Nouveau MacPro… ça y est !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

BAZOOKA

Membre actif
12 Janvier 2004
186
4
c'est tout chaud et contre toute attente sue apple.fr

Juste pour le plaisir d'être le premier :) :) :) :) :)
 
Pour ceux qui vont râler pour les prix en euros, sachez qu'aux USA ils sont HTVA. Et que si le prix de la machine de base ne change pas en euros, il augmente de 300$ aux USA. Il y a donc eu mise-à-jour du taux de change.

La différence entre euros et dollars a été amoindrie, en HTVA :

2007 : USA 2499$/1903€ - France 3035$/2065€
2008 : USA 2799$/1903€ - France 3035$/2065€

Ce n'est pas le taux de change réel, il reste avantageux pour Apple, mais il y a bien mise-à-jour de celui-ci, comme je l'avais prévu pour Janvier/Février :cool:

http://www.macg.co/enpassant/com/126816/les-mac-en-euros-sont-ils-trop-chers
 
c'est tout chaud et contre toute attente sue apple.fr

Juste pour le plaisir d'être le premier :) :) :) :) :)


Désolé de gâcher ton plaisir :rateau:

Plus sérieusement ce forum est un forum d'aide et de discussions sérieuses justement autour des Mac de bureau donc ouvrir un fil pour dire "prem's!" on évite, surtout quand on est pas prem's.
 
Surtout qu'avec une 8800 GT en option , tous ceux qui revaient, en plus d'avoir une machine pro, de pouvoir jouer, là c'est bon.​
 
on peut s'interroger sur l'annonce de ces nouvelles machines avant la MWSF, sans doute qu'apple nous réserve encore bien des surprises dans une semaine. C'est vrai qu'à part les nouvelles cartes graphiques, les nouveaux macpros n'ont rien de bien exceptionnel. bon , j'en ai commandé un sans délai avec la GEF 8800 GT... donc encore 5 semaines à patienter à cause de la carte graphique; ça, c'est rageant , la 8800 GT est dispo depuis longtemps sur pc. Donc rdv pour mes impressions des la réception de ce petit dernier;)
 
Bon heu...est ce que je suis dégouté ou est ce que je peu installer la 8800 sur mon MacPro 2,66 ?

En admettant que je l'achete toute seule...ca me saoulerai de devoir revendre ma machine pour en racheter une juste pour pour une CG...

C'est du PCI Express 2.0 sur les ancien MacPro?

S.

Je tient en même temps à signaler que j'ai une petite erreur sur le site d'Apple au niveau du configurateur MacPro au chapitre des carte graphique, le descriptif est celui des baies DD : http://store.apple.com/Apple/WebObj...9604041/wo/P43f6jsIfBJh3SH5Ol11rQc5QqG/2.?p=0

S.
 
bonjour à tous !

J'attendais les une mise a jour des MacPro pour abandonner lachement mon vieux portable...
Et comme c'est désormais chose faite, j'ai quelques questions avant de me decider sur l'apple store !:

1/ Quelle est la différence réelle entre les 4 processeurs proposés? Apple les compare sur son site avec les générations précédentes, mais pas entre eux!
2/ Quelle carte graphique choisir pour une utilisation illustrator-photoshop-indesign-after effects?
3/ Y a-t-il une chance d'avoir des nouveaux écrans au prochain macworld ?


merci
 
Ca fait plaisir cette nouveauté quand même ! :love:
 
bonjour à tous !

J'attendais les une mise a jour des MacPro pour abandonner lachement mon vieux portable...
Et comme c'est désormais chose faite, j'ai quelques questions avant de me decider sur l'apple store !:

1/ Quelle est la différence réelle entre les 4 processeurs proposés? Apple les compare sur son site avec les générations précédentes, mais pas entre eux!
2/ Quelle carte graphique choisir pour une utilisation illustrator-photoshop-indesign-after effects?
3/ Y a-t-il une chance d'avoir des nouveaux écrans au prochain macworld ?


merci

Bonjour ;)

Alors en 1/ je dirais qu'il va y avoir une nette différence entre le quad 2,8 et les octos. Puis elle sera un peu atténuée, mais plus la fréquence est élevée... plus ça sera rapide, si tant est que tu as la RAM qui suit derrière ;) Note que je suis sûr de rien...
2/ Pour une utilisation poussée, et si tu as les moyens, la QUADRO. Mais la 8800 sera largement suffisante aussi... Tout dépend de ton usage en fait. Si tu veux brancher 8 écrans, faut plutôt te pencher vers l'offre 4x ATI :p
3/ Les rumeurs circulent en effet... Après, on pourra en être sûr qu'à la MacWorld ;)


@ Sitrale : Il me semble que le PCI 2.0 vient d'être instauré, donc pas de PCI 2.0 sur les versions précédentes des Mac Pro... Désolé.
 
Bon, j'aime pas la FB DIMM, mais si on peut enfin passer a 1600 MHz, ca compensera la latence foireuse. Nota : au Japon, on peut acheter depuis un mois deja de la FB DIMM a 800 MHz IO-DATA. Il y en a pour 70000 JPY les deux barrettes de 1 Go, plutot pas mal.
 
@ Sitrale : Il me semble que le PCI 2.0 vient d'être instauré, donc pas de PCI 2.0 sur les versions précédentes des Mac Pro... Désolé.

Aparament ca empecherai pas l'install d'une 8800...;)

S.
 
Imaginons que je prenne la carte RAID, 4 DD internes de 1 To et un disque externe dédié à TimeMachine.

Est-ce que ça pose un problème à TimeMachine si je configure les 4 internes en RAID 0 ?
Quelle devra être la capacité du DD externe ?
et si je configure le tout en RAID 1+0 ?

Je pense d'ailleurs plutôt m'orienter vers le 1+0 qui semble être un bon compromis.

Merci
 
Si tu prends une carte dediee, fonce pour le RAID 5. Le 0+1, bien sur que c'est interessant, mais je prefere encore une separation physique des disques (OS, applications, donnees, scratch disk, time machine...).

A ce propos, Time Machine n'aura aucun probleme a gerer tout cela. Le top : passer par un disque externe (Firewire...). Tu peux le prendre petit ou grand, seul la taille de ton historique changera. L'avantage de le connecter en externe, c'est que quand tu fais de gros boulot tu peux te permettre de le deconnecter, comme ca pas de Time Machine et pas de temps perdu :up:
 
Pour ceux qui vont râler pour les prix en euros, sachez qu'aux USA ils sont HTVA. Et que si le prix de la machine de base ne change pas en euros, il augmente de 300$ aux USA. Il y a donc eu mise-à-jour du taux de change.

La différence entre euros et dollars a été amoindrie, en HTVA :

2007 : USA 2499$/1903€ - France 3035$/2065€
2008 : USA 2799$/1903€ - France 3035$/2065€


Achète en Suisse, la TVA est en-dessous de 8%!! Ca fait une sacrée différence!

Bon à part ça...QUELLE MACHINE!!
Pff..poussable jusqu'à 32GB de Mémoire à 800Mhz...ça va faire mal...
Si j'étais pas un pauvre étudiant qui est obligé d'avoir un portable pour bosser et qui ne peut pas se permettre une tour à côté...il serait déjà commandé...tant pis, j'achèterai celui qui sortira dans 6 ans!!!
 
Ce n'est pas parce que l'on PEUT etendre la RAM a 32 Go qu'il faut se sentir OBLIGE de le faire a moins de passer pour un pauvre... Je suis content que la boiboite de base soit passee a 2 Go, cela satisfera 50% des utilisateurs. Je note que les prix de la RAM Apple ne sont pas encore visibles sur le store US, mais au Japon ca donne 63,000 JPY pour 2x 1 Go, 126,000 pour 2x 2 Go et 302,400 pour 2x 4 Go.

Un jour il sera mien, oh oui... ;)
 
j'en veux un ! :love:
euh … pour quoi faire ? :rose:
c'est vraiment un monstre potentiel ce nouveau MacPro !
 
Pour la dipso des 8800 Gt cela n'a pas été trop ça en faites, ça commence juste à arriver confortablement.
 
Chaque nouvel ordi est un nouveau monstre, mais ca tombe bien parce qu'il y a des quantites de choses qu'on ne peut pas encore faire sur un ordi en temps reel... ;)
 
  • J’aime
Réactions: boodou
A ce propos, Time Machine n'aura aucun probleme a gerer tout cela. Le top : passer par un disque externe (Firewire...). Tu peux le prendre petit ou grand, seul la taille de ton historique changera. L'avantage de le connecter en externe, c'est que quand tu fais de gros boulot tu peux te permettre de le deconnecter, comme ca pas de Time Machine et pas de temps perdu :up:

Si j'ai 4 To de disques en RAID 5, il ya bien un minimum de capacité pour le disque dédié à Timemachine ?
En fait je n'ai jamais vu fonctionner un système RAID, est-ce que l'ensemble apparait comme un seul et unique disque (dans le cas d'un RAID 0 par exemple)?
 
Chaque nouvel ordi est un nouveau monstre, mais ca tombe bien parce qu'il y a des quantites de choses qu'on ne peut pas encore faire sur un ordi en temps reel... ;)

j'aime bien les monstres :cool:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Statut
Ce sujet est fermé.