et consultez la configuration de base du MacBook, vous constatez que le modem ne fait pas partie de la configuration de base.
 
bon tout est ds le titre mais je récapitule : mon ibook G4 me lache il y a une semaine, je rachète un mac book que les gentils des chez macosa me reconfigure comme si rien ne s'était passé, sauf que, je connecte ma clé internet SFR3G et là vodafone me dit : impossible d'accéder au modem...

bon j'y connais que dalle, mais quand même j'ai internet avec wifi et ethernet par free sans pb, mais impossible de trouver ce foutu modem pour connecter par 3G... me dites pas qu'après avoir supprimé la pomme sur le clavier le modem est en option....

bouh
Pourquoi as-tu besoin d'un modem pour se connecter via la 3G. Ca ne tient pas debout.
Le modem bas débit est en option.
 
ben vi, c'est bien ça mon souci :-(
source: http://www.sfr.fr/assistance/outils/faq/internet-en-mobilite/installer-cle3G-plus.jsp
1 - Insérez le CD d’installation dans votre ordinateur.

2 - Il doit s’exécuter automatiquement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur l’icône du CD d’installation « Vodafone Mobile Connect » sur votre bureau.

3 - Cliquez sur le fichier « VodafoneMC_Installer », puis suivez les instructions.

4 - Une fois l’installation achevée, redémarrez votre Mac.

5 - Dans la fenêtre « Vodafone Mobile Connect », double-cliquez sur l'icône Vodafone Mobile Connect.

6 - Saisissez votre code PIN…
Le logiciel est installé !
 
c'est ce que j'ai fait dès le départ...

malheureusement la fenêtre permettant d'afficher le code pin ne s'affiche pas, mais une vilaine fenêtre qui dit : "il n'y a pas de modem connecté, le programme va maintenant s'arrêter".

le truc bizarre c'est que cela marchait parfaitement bien sur mon ibook...

cela fait comme si le macbook ne reconnaissait pas la clé sfr comme un modem...

bizarre bizarre
 
c'est ce que j'ai fait dès le départ...

malheureusement la fenêtre permettant d'afficher le code pin ne s'affiche pas, mais une vilaine fenêtre qui dit : "il n'y a pas de modem connecté, le programme va maintenant s'arrêter".

le truc bizarre c'est que cela marchait parfaitement bien sur mon ibook...

cela fait comme si le macbook ne reconnaissait pas la clé sfr comme un modem...

bizarre bizarre
Il est possible que la version que tu utilises est trop ancienne et était adapté aux processeurs PowerPC. Récupère la nouvelle version ici: http://www.sfr.fr/media/offre/interface-pro/att00016217/DBMAC2.zip
source: http://www.sfr.fr/assistance/outils/faq/internet-en-mobilite/installer-cle3G-plus.jsp
1 - Ouvrez le fichier DB MAC 2.07.

2 - Cliquez sur le fichier « VodafoneMCInstaller.2.07.00.00.dmg.zip » pour qu’il se décompresse* automatiquement.

3 - Cliquez sur le fichier «VodafoneMCInstaller.2.07.00.00.dmg » puis fermez cette fenêtre.

4 - Cliquez sur le fichier « Vodafone MC Installer », apparu sur le bureau. Dans la fenêtre, cliquez sur le fichier qui porte le même nom. Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions.

5 - Une fois l’installation achevée, redémarrez votre Mac.

6 - Une fenêtre « Vodafone Mobile Connect » s’ouvre automatiquement. Cliquez sur l'icône Vodafone Mobile Connect.

7 - Saisissez votre code PIN dans la fenêtre qui s’affiche…
Le logiciel de connexion est installé !
 
ahhh c'est possible que ce soit ça... je teste ce soir en rentrant du bureau (là je suis sur un vieux PC tout pourri beuark)

merci encore
 
bonjour, après plus de 5h cumulée au tel avec SFR je récapitule le pb :

j'ai téléchargé environ dix fois le logiciel vodafone dernier cru (me dit-on) compatible avec léopard 10.5.1.

sauf que je suis en 10.5.4...

quand je connecte la clé à l'ordi celle-ci apparait sur le bureau (ce qui n'est pas le cas sur un macbook tiger, puisque celui-ci la reconnait comme un modem externe) je double clique sur la version vodafone connect dernière version en tous les cas sur le site sfr et apparait le message suivant : "le modem n'a pas été trouvé, l'application va maintenant être fermée". et hop terminé....

Plus ça va plus je pense qu'SFR n'a pas mis a jour son logiciel, et qu'il n'osent pas le dire, donc que j'ai achetée une clé pour ne pas pouvoir m'en servir justement quand j'en ai besoin : en vacances. :mad:

si une bonne ame a une idée de ce que je pourrais faire, je suis preneuse....

mais je ne suis forcément pas très réactive puisqu'il faut que je toruve un spot wifi dans la montagne pour me connecter...
 
Il semblerait, après quelques lectures, que Mac OS X Leopard soit en cause. Il ne te reste plus qu'a attendre une prochaine version du pilote.
A moins que quelqu'un d'autre du forum ait une solution ?