macOS Monterey Nouveau MBP sous Monterey 12.0.1 : Décalage audio énorme avec airplay

Arthur75

Membre confirmé
31 Décembre 2009
81
0
paris
iiscn.wordpress.com
Bonjour,

Je viens de changer mon MacBook Pro d'un 13 touch bar de 2016, vers un 14 M1 max (sous Monterey 12.0.1). J'utilise un "Belkin soundform connect" pour avoir le son sur une barre de son samsung , à travers un adapateur "belkin soundform connect" (la barre de son n'a pas Airplay) : https://www.belkin.com/fr/speakers-...nect-audio-adapter-with-airplay-2/p/p-auz002/

Ca marchait très bien avec mon ancien Mac. Ca marche toujours très bien avec mon ipad (air), et le MBP est la seule chose qui a changé dans mon set up. Par contre avec le nouveau MBP, j'ai un énorme décalage audio (genre une seconde) qui rend l'utilisation impossible en video. Et cela avec tous les lecteurs videos : Infuse, IINA, VLC, Plex. (tournant sur le Mac). Par contre pas de décalage sur youtube (ou videos dans un browser en général).

Une idée pour résoudre ce problème ? :)
Des gens avec le même ou similaire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Avec le lecteur VLC, il y a des réglages permettant d'ajuster ce genre de décalage et j'imagine que c'est également le cas pour les autres applis...

Capture d’écran 2021-12-02 à 11.03.14.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Avec le lecteur VLC, il y a des réglages permettant d'ajuster ce genre de décalage et j'imagine que c'est également le cas pour les autres applis...

Voir la pièce jointe 247929

Oui je sais, mais le décalage est vraiment important, et pas envie de me palucher ça à chaque vidéo ! :(
Et surtout il y a clairement un problème, vu que ça marchait parfaitment sur mon acien MBP, et que ça marche toujours sur mon ipad (sur les mêmes fichiers).

J'ai ouvert un ticket chez apple, mais je crois que je n'ai qu'à espérer que la prochaine version de Montery résolve le pb, pluseurs problèmes sur Monterey avec Airplay apparemment
 
Dernière édition: