Nouveau macbook pro et DD 7200t

garyS02

Membre confirmé
7 Juin 2007
49
1
Salut,

Je désire m'acheter le nouveau macbook pro avec un disque dur 7200t hors le délai passe de 4jours à 4 semaines.
Etant donné que je switche, je ne m'y connais pas trop en hardware de MBP, est-ce qu'il est difficile de changer un disque dur si je l'achete séparément, est-ce que je perds la garantie et est-ce que je pourrai réinstaller le système sans difficulté?

Merci
 
Par rapport au MB, les MBP présentent la particularité d'être plus difficiles à "updater". Dans les faits, cela signifie qu'il faut ouvrir le MBP pour changer de HD.

Je sais, c'est assez étrange quand ou pense que les MB sont les entrées de gamme et les MBP les machines pro...

Je te renvoie à ce lien pour que tu puisses te faire une idée.
 
Salut,
J'ai un peu ruiné mon AlubBook à l'époque pour changer le disque en le démontant...Je déconseille vivement cette opération aux gens peu patients!! En tout état de cause, utiliser un outil en plastique pour declipser le capot est primordial...
C'est vrai que pour l'évolutivité, le Macbook est vraiment plus sympa...
A++
Ben
 
Effectivement, après différents essais sur mon iBook, je confirme que le clipsage, c'est l'enfer !!! Une seule recette, y recourir le moins souvent possible, sinon bonjour les problèmes de jeu entre les pièces ou même de casse des ergots.
 
Salut,

Je désire m'acheter le nouveau macbook pro avec un disque dur 7200t hors le délai passe de 4jours à 4 semaines.

ouais j'ai vu ça aussi, je suis dég...
la manip pour le changement semble en plus vraiment délicate, c'est incroyable!

d'où ma question un peu relou car surement posée 11 millions de fois:

ça vaut le coup de passer de 5400 à 7200 t/m?
genre c'est comme passer de 1 à 1,5 g de RAM???

non mais parce que là non seulement le délai est plus important mais le prix en vaut-il la chandelle?
 
ouais j'ai vu ça aussi, je suis dég...
la manip pour le changement semble en plus vraiment délicate, c'est incroyable!

d'où ma question un peu relou car surement posée 11 millions de fois:

ça vaut le coup de passer de 5400 à 7200 t/m?
genre c'est comme passer de 1 à 1,5 g de RAM???

non mais parce que là non seulement le délai est plus important mais le prix en vaut-il la chandelle?

J'ai lu sur le forum hier que le gain était vraiment pas énorme. En fait ce qui compte le plus c'est le taux de remplissage.

Je crois pouvoir affirmer sans dire de bêtises qu'un 5400 t/m rempli à 20% de sa capacité sera plus rapide qu'un 7200 t/m presque plein.

Sinon pour gary : le changement de disque dur du MBP fait sauter la garantie. Mais tu peux le faire faire par un centre de maintenance agréé. Par contre j'ai demandé à ICGL et ils m'ont dit qu'ils facturent l'opération 75€ ... Après ils te font un devis comme quoi c'est eux qui ont touché, ce qui ne fait pas sauter la garantie :).
 
Oui, carrément.
Sur mon Dell XPS, j'ai un 7200 tpm, et je peux te dire que par rapport à mon Macbook, la différence est flagrante.

à quel niveau, parce que faut vous mettre d'accord avec figaro...:D

l'accès au DD est plus rapide?les dossiers s'ouvrent plus vite?
ça change kekchose avec la recherche spotlight ou la gravure via le finder???
 
Par définition les accès disque sont plus rapide. Dans une utilisation basique du Finder tu ne verras pas une grande différence. En revanche, lorsque le disque est très sollicité quand tu ouvres ta bibliotheque iphoto, que tu importes dans itunes etc...et SURTOUT, pour les applis audio (logic etc) et vidéo, bien que dans ce cas précis, il soit plutot conseillé de travailler sur un DD externe à 7200trs en FW 800.
 
Par définition les accès disque sont plus rapide. Dans une utilisation basique du Finder tu ne verras pas une grande différence. En revanche, lorsque le disque est très sollicité quand tu ouvres ta bibliotheque iphoto, que tu importes dans itunes etc...et SURTOUT, pour les applis audio (logic etc) et vidéo, bien que dans ce cas précis, il soit plutot conseillé de travailler sur un DD externe à 7200trs en FW 800.

me conseillerez-tu d'attendre 4 à 6 semaines de plus pour l'expédition et de lâcher 220 euros de plus pour ce DD à 7200t/M ???
 
Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton mac...et de ta patience! Mon avis: tu commandes parce que je sens que tu en as envie:), tu te fais une opinion quelques moi sur la config. (qui a mon avis sera bonne). Si tu te rends compte que ca rame en 5400, tu achetes un 7200 qui aura baissé d'ici la, et tu le fais installer par un Apple Center pour être tranquille. Voila:):)
 
J'ai tenté d'aller voir les MBP à la Fnac aujourd'hui. Je n'ai pas remarqué de différence entre l'écran du 15 pouces et celui du 17 pouces.
En revanche, la différence entre écran mat et brillant est vraiment flagrante ! Je préfère largement le brillant. Les couleurs sont éclatantes, tandis que la mat, tout parait tres sombre.

Enfin bref, j'ai aussi pu remarquer la lenteur au démarrage. Ca a du mettre plus de 2 minutes, ce qui me parait tout de meme vraiment long.

Voila, c'est le 15 pouces qui me plait, mais j'attends Leopard...
 
Par rapport au MB, les MBP présentent la particularité d'être plus difficiles à "updater". Dans les faits, cela signifie qu'il faut ouvrir le MBP pour changer de HD

et cites moi un ordinateur quelqu'il soit qu'il ne faut pas ouvrir pour changer le DD? c'est toi qui réfléchi pas ou moi qu'ai mal compris ce que tu veux dire?
 
et cites moi un ordinateur quelqu'il soit qu'il ne faut pas ouvrir pour changer le DD? c'est toi qui réfléchi pas ou moi qu'ai mal compris ce que tu veux dire?

`Heu c'est toi qu'a pas reflechi... :mouais: Sur le macbook, il suffit d'oter la batterie pour changer le DD. Sur le macbook pro, il faut ouvrir la machine.
 
`Heu c'est toi qu'a pas reflechi... :mouais: Sur le macbook, il suffit d'oter la batterie pour changer le DD. Sur le macbook pro, il faut ouvrir la machine.
certes mais il faut bien enlever quelque chose donc pour moi vu que tu accede a la partie hardware de l'ordi c'est comme si tu l'ouvrais, c'est juste que tu joue sur les mots. ce que je voulais dire c'est sans rien faire tu peux mettre une nouvelle barrette
 
et cites moi un ordinateur quelqu'il soit qu'il ne faut pas ouvrir pour changer le DD? c'est toi qui réfléchi pas ou moi qu'ai mal compris ce que tu veux dire?
Pour ta lanterne, Dell pendant un moment avait des HD sur de petits racks extractibles (un peu comme un slot PCMCIA). Texas Instrument, comme de nombreux constructeurs, avait opté très tôt pour la trappe. Une vis, un couvercle et hop le tour était joué. Apple choisit une solution assez élégante sur le MB, puisqu'il suffit de retirer la batterie. En outre, le software permet une installation très rapide.

Maintenant, tu cliques sur le lien que j'ai donné plus haut et tu regardes la manipulation qu'il faut faire pour atteindre le HD du MBP. Là, tu REFLECHIS et tu comprendras certainement où est la difficulté. :rolleyes:

Si tu ne vois toujours pas, je t'informe qu'Apple, eux, voient bien le problème puisque la manipulation décrite sur ce lien fait sauter la garantie.
 
Alors on récapitule SVP j'ai pas bien compris...

Changement de DD sur un macbook = encore garanti
Channgement de DD sur un Macbook Pro = plus garanti
Changement Ram sur un macbook pro ou non = encore garanti
 
Alors on récapitule SVP j'ai pas bien compris...

Changement de DD sur un macbook = encore garanti
Channgement de DD sur un Macbook Pro = plus garanti
Changement Ram sur un macbook pro ou non = encore garanti

Oui c'est bien ça :)

Sinon pour l'histoire du disque dur, bien sûr si tu as des besoins pro spécifiques prends le 7200 t/m

Sinon d'un point de vu chauffe de la machine il vaut mieux prendre un 5400 t/m. De plus l' autonomie baisse avec un 7200 t/m, et que le bruit augmente ...

Voir ce post : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=177922&highlight=7200+chauffe
la question 1) :)

A la limite si tu dois vraiment bosser en 7200 t/m prend un DD externe en FW 800 :)
 
On dirait que tout le monde crois que l'autonomie baisse et blablabla et blablabla :rolleyes:
La perte est vraiment extrêmement minime!
 
De tout ce que j'ai lu, l'autonomie ne pose pas de problème, tu peux par contre avoir des surprises de chauffe et de bruit liés à la mécanique.

Il peut donc être intéressant de trouver un test détaillé au préalable du HD convoité.