Nouveau parmis vous. Avis sur ma config... :)

JeffdelaStraat

Membre confirmé
30 Avril 2010
64
1
35
Bonjour a tous, je suis nouveau parmis vous

j'ai pris mon premier MacBook , un pro 17"
mon utilisation: montage photo, vidéo, photoshop, flash, visionnage de film, nécessité de confort visuel etc... Je suis en 2ème année d'école de communication et me dirige vers une carrière de directeur artistique

je voudrais votre avis sur ma config, vos suggestions, j'ai bien sur bien réfléchi a ma
config auparavant (normal... Ms je voudrais lavis de connaisseurs...) je lai commande via l'Apple store

-j'ai pris un 17" (comme je lai dit pr le confort, le montage, la lecture etc... Je ne veux pas faire de polémique sur le 17" i7 qui chauffe bcp soit disant, chose que j'ai vu partout. J'ai
pris un i7 car au prix du 17" je me suis dit, tant qua faire, prends le meilleur. Maintenant, j'aurais pu prendre un 15" i7 ou 17" i5 pr éviter la surchauffe, qu'en pensez vous ?

- lecran, j'ai pris un anti reflet car ca me soule bcp de me voir ds lordi... et pr 45e, sur lensemble, passons...

- le disque dur, j'ai pris un 7200tpm classique, pr la même raison, 45e. Le ssd est super mais accessible a seulement 128go, trop faible pr moi. Le ssd 256go est a 540e, hors de prix je trouve et je pourrais en mettre un plus tard ...

- la ram, j'ai laissé 4go, la 8go a 360e est aussi hors de prix je trouve et je pourrais aussi la changer plus tard... Après je trouve Cela trop cher un ordi portable a plus de 3000€...

Voilà j'ai tout dit :) ma config se résume donc ainsi: 17" Core i7, dd 7200 tpm, anti reflet, et ram 4go...

Que pensez vous de ma config, de mes arguments, et du choix que j'aurais pu faire de prendre un 15" i7 ou 17" i5 pr éviter la surchauffe du 17"i7 ??? ( de ce cote la jme dis, le i7 si il chauffe ds le 17" il chauffera aussi ds le 15". Et le 17" i5 chauffera aussi sûrement a 0.13ghz près...)

Je ne suis pas un newbe du Mac qui a deja son idée et demande quand même de laide, c'est juste pr vous donner ma démarche de configuration...

Voilà, merci a tous !!! Vive Apple, lol.
 
Bonjour,

Pour une config similaire mais en 15", j'ai opté pour les 8Go de Ram. L'argument en faveur de ce choix est que le MacBook Pro ne dispose que de deux emplacements occupés par 2x2Go avec l'option de base.

Au final, je n'avais pas envie de :
- me retrouver avec 2 barrettes de 2Go sur les bras (dures à revendre à mon avis et à un prix dérisoire)
- devoir racheter 2 de 4Go au prix du marché.

Sachant qu'il vaut mieux prendre de la Ram de bonne qualité sur nos machines, le prix Apple ne semble pas exorbitant : Exemples de prix pour 2 x 4Go

Après, il faut aussi savoir si les 8Go te seront utiles. Mon avis est que cela apporte toujours plus de confort et de fluidité lorsque l'on a plusieurs applications ouvertes.
 
JeffdelaStraat, bon choix, belle config :up:

Les 8 Go de Ram, tu auras le temps de les acheter plus tard, quand tu maitriseras la bête et que tu auras la certitude que tu es limité avec tes 4 Go.

Par contre il manque les disques durs pour les sauvegardes, dans l'idéal deux disques durs : un pour Time machine, un pour cloner le contenu de ton disque dur interne ;)
 
Hi,

Concernant la chauffe, je crois qu'on peut dire que ça n'a pas évolué (dans un sens comme dans l'autre) depuis nos bons vieux Core 2 Duo.

Antiglare, tu as eu raison :) En plus ils sont plus jolis avec le contour en alu !

Pour le SSD, 128 Go me suffisait, les 256 Go étant trop couteux. Je pense que tu as fait un choix raisonnable en prenant un HDD à 7200 rpm.

Idem pour la RAM.

---------- Nouveau message ajouté à 10h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h17 ----------

Que pensez vous de ma config, de mes arguments, et du choix que j'aurais pu faire de prendre un 15" i7 ou 17" i5 pr éviter la surchauffe du 17"i7 ??? ( de ce cote la jme dis, le i7 si il chauffe ds le 17" il chauffera aussi ds le 15". Et le 17" i5 chauffera aussi sûrement a 0.13ghz près...)

Franchement, j'avais déjà donné mon avis à ce niveau, et il faut faire attention à ce genre d'infos. Quelqu'un a fait un test, relevé des chiffres, et a interprété cela à sa façon. Ensuite, tous les autres sites Mac vont faire suivre cette info en faisant également suivre bêtement le constat initial, sans apporté leurs propres critiques.

Si tu veux mon avis, en pratique, ça chauffe autant qu'un petit Core 2 Duo P8700 à 2.53 GHz. Ce que j'essaie de dire, c'est que le choix du Core i5, du Core i7, du 15", du 17", ne changera rien à la chauffe dans la pratique.

En gros, si tu laisses Mac OS X géré nativement les ventilateurs avec un Core i7 (ou avec un Core i5, ou un Core 2 Duo !), tu auras des pics de température à 100°C en pleine charge. Si pour toi c'est trop, et que tu acceptes d'entendre plus fréquemment les ventilateurs, installes un logiciel tel que FanControl. La température ne devrait plus dépasser 75/80°C.

Si tu as choisis le 17" pour une raison en particulier, ne regrette pas en te disant que tu aurais du prendre le 15" parce que quelqu'un a dit que ça chauffait trop. Et en passant, à config équivalente, le 17" devrait chauffer moins que le 15" ... C'est les espaces confinés (13") qui limite la dissipation de la chaleur, c'est en partie pour cela qu'on trouve rarement une configuration de malade dans un ultraportable.
 
Merci a ts pr vos conseils,

thomas24, j'aimerais aussi prendre 8go de ram ms je ne sais pas ds quelles mesures, ds quels cas ces 8go st exploitables. Tu peux me donner une idée du style dappli ouvertes et du nombre aussi pr que j'ai un besoin réel de ces 8go? Merci Tom

sly54, en fait si j'ai bien compris, tu me conseil de prendre mon dd 7200rpm plus un disque dur externe au cas ou il y a une galère pr pouvoir récupérer toutes les données qu'il y avait sur le disque dur interne ? C'est bien ça ? Merci sly

Jeromac, tu penses reelement que le 17"i7 ne chauffera pas extremement plus que le 15"i7 ou qu'un 17"i5? Car avec tout ce que j'entends partout je flippes un peu. car dans ce cas c'est dur pr quelqun comme moi qui veux un 17" et se retrouverait contraint de prendre un i5 pr éviter la surchauffe ...

je me permets de poser la même question qua jeromac a Tom et sly.

Merci a tous.

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h05 ----------

@ jeromac : désole je n'avais pas vu ta 2nde réponse , dc oui effectivement tu me rassures :)
 
sly54, en fait si j'ai bien compris, tu me conseil de prendre mon dd 7200rpm plus un disque dur externe au cas ou il y a une galère pr pouvoir récupérer toutes les données qu'il y avait sur le disque dur interne ? C'est bien ça ? Merci sly
Avec les disques durs, la question n'est de savoir s'il va tomber en panne, mais quand il va tomber en panne !

Donc oui, au moins un disque dur externe pour les sauvegardes.
Avec 2 disques, tu peux faire à la fois Time Machine + clone et ranger ton clone loin de ton ordi (en cas de vol, incendie…).

Vaut mieux être parano avant la cata que regretter après… :)
 
Oui effectivement merci sly, je vais suivre ton conseil
et me prendrais un dd externe bientôt a la FNAC ou ailleurs ... J'attends juste que mon compte se reforme ! Loool :)

et sinn tu penses que ça va aller ac mon i7 toi sur le 17 pouces comparé aux autres :) merci :)
 
Bonsoir,

moi aussi j'ai switché !! et j'attends impatiement mon 17" avec l'option anti-reflet, 8 go de ram et dd en 7200...

j'ai eu le message d'apple ce matin, il est enfin parti d'asie !! livraison avant le 12 mai...

je mettrai des photos de l'ouverture du mac et qqs photos de l'écran ;)

 
Slt mbpdavid, ta pris le i7 toi aussi ? Et tu flippes pas pr la soit disant chauffe ? Merci
 
Slt mbpdavid, ta pris le i7 toi aussi ? Et tu flippes pas pr la soit disant chauffe ? Merci

Rationnellement, pourquoi le 17" chaufferait plus que le 15" ? C'est pas logique. Et puis je crois que dans le titre des news relatant ce "problème" il était indiqué qu'il s'agissait du 17", pourtant dans les tests, tout semblait indiquer qu'il s'agissait du 15" :rateau:

Encore que les Core i5/i7 chauffent plus que les Core 2 Duo, ce serait bien plus sensé. Et encore, en lisant ces articles qui, justement, mentionnent un problème de surchauffe, je constate bel et bien (s'ils disent vrais) que le Core i7 620M chauffe tout autant qu'un Core 2 Duo P8700.

Perso, si mon 15" Core i7 (que je n'ai pas encore reçu) ose chauffer, je le mets au congélateur pour lui apprendre les bonnes manières et j'appelle Apple pour faire valoir mon droit de rétractation.
 
oui j'ai pris un i7 et je n'ai pas peur de la chaleur... le test a je crois été fait sous windows 7 et d'après les forums il y a pleins de petits détails bizarre sur ce test.

et puis, j'ai pris un applecare donc si problème, il changeront le proc...:cool:
 
Rationnellement, pourquoi le 17" chaufferait plus que le 15" ?

Effectivement comme tu le dis jeromac c'est pas logique. Le 17" I7 ne devrait pas plus chauffer que son homologue 15". Au contraire ca devrait etre mieux dans le sens où la dissipation de la chaleur se fait surtout via l'alu du chassis de la bete. Vu que le 17" est plus grand, la chaleur n'en sera que mieux evacuée ;)
Donc si probleme il y a, mieux vaut avoir un 17" je pense.
 
Oui effectivement merci sly, je vais suivre ton conseil
et me prendrais un dd externe bientôt a la FNAC ou ailleurs ... J'attends juste que mon compte se reforme ! Loool :)

et sinn tu penses que ça va aller ac mon i7 toi sur le 17 pouces comparé aux autres :) merci :)
Ca à l'air d'être une bien belle machine, c'est clair !
Après, à l'usage, personne ne peut te répondre !

Quant au disque dur, regarde aussi sur des sites comme Macway, de temps en temps des promos sympas, et plus de choix qu'à la FNAC…
 
Merci a tous !!! Vous me rassurez grave !

Je suis donc vraiment content de mon achat, je changerais dc pr un ssd 256 un peu plus tard quand j'aurais les moyens, ça me ferait tellement kiffé d'avoir une config i7 une ram de 8 et un ssd de 256 même si il faudrait que je sois astronaute pr utiliser une telle machine a fond !!!

Sympa les gars !!! ;)
 
Salut, super config je commande exactement la meme:D et idem pour les 8g de ram, j'attendrais un peu vu comme les prix baissent vite sur ça, meme chose pour le ssd, d'année en année ça baisse énormement.je la commande au canada vu que j'habite la bas maintenant et avec une reduc étudiant + taux de change j'économise 600e!
 
Salut!

- Oui, moi aussi j'ai eu une petite réduction étudiant ms ça reste loin de tes 600 e :) Ca va ça ta mis bien toi de le commander du Canada :) Moi au départ jetais parti au Apple store du louvres a Paris, il avait le i7 en anti reflet et a 5 minutes près le temps que je fasses mon choix, quelqun a pris le dernier qu'il restait !!! LOL, j'avais les boules, le mec commence
a faire les papiers et a descendre pr le chercher lorsqu'il remonte et m'apprend la nouvelle :) Mais bon, je ne regrette pas, il me faisait que 2% de réduction étudiant au magasin, bcp moins que par l'appel téléphonique au Apple store. :) Trop pressé de le recevoir !!!
 
Merci a ts pr vos conseils,

thomas24, j'aimerais aussi prendre 8go de ram ms je ne sais pas ds quelles mesures, ds quels cas ces 8go st exploitables. Tu peux me donner une idée du style dappli ouvertes et du nombre aussi pr que j'ai un besoin réel de ces 8go? Merci Tom
...

Bonjour,

Pour ma part, j'ai Safari, Mail, ICal, Ichat, Dropbox, Mac Office + une session Parallels avec Outlook ouverts en permanence.
En plus, il y a souvent une application Office qui tourne sur Parallels (Access ou Visio) + Time Machine qui sauvegarde à fréquence régulière.
En mode "loisir", c'est à peu près identique (sans Parallels, ni Office) et avec Itunes, DxO, Aperture, Photoshop et un peu d'Illustrator.
Je crois que je n'oublie rien ;)

Pour la surchauffe, je crois qu'il faut attendre et on verra bien à l'usage (je n'ai pas non plus encore reçu le mien). Par contre, je suis tout à fait d'accord pour la nécessité d'un disque dur externe, voire de deux (Time Machine + clone).
Pour ma part, tous mes documents pro et perso sont sur un compte dropBox + sauvegardés sur une time Capsule.