Nouveau OS installé, aucun programme ne fonctionne

jenseb99

Membre confirmé
27 Mars 2006
22
0
Bonjour,
je viens d'installer Mac OS 10.5 une tour G5 ppc.
À la base tout semblait fonctionner, mais finalement non, je n'arrive pas à installer d'autres programmes.
La pluspart du temps le dossier .dmg ne veut pas ouvrir ("échec du montage des images disques suivantes - erreur - 199- ou - codec dépassé - ")
et quand il ouvre, l'installeur quitte inopinément ou, l'installation réussie mais je suis incapable d'ouvrir les programmes.
Ce sont tous des programme compatibles PPC.
J'ai déjà fait, par l'utilitaire de disque, vérification et réparation du disques et des autorisations.
Aussi, je ne sais pas si cela est relié, mais l'écran, lorsque le montage des dmg est refusé ou lorsqu'un programme d'installation ou un programme quitte inopinément, l'écran fait un genre de flash ou l'écran se pixelise et devient comme rayé (un peu difficile à expliquer comme effet, mais disons que c'est clair que ce n'est pas normal)
Merci de prendre le temps de me répondre.

---------- Nouveau message ajouté à 13h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h03 ----------

J'ai aussi essayé, ne sachant pas si cela aiderait ou non, de démarrer en safe mode (en appuyant sur shift au démarrage), rien.
 
bonjour

il y a deux aspects
le souci OS ( et probleme avec installeur) qui si'il avait été seul souci aurait pu etre corrigé

mais , il y a ces " flashs"
et ca ca pointe souci materiel
faire un Apple hardware test
(sur support gris d'origine)
 
bonjour

il y a deux aspects
le souci OS ( et probleme avec installeur) qui si'il avait été seul souci aurait pu etre corrigé

mais encore, avez-vous des suggestions pour régler ce problème

mais , il y a ces " flashs"
et ca ca pointe souci materiel
faire un Apple hardware test
(sur support gris d'origine)

Je n'ai pas le support d'origine, mais j'ai fait des test avec celui de d'autres que j'ai, tout semblait correct, je vais voir avec Tech tool pro s'il détecte un problème. Ça devrait faire non?
 
Ok, j'ai vérifié à l'aide de tech tool pro et disk warrior, ils indiquent que tout est ok.
Quelqu'un à une suggestion?
merci

Moi, j'en ai une : poser la question dans le bon forum !

On déménage !