Nouveau macbook ou macbook pro penryn ?

Macashou

Membre enregistré
3 Décembre 2008
2
0
Bonsoir chers amis !

Je m'adresse à vous car je compte acheter ma première machine mac ! :)

Un big deal s'offre cependant à moi...

... acheter soit :

1/ le nouveau Macbook unibody plus "bas" de gamme, c-à-d. C2D 2.0ghz, 2go ram ddr3, 160Go, 9400M pour 1199€.

2/ "l'ancien" macbook pro penryn : C2D 2.4ghz, 2go ram ddr2, 200Go, 8600M 256mo pour 1299€. (promo dans un magasin bruxellois qui tente de vider son stock :up:)

J'ai voir les 2. Mon opinion : je préfère largement le design de macbook pro. Je n'accroche pas trop aux touches noires sur du gris du nouveau macbook.

Cependant je voulais savoir s'il y a de fortes différences de performances... j'ai ouï dire que 2Go de ddr3 étaient largement plus performant que ddr2 et que la carte graphique était largement meilleure également.

Je m'en remets donc à vous pour m'éclairer :)

Bonne fin de soirée !
 
Ecoute, je revends le MBP dont tu parles et j'ai acheté le MB dont tu parles aussi hier, après avoir hésité avec un MBAir ;-) Je pense donc être autorisé à te répondre.

La réponse dépend de ton utilisation. Pour moi le MBP est trop grand, c'est tout bête mais j'ai envie d'un truc facile à transporter. Et même si la différence est faible vu qu'il y a un bord noir autour de l'écran 13", la différence fondamentale c'est que la sacoche du MB rentre dans ma sacoche en cuir, pas celle du MBP. Comme quoi ça tient à peu de choses ;-)

Si tu veux un MBP (écran mat, c'est quand même mieux), si tu fais un peu de photo ou de video, ce sera mieux. D'ailleurs (j'dis ça j'dis rien) la vente du mien est programme sur eBay pour commencer cet aprem vers 17 heures, il est encore sous garantie et l'écran est neuf (vient d'être changé pour problème de pixel). ;-)
 
Bienvenue Macashou,

comme So6, je dirais que la différence est dans la portabilité. Mais si le 15 pouces n'est pas trop gros pour toi ... pour 100 Euros de plus vas-y. J'ai un MBP Santa Rosa et un de mes amis viens de s'acheter un MBP unibody. Je préfère largement le mien. Écran mat, clavier beaucoup plus plaisant et pas vraiment moins performant.

Tout dépend de toi. Bon choix !
 
+1
Ça dépend essentiellement sur la taille de l'ecran/machine (et donc son encombrement par conséquence) que l'on souhaite.
Si les deux conviennent , le coeur tranchera.(la puissance des deux machines te satisfera sans problème).
 
Merci pour vous réponses :) et merci pour ton offre So6 mais j'ai fini par l'acheter neuf vu le prix attirant. J'ai tranché pour le macbook pro penryn qui est, à mon goût, 100 fois plus beau et esthétique ! :) et le clavier... quelle agréable petite chose!