Nouveau MB Pro 2,4Ghz ou 2.66Ghz ?

walterskinner

Membre confirmé
14 Avril 2010
11
0
Bonjour,

Je suis sur le point de switcher de mon vieux PC VAIO vers un MB Pro 13 pouces. Même si je suis un peut déçus de ne pas voir plus de nouveautés sur ce modèle, je vais me lancer certainement ce Week-End.

Mais avant cela, une question sur le choix du modèle. 2,4Ghz ou 2.66Ghz ?

Visiblement les deux différences sont la vitesse du proc et la taille du disque (+70 Go). Mais 300 € de plus, cela fait chère les 0,26 Ghz et les 70 Go de plus.
Pour le disque, je peux m’en passer. Mais le proc, cela vaut-il le cout de mettre cette somme pour un peut de puissance en plus ?

Je viens du monde Windows et ce genre de différence n’est pas significatif. Mais pour OS X ? Cela a-t’il une importance ?

Merci de votre aide :)

Amicalement,

Walter
 
Bonjour,

Pour moi ça ne vaut clairement pas le coup.. Si vous avez 300 euros, mieux vaut équiper le Macbook avec un SSD, là il y aura un gain non négligeable.. Par contre il faut bien se renseigner sur les modèles, je crois que certains posent problème..
 
Le 2,4 est un P8600. Le 2,66 est un P8800. Ils sont identiques sur tous les points (consommation, mémoire cache, coeurs,...) sauf sur la fréquence d'horloge. En terme de performances théoriques, on peut estimer le gain à 12/15% maximum. En utilisation basique tu ne verras aucune différence.

En bref, autant prendre le 2,4 et profiter de l'économie réalisée pour les options et accessoires que tu souhaites.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Au mieux si tu à vraiment envie de mettre 300€ de plus, prend toi 8Go de mémoire :)

Surtout pas?! A quoi ça lui servirait?

Je vais paraphraser HAL pour la 40eme fois, mais ça ne sert strictement à rien si on ne fait pas de vidéo HD (genre des gros fichiers de 3/4go).

Pour le coup je crois que tu lui soit de bon conseil...
 
Je trouve également la différence de prix vraiment importante par rapport aux différences de potentiel.

Le 2,4 me semble bien plus intéressant :)
 
Hello,

Merci pour vos réponses. Cela m’aide à y voir plus claire :)

Effectivement 300 € pour 260 Mhz de plus. C’est un peut cher. Surtout que pour le 2,4Ghz, l’option disque dur 320 Go est à 45€.

Donc, cela fait l’option du processeur est à 255 €. C’est plus que le prix public du processeur seul. WTF :mad:

Je ne comprends pas vraiment la politique commerciale d’Apple ? En disant cela, je vais certainement m’attirer les foudres des fanboys :casse:

Enfin bref, je vais passer au modèle 2,4 Ghz. Encore merci pour vos conseils :up:

Amicalement,

Walter
 
Sur les précédentes générations de 13 pouces en unibody, les differences de processeur sont imperceptibles. Pour une utilisation classique, avec un peu de traitement photo, bureautique, video, web, l'augmentation de la Ram importe plus. Enfin si tu fais tourner plusieurs programmes en même temps (Itunes+ retouches photo+ gros fichier excel+ safari). Pour ma part je prends un 2.4 qui sera amplement suffisant pour l'ensemble de ces taches.
 
idem, va pour le 2,4.
Et puis pour se conforter dans son choix, on peut toujours se dire que 266 Mhz en moins, c'est 5 minutes de batterie en plus et 0,03° Celsius en moins sur les genoux, pour à peine 30 sec. de plus sur un gros encodage sous iMovie par ex. :D

Vous croyez qu'on peut y aller les yeux fermés ou attendre un retour des premiers acheteurs, sachant que seuls le proc et le chipset graphique bougent?
 
Vu que la plateforme a tout de même près de 4 ans, je pense qu'elle est éprouvée :D

Plus sérieusement, oui, pas de problèmes, ce sont des core2duo penryn comme ce qui équipait les précédents MBP, pas de soucis à ce faire je pense. Et la GT 320M ne peut être que meilleure que le 9400M.
 
je viens d'acheter le 15 pouces 2,4 et franchement il tue :)
A mon avis c'est largement suffisant
 
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis décidé à m'offrir un MBP 13". Pour ma part 4GO de Ram me suffisent bien. Par contre, je me demande si je ne pourrais pas changer le disque dur et passer à un modèle qui tourne à 7200Trs. A votre avis, est-ce que ça vaut le coup? Vais-je avoir un ordi plus bruyant, qui chauffe plus? Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
 
Euh, tu l'as déjà reçu ? :confused:

Pour ma part, il faut attendre le 27 ou 28 avril...

Il l'a certainement acheté à l'Apple Store. Ils les ont tous en présentation depuis 16h cet après midi. Et je peux te dire que la carte bleue chauffait pour pas mal de monde!! En 30 minutes passées dans la boutique, j'ai vu passé un paquet de boites de macbook pro.
 
Il l'a certainement acheté à l'Apple Store. Ils les ont tous en présentation depuis 16h cet après midi. Et je peux te dire que la carte bleue chauffait pour pas mal de monde!! En 30 minutes passées dans la boutique, j'ai vu passé un paquet de boites de macbook pro.

J'imagine... D'après MacPlus, les 13" serraient déjà en rupture de stock :eek:
 
Il l'a certainement acheté à l'Apple Store. Ils les ont tous en présentation depuis 16h cet après midi. Et je peux te dire que la carte bleue chauffait pour pas mal de monde!! En 30 minutes passées dans la boutique, j'ai vu passé un paquet de boites de macbook pro.
La vache, je ne pensais pas qu'ils seraient ravitaillés aussi vite! L'avantage de l'Apple Store en ligne c'est qu'on peut bénéficier des 12% de l'AOC, sinon je l'aurais acheté directement en magasin.
 
@ Havez: Aux Etats-Unis. Ici à Paris, ça va, ils en ont plein encore (faut pas abuser, c'était pas non plus la sortie de l'iphone :p )
 
@ Havez: Aux Etats-Unis. Ici à Paris, ça va, ils en ont plein encore (faut pas abuser, c'était pas non plus la sortie de l'iphone :p )

J'espère bien que cela va rester ainsi au niveau du stock Européen :rateau:
Parce que vu la tournure que prend la chose, la semaine prochaine ça va commencer à manquer ;)
 
Oui, heureusement que je reçois mon 15" i5 2,4 HD anti-glare mercredi prochain :D

Et moi qui ai commandé le MacBook 13" de base... avec 5 jours d'expédition du dépôt :rateau:
Enfin, tant que nos bébés arrivent... ;)

Et n'oublions pas, toi et moi et les autres :siffle: , les photos :p :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine