Nouveau MBP qui freeze toutes les heures ...

TheDude32

Membre confirmé
2 Mars 2010
88
0
Bonjour à tous et à toutes,



Je viens à peine de recevoir mon MBP que je suis déjà déçu. Il est tout neuf, j'ai à peine eu le temps de regarder quelques films et surfer sur le net, qu'il commence déjà à planter ...

Hier soir, je regardais un film et il a planter, l'écran à freeze et impossible que ça redébloque. Du coup j'ai du forcer à quitter, en maintenant 5 secondes le bouttons power.

Et aujourd'hui, j'étais sur iweb, et il a freeze une nouvelle fois ... Je sais pas si c'est une bonne idée de l'éteindre une nouvelle fois avec la méthode brute ...
J'ai remarqué une chose, il freeze toutes les heures. ça fait une heure qu'il est allumé et il a freeze, hier c'était pareil.

De quoi ça peut venir ? Dois-je appeler apple store ?

Merci de m'aider et d'avoir lu ma requête.
 
il faut aller d'urgence chez Apple, ou contacter le centre de support pour faire changer ta machine, en attendant effectue une sauvegarde de l'ensemble de tes documents en urgence. Tu es sans doute tomber sur un mauvais modèle.
 
Oui et là je viens de perdre tout mon travail !!! :mad:

Je vais appeler tout de suite l'Apple Store.

Merci du conseil.

---------- Nouveau message ajouté à 16h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

Je viens d'appeler l'assistance, il m'a fait vider le "caches" ... :mouais:

Je pense pas que le problème sera résolu en ayant fait cette manipulation, mais il semblait sûr de lui. Il m'a dit que si le problème persistait, il allait me guider par téléphone pour réinstaller mac os.

Mais moi je veux pas m'embêter avec ça, je veux que ma machine soit remplacer, j'ai pas payé 3107 € pour qu'il plante à chaque fois ...

ça fait moins de 14 jours que je l'ai donc ma machine est en mesure de se faire remplacer, mais il veut absolument qu'on passe par la restauration de mac os.

Donc qu'est-ce que je fais ?

Décidément, c'est dur la vie ... :eek:
 
Ca ne te coûte rien en effet de réinstaller Mac Os... mais fais-le tout de suite, de façon à avoir le temps de tester et, si le problème n'est pas résolu, de rappeler Apple en insistant pour un échange de machines. Sachant de toutes façons que, en-dessous de 14 jours, tu peux retourner ta machine et te faire rembourser (mais tu y seras pour les frais de retour).
 
Merci Cameleon.

De toute façon, il va replanter dans peu de temps, et là je rappellerai Apple et je réinstallerai mac os.

Et ensuite je retournerai le produit, pour un remplacement car j'ai pas envie de retourner chez PC :D
 
Pas besoin d'attendre qu'il refreeze et d'appeler Apple pour réinstaller. Tu peux le faire tout seul, non ? En cas de besoin, on peut te guider ici, si tu le veux...

Ceci dit, avant d'en arriver là, peut-être pourrais-tu regarder dans la Console (Applications > Utilitaires > Console) le rapport d'erreur concernant ces plantages...