MacBook Pro Nouveau macbook pro

Malcom.38

Membre actif
5 Mars 2020
254
18
40
Bonjour à tous.

Je viens de m'offrir un macbook pro reconditionnement mi 2015 15 i7 2,5 Ghz.
J'aimerais avoir des retours sur cette bécane.
Je souhaiterais aussi savoir quel est la diferrence entre le 11.4 et 11.5. J'ai vu qu'il y avait deux modele en 2015.
Merci:)
 
voir sur mactracker pour toutes les infos
 
Ou sur le site d'apple, spécifications technique, très complet
 
Les retours/avis c'est avant l'achat, pas après ;)
 
Tout à fait IRONHIDE49, j'ai parcouru d'autre forums pour faire mon opinion. A priori, ces modèles là ne présentes pas de défauts majeurs par rapports à d'autres (mauvais souvenir de mon mbp 2011):banghead: j'ai regardé aussi sur mactracker qui est très complet (cité plus haut).
 
Non, les 2011 15/17" sont les seuls à connaitre ces pannes, pas de soucis à ce niveau là
 
Enfin le risque n'est pas exclu non plus, comme sur n'importe quel ordi, un composant n'est pas fiable à 100%
 
Tout à fait, par précaution j'ai installé Macs Fan Control en surveillant d'éventuelle surchauffe afin d'anticiper au cas ou.
 
Bonne prévention, fait gaffe à ne pas mettre la vitesse des ventilateurs en dessous de la normal, sinon ça va le faire cramer.
Je te conseil d'utiliser le programme basé sur la sonde quand tu telle les ventilateurs.
Ca te permet de faire ton propre parametrage en fonction des températures.
Exemple sur mon Mac Pro 2010: Capture d’écran 2020-05-28 à 16.53.01.pngCapture d’écran 2020-05-28 à 16.53.23.png
 
Merci pour le tuyau. J' ai baissé la température a 80° max basé sur la sonde que tu ma décrite par image. Je pense que c'est correct.
 
Oui, la température maxi de ton processeur c'est 100°, si tu lui dis d'y aller à fond (ventilateur) dès 80°, ça pourras lui faire que du bien.
Question: tu l'as mis à combien la première valeur (température à partir de laquelle la vitesse augmente) ?
Question #2: tu as mis le même réglage sur les deux ventilateurs?
 
Je l’ai laissé par défauts à 58 degré de départ sur les 2 ventilateurs.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-28 à 09.01.57.png
    Capture d’écran 2020-05-28 à 09.01.57.png
    861,2 KB · Affichages: 86
Dernière édition:
C'est bon, ça va lui permettre de chauffer moins, et donc d'être plus puissant.
Prend pas exemple forcement sur moi, moi c'est une machine de bureau avec un dissipateur thermique monstrueux et un processeur pouvant consommer jusqu'a 130w et jusqu'a 81°, Toi c'est un processeur qui monte à 45W et 100° maxi, ça va pas être les mêmes réglages forcement.
Pense aussi que ton GPU est juste à coté de ton CPU, c'est lui aussi (GPU) qui va chauffer.
 
Merci, j'avais ne dernière question concernant cette fois ci ce fameux problème de fuseau horaire.
Impossible de le régler.

J'ai cliqué sur le petit cadenas pour sélectionner Europe et localisation sans aucun résultat concluant. Donc, je procède au changement manuel.

Au démarrage, l'heure se dérègle à nouveau.
Curieuse situation...