Nouveau MBP...Alors ???

Lune

Membre actif
12 Avril 2006
142
2
Bonsoir à tous,

J 'espérais depuis longtemps une évolution des Macbook pro ...ben, oui, on attend beaucoup avec Apple... des plus, tous les trois ou six mois, à ce prix, je n'ai pas le droit à l'erreur...bref, j'ai renoncé à attendre Léopard, trop loin !!! Mais j 'hésites encore à switcher sur le nouveau MBP 15, CG 256,Ram 4Go pour la 3D, DD le +rapide.
J 'ai lu des soucis sur les cartes graphiques sous XP....et j 'ai vraiment besoin d'XP pour Autodesk !!! hé oui, je sais....

Bref, j 'aimerai des retours d'expérience sur cette nouvelle machine ...pour me lancer sur Mac OX, parce que je suis au bord de la crise de nerfs avec mon PC et mon fils ne veut plus me prêter l' I Mac 17' que JE lui ai offerts !!!!! :siffle:

Il doit bien y en avoir quelques uns en circulation ! S'il vous plait; aidez moi à craquer :zen:

:)
 
Facile ! :D:D:D

Visiblement, tu as besoin de cette bécane, alors craque !
 
Whouaaaa super rapide...Merci !
OK, j 'ai envie de craquer, mais, mais....je suis..heu... reste raisonnable à 2500€ le coup de coeur ! Tox,tu es cruel, en fait ! ;)
Supermoquette...Parrallèl et Autodesk, faut pas rêver, je n'y crois pas...çà ne le fera pas !!Bootcamp obligatoire et 256 Mo, pour que cela reste fluide... Architecture 2008 necessite au MINIMUM 2Go de RAM et en CG le max, c'est toujours mieux, bref je regrette le 512 que la CG peut supporter ! Je veux bien casser ma tirelire mais je dois gagner mon gagne-pain :mouais: en plus ! dur :eek:

@+
 
Non, pas cruel, juste assez réaliste. J'emploie de manière professionnelle les laptop d'entrée de gamme de la Pomme.

Tu as un besoin professionnel de cette machine ? Alors il faut que tu regardes si celle que tu possèdes maintenant te fait perdre du temps. Si c'est le cas, lance-toi, c'est le moment.

Deuxième point, il faut aussi rester réaliste informatiquement parlant et prévoir un amortissement raisonnable. Pour ma part, ne faisant que de la bureautique, je reste sur un plan 24 mois = amorti. Dès lors, si je revends à ce moment-là ma machine ou lui trouve un autre emploi (mon iBook est bien parti pour finir sous ma télé en lieu et place d'un possible Mac Mini), c'est tout cela de gagner.

La nouvelle révision du MBP 15" semble être assez bien née. Seul le fait qu'elle essuie le nouvel écran led peut faire naître quelques craintes, bien que les témoignages actuellement sur les forums soient tout sauf concordants.

A toi de voir ! ;)
 
Trés raisonnable, ton témoignage...merci !!!

Mon soucis est que je vais naviguer en terre inexplorée....Windows sur un Mac, c'est révolutionnaire en soit !!! Et je gagne ma vie avec un programme extremement buggé sur une système trés buggé aussi sur une machine qui n' a pas été conçu pour eux !!!
Tu entrevois mon dilèm !!!
Je travaille actuellement sur un IMac 20, 1er generation et bootcamp2, coté Windows sur Autocad.... et ce n'est pas toujours cool, drivers qui saute sans raison, en ce moment c'est le graveur qui n'est plus reconnu par Win et qui fonctionne, pourtant, trés bien !!!Bref on est en terre inconnu comme les explorateurs du siècle dernier...enfin celui d'avant ;) (Le 19)

J' ai vraiment envi de Macos X...je m' éclate dessus..tout est tellement simple dessus...un bonheur!... mais je dois bosser aussi !
 
Je comprends tes hésitations.

Il semble qu'il faudrait surtout connaître le degré de compatibilité de la carte graphique du nouveau MBP avec Windows, non ?

C'est presque une question pour le forum "Windows sur Mac"...
 
Oui , peut-être, as-tu raison ?.. mais je suis sure que cette carte est parfaitement comptatible avec windows, le soucis vient plutôt ses drivers Mac pour windows,
Les sites "Windows" en parle en trés bons termes...d' où ce message

Je préfère des retours d'expérience d'utilisateurs ...du vécu que des commentaires techniques toujours excellent sur le papier.
Mon dernier Pc avait trés bonne presse, et bugg deux fois par jour.Mais bon, c'est un autre sujet.

Bonne journée :)
 
Peut-être que tu pourrais essayer d'installer les ForceWare de nVidia si ca ne fonctionne pas bien.
Maintenant je n'en suis pas sur, il faudrait voir avec quelqu'un qui a déjà essayé de les installer sur un Mac à la place des pilotes Apple.
 
Salut

Je croyais qu 'il fallait impérativement utiliser sous Windows les drivers fournis par Apple !!!
M' aurait-on trompé ???

@+
 
Les derniers MBP avec la réduction ADC student O_O :love: :love:
 
J'ai pas accès je crois à Apple on Campus donc je prends l'ADC surtout qu'on peut avoir Leopard :love:

La version à 1899 me revient aussi à 1650 je crois ^^
 
A ce point là pour Léopard ? :(. Pourquoi on y aurait pas droit x(.


J'ai vu sur Internet que une personne avait réussi à avoir un MBP par son université avec 33% de réduction ? Vrai , faux ? Comment ?

Je croyais que Apple on Campus ne faisait que 10% de réduction...

Je vous remercie de vos réponses :zen: :up: