nouveau macbook: probleme installation logiciels

clairennes

Membre confirmé
24 Octobre 2008
17
0
bonjour à tous,
je viens d'acheter un MB. Hier j'ai voulu installer certains logiciels (firefox, openoffice) , et là mauvaise surprise: quand je double clic sur les .dmg que je télécharge il affiche un message d'erreur me disant que le montage disque ne s'est pas fait, avec pour raison "non reconnu".
Juste avant j'avais réparé les autorisationsn en utlisant onyx.

De quoi cela vient -il?

meric d'avance pour vos réponses...

Firefox par exemple, tu l'avais déjà quelque part (sauvegardé dans un DD externe) car si tel est le cas, il est possible que tes logiciels soient corrompus. Essaie dans ce cas de les retélécharger afin de les installer. Si non c'est bizarre, car souvent quand on a un message comme celui que tu as, c'est parce que le logiciel d'installation est corrompu. Par ailleurs, pour Firefox, il faut que tu vérifies la version que tu veux installer. Je me souviens lors de l'achat de mon macbook pro, il y a un mois, j'ai voulu installer firefox, je crois qu'il s'agissait de la version 3.2, ou un truc comme ça. Quoi qu'il en soit, quand je tapais firefox pour mac, c'était cette version qui apparaissait, or, quand j'ai voulu l'installer, j'ai un message similaire au tiens. J'ai essayé 5 fois, avant de me rebattre sur une version antérieure, et quelques jours après cette installation, firefox m'a invité à faire la mise à jour. J'avoue n'avoir rien compris, donc essaie de voir s'il n'y a pas de versions antérieures et essaie de voir si tu peux les installer et faire la mise à jour progressive...

merci pour ta réponse, il semble que cela soit le même problème (pas la bonne version): en utilisant l'assistant de migration et en transférant mes programmes depuis mon mac mini, firefox s'est installé sans problème.....

problème apparemment résolu donc ! :up:

merci pour ta réponse, il semble que cela soit le même problème (pas la bonne version): en utilisant l'assistant de migration et en transférant mes programmes depuis mon mac mini, firefox s'est installé sans problème.....

problème apparemment résolu donc ! :up:
aux versions qu'il met en ligne car beaucoup de gens ont eu ce problème. Enfin, je suis contente que firefox se soit bien installé. Logiquement, il ne devrait pas tarder à te demander de faire la mise à jour, si ce n'est pas déjà fait.

Salut,

j'ai le même problème avec mon mac book (léopard 10.5). acheté la semaine dernière. J'ai pu installer firefox, mais je ne peut pas ouvrir le dmg de open office.

Ou peut on trouver des versions plus anciennes de open offcie comprenant tous les moduules (writter, calc, bases de données, project...)

merci!!

Avant d'en arriver là
ton OS est à jour?
mettre à jour et réparer les autorisations

tester aussi avec d'autres dmg d'autres applis
ou en REchargeant le même dmg

et si erreur indiquer laquelle s'affiche

J'ai la version 10.5.6, qui me semble être la dernière, j'ai déjà essayé plusieurs fois le même dmg, j'ai réussi à installer adobe reader, mozilla, et adium...

pour l'erreur je ne sais pas je vais regarder.

J'ai la version 10.5.6, qui me semble être la dernière, j'ai déjà essayé plusieurs fois le même dmg, j'ai réussi à installer adobe reader, mozilla, et adium...

pour l'erreur je ne sais pas je vais regarder.
tu dois réparer les autorisations... Car, les logiciels que tu installes souvent modifient ta bibliothèque. J'ai déjà eu ce problème et après avoir fait les réparations de mes autorisations, tout rentrait dans l'ordre, bien sûr il faut redémarrer l'ordi. Par ailleurs, télécharge le logiciel Onyx, c'est un puissant logiciel qui permet de réparer les autorisations, mais aussi des scripts, de vider les caches... C'est important de vider les caches régulièrement.
Oups, ça me rappelle que je n'ai pas réparé mes autorisations la semaine dernière...