nouveau materiel et après ... ?

vieucrab

Membre actif
26 Novembre 2007
137
4
87
Département du Gard
bonsoir;

je viens d'acheter un MacBook Pro de 13".
c'est magique , mais ...
j'ai des periphériques qui fonctionnaient très bien sur mon G4 : 2 imprimantes dont 1 laser, + 2 scanners , etc ...
ces périfs ne fonctionnent plus sous MB Pro.

motifs : ce nouvel ordi ne peut installer ces périphes car il n' a pas " Classic 9" dans ses caractéristiques.

je possède Mac 9, je ne sais pas si je peux, sans risques, sans risques pour "Léopard" .

par ailleurs, mon budget ne me permet pas de remplacer ces périphériques qui sont en parfait état de marche .

que me conseillez-vous ?

à vous lire, avec mes sincères remerciements et tous mes voeux pour 2010 .

à+.
 
Salut à toi.

Ca m'étonnerait que ce soit Mac OS 9 qui puisse t'aider pour tes périphériques. ;)

Si tu viens d'acheter ton MBP, je suppose que tu as SL et non Léopard. :up:

Alors, si tes périphériques ne sont pas trop anciens, branche les un par un et à chaque fois, laisse le système les repérer. Après, si tu es connecté au net, SL doit aller chercher tout seul le bon driver.

S'il ne le fais pas, re-lance "mise à jour de logiciel" pour chercher d'éventuels nouveaux driver.
 
Classic ne peux plus être installé depuis Leopard sur les machines PPC (les machines Intel ne peuvent pas, tout simplement).

Es-tu aller regarder sur les sites des constructeurs à la recherche d'un périphérique plus récent (limite qui tourne en PPC sous Rosetta…) ? Quels sont ces périphériques ?
 
bonjour à tous deux ;

comme indiqué, les peripheriques sont tous des HP : scanners, imprimantes jet d'encre et/ou laser,

je vais aller sur le site HP et vous tiens au courant.

merci, bonne journée.

---------- Nouveau message ajouté à 07h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h40 ----------

coucou, me revoilou ;

je viens du site : HP.com ; effectivement , ces produits ne sont pas supportés par "Léopard".

si je comprends bien, il me faut ou :virer leopard et réinstaller Mac OS X ? ou : remplacer mon matériel ?
.
qu'en pensez-vous ?

merci pour vos réponses.

@+
 
Quel âge ont tes périph? HP n'est pas très Mac friendly, il faut le savoir. Ils préfèrent souvent dire que leur matos n'est pas compatible Mac plutôt que d'y réfléchir. Es-tu allé dans la liste proposée par Apple répertoriant l'ensemble des périphériques compatibles SL?
 
Quel âge ont tes périph? HP n'est pas très Mac friendly, il faut le savoir. Ils préfèrent souvent dire que leur matos n'est pas compatible Mac plutôt que d'y réfléchir. Es-tu allé dans la liste proposée par Apple répertoriant l'ensemble des périphériques compatibles SL?


bonjour laf ;

mes peripheriques ont 5 à 6 ans de bons et loyaux services .

où trouver cette liste des des matos compatibles Mac ?

merci pour la réponse.

@+.
 
Concernant HP et Snow Leopard, tu as qqs fils ici assez intéressants, peut être y trouveras tu ton bonheur : 1, 2, 3, 4 et encore . Je crois que c'est ce dernier lien, avec l'installation des pilotes open source, qui m'a permis de récupéer les fonctionnalités de ma "vieille" HP5652 sous Snow Leo :)