Nouveau MacBook ou ancien MacBook Pro?

A l'aise Breizh

Membre actif
1 Juillet 2008
415
11
Bonjour,
Comme beaucoup le monde j'ai suivi la keynote de tout l'heure et elle ne me laisse pas indifférent en bien et en mal... J'attendais également cette occasion pour switcher...

Une de mes utilisations sera de faire de la MAO...
Ma carte son actuelle est en UBS 2 mais je comptais investir dans une Apogee Duet qui est optimisée pour Logic mais qui est aussi en FireWire...

Étant donné que chez Apple il n'ont pas jugé bon de maintenir le FW sur le MB, je voulais savoir au niveau performances s'il vallait mieux investir dans le nouveau MB à 2,4 GHz ou prendre sur le refurb un MBP à 2,4 Ghz de la génération précédente...

En fonction de cela se fera mon choix...
Merci d'avance pour vos réponses...

Musicalement,
Yves.
 
les anciens : écrans mats; clavier gris (le nouveau est pas mal mais il faut s'y faire), firewire 400, un prix plus attractif, un peu moins lourd,

les nouveaux: plus de facilité pour changer le disque dur, un processeur plus récent et moins consommateur, un look plus moderne, une carte graphique qui a meilleure presse que l'ancienne qui a connu des déboires, et un nouveau trackpad


Pour ma part, l'écran mat, le clavier, la présence du FireWire 400, je ne me sers pas du trackpad multitouch, le look de l'ancien, et celà en dépend du gain de puissance (je ne me sers pas à fond de mon MBP), me conduiraient plutôt vers l'ancien.
 
OK merci pour la réponse...
Je penchais aussi pour l'ancien mais pour la puissance il m'en faudrait le plus possible pour la MAO...
La différence de bus donne t elle des résultats significatifs?
Le FW 800 est il rétro compatible avec le FW 400?
Enfin, la DDR3 apporte t elle beaucoup plus que la DDR 2 ?

Après reste le problème des NVidia 8600 GT...
 
Si tu comptes faire de la MAO, n'hésites pas à prendre l'ancien MBP plutôt que le nouveau MB.

Comme tu l'as bien compris, le Firewire est nécessaire à ce genre d'utilisation. Tu auras en prime un écran 15", une carte graphique dédiée, meilleure connectique etc...

Edit:

La DDR3 peut aider niveau latence (extrêmement utile pour les VST Instruments via interface audio etc...)
Niveau puissance, l'ancien MBP est tout à fait adapté aux besoins de la MAO, niveau processeur/bus, c'est largement suffisant.
Le Firewire est bien entendu rétrocompatible.
 
D'accord.. Mais à la limite étant étudiant il n'y a plus que 80 € d'écart entre les deux générations de MBP (refurb pour l'ancien et store education pour le nouveau)...
Le nouveau serait-il plus puissant malgré la mémoire cache à 3 Mo?

(PS: je parle du modèle d'entrée de gamme à chaque fois)
 
Bon finalement j'ai pris un nouveau MBP à 2,4 Ghz en montant la RAM à 4 Go et le DD à 7200 tour/min. :D
Je pense que ça devrais aller !
 
Bon finalement j'ai pris un nouveau MBP à 2,4 Ghz en montant la RAM à 4 Go et le DD à 7200 tour/min. :D
Je pense que ça devrais aller !

Dans ce cas là, je te conseillerai le second modèle de MBP avec un downgrade de DD à 250Go et 7200trs/min. A toir de voir mais pour pas beaucoup plus cher, tu auras un processeur plus performant (2,53Ghz) avec le double de cache et une carte graphique de 512Mo. ;)
 
Dans ce cas là, je te conseillerai le second modèle de MBP avec un downgrade de DD à 250Go et 7200trs/min. A toir de voir mais pour pas beaucoup plus cher, tu auras un processeur plus performant (2,53Ghz) avec le double de cache et une carte graphique de 512Mo. ;)

Trop tard la commande est passée mais c'est sans regrets: de toutes façons je n'avais pas le budget pour et à la base je pensais acheter "seulement" un Macbook (l'ancien blanc à 1199 €)... Donc bon pour moi c'est déjà super... mais merci de tes conseils!
Musicalement,
Yves.
 
Ben écoute, je t'en prie...

Je suis également musicien et viens à peine de me trouer le budget avec un MacBook Pro 2ème modèle...

Quoiqu'il en soit, c'est un très bon achat que tu viens de faire, tu ne le regretteras pas. ;)
 
Bonjour à tous,

Ma question rejoint celle-ci et est la suivante. Je tourne actuellement sur pc, et je manipule de plus en plus intensivement la suite Adobe (première, photoshop, after effects..) J'aime le montage.

Je voudrais donc passer sur mac, mais ma question est celle-ci : ancien mac book pro 2,4 ghz et carte graphique ou nouveau mac book 2ghz ?

Merci de votre aide !