Nouveau PB 15" : impressions...

Aragorn

Membre actif
27 Avril 2004
494
78
La Terre du Milieu
Bonsoir à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mon PB 15" nouvelle génération. Je tenais à vous faire part de mes premières impressions. Comme point de comparaison je n'ai que mon bon vieil iMAC G3 700 (1Go Ram, Panther 10.3.9, DD 120 Go). Ces impressions ne sont donc pas très objectives, mais bon...

:love: le look d'enfer. Cette robe alu, c'est la grande classe
:love: l'écran est magnifique : grand, lumineux, lisible
:love: le rétro-éclairage, c'est encore une fois la grande classe

:up: l'emballage est très soigné, nombreux accessoires fournis
:up: Démarrage un peu long, mais paramétrage sans souci
:up: Le passage de Panther à Tiger se fait sans problème

;) Les 512 Mo semblent suffire

:mouais: le SD est très bruyant

C'est un objet vraiment splendide. Bravo à Apple !!! :up:


:king:
 
Mon graveur est aussi bruyant j'ai l'impression que ca a toujours été bruyant chez Apple
 
vincmyl a dit:
Mon graveur est aussi bruyant j'ai l'impression que ca a toujours été bruyant chez Apple

Je viens de tester un DVD et on entend le SD en bruit de fond, comme un "tac-tac" :D

:king:
 
Alors c'est peut etre pas tout a fait normal
 
Aragorn a dit:
Je viens de tester un DVD et on entend le SD en bruit de fond, comme un "tac-tac" :D

:king:

En plus, l'autonomie est réduite avec la lecture DVD. Pour ma part, je rippe le DVD sur le DD et là, plus de TAC TAC et une meilleure autonomie :up:

Je t'envie pour ta découverte, je crois que je ne pourrais le faire que dans deux semaines car je ne sera certainement pas livré cette semaine... :mouais:

Félicitations en tous cas et bonne redécouverte du MAC :up:
 
En testant la lecture de DVD, je me suis aperçu qu'il fallait préciser la zone...
J'ai testé deux DVD de zone 1 et 2 et je m'aperçois que l'on a le droit à 5 changements.
Que se passe-t-il ensuite ? C'est un bloquage hard irréversible ?

:king:
 
Aragorn a dit:
En testant la lecture de DVD, je me suis aperçu qu'il fallait préciser la zone...
J'ai testé deux DVD de zone 1 et 2 et je m'aperçois que l'on a le droit à 5 changements.
Que se passe-t-il ensuite ? C'est un bloquage hard irréversible ?

:king:
Essayes VLC ou MPLAYER pour la lecture des DVD. :zen:

Plus de soucis de zone ensuite :up:
 
cyberyoyo a dit:
La patience va bientôt être une de mes vertus ;)

Alors, ça fonctionne avec VLC ?

Merci, ça a l'air de fonctionner avec VLC, mais le DVD n'apparaît pas sur le bureau. Etrange, non ? :mouais:

En fait, je pense que j'ai fait une fausse manip avec lecteur DVD, j'ai dû choisir une zone différente de la 2 et la définir comme zone de référence. C'est ça de vouloir aller trop vite ! ;)
J'ai réglé Lecteur DVD en zone 2 et je n'y touche plus car il ne me reste plus que 3 modifications avant le bloquage du lecteur. Entre nous, c'est pas très cool cette façon de faire. :(

Sinon, je me suis aperçu qu'il y avait deux petits "pets" (moins d'un demi millimètre) sur la belle robe de mon PB. :( Je le garde quand même, car c'est pô grand chose. ;) :zen:

:king:
 
Bah moi aussi je vous donnerai mes premieres impressions du nouveau powerbook 15" quand je le receverai... Ce qui est prevu pour le 18 novembre c'est a dire dans longtemps... Sniff
Enfin bon vous aurez peut etre droit a quelques photos si vous etes sages.. :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Aragorn
Aragorn a dit:
J'ai réglé Lecteur DVD en zone 2 et je n'y touche plus car il ne me reste plus que 3 modifications avant le bloquage du lecteur. Entre nous, c'est pas très cool cette façon de faire. :(

Sauf erreur, c'est valable pour tous les lecteurs dvd de portables, pc ou mac.
Bon y a des bidouilles logiciels, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était plus lourd sur mac que sur pc.

A.
 
Adrienhb a dit:
Sauf erreur, c'est valable pour tous les lecteurs dvd de portables, pc ou mac.
Bon y a des bidouilles logiciels, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était plus lourd sur mac que sur pc.

A.
Tu as raison, tous les lecteurs DVD de portables (PC et MAC) ont cette "protection" (je ne sais pas si c'est le terme exact). :(
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi...
Pour les bidouilles logiciels, je suppose que ça fait sauter la garantie, non ?

:king:
 
Aragorn a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mon PB 15" nouvelle génération. Je tenais à vous faire part de mes premières impressions. Comme point de comparaison je n'ai que mon bon vieil iMAC G3 700 (1Go Ram, Panther 10.3.9, DD 120 Go). Ces impressions ne sont donc pas très objectives, mais bon...

:love: le look d'enfer. Cette robe alu, c'est la grande classe
:love: l'écran est magnifique : grand, lumineux, lisible
:love: le rétro-éclairage, c'est encore une fois la grande classe

:up: l'emballage est très soigné, nombreux accessoires fournis
:up: Démarrage un peu long, mais paramétrage sans souci
:up: Le passage de Panther à Tiger se fait sans problème

;) Les 512 Mo semblent suffire

:mouais: le SD est très bruyant

C'est un objet vraiment splendide. Bravo à Apple !!! :up:


:king:
Bonjour,
Merci de livrer ici tes impressions.
As-tu des pixels morts?
Je vais aussi très prochainement m'acheter un PowerBook 15'' dernière génération.
Je vais tout de suite me procurer une barrette de 1 Go supplémentaire, ce qui me fera au total 1.5 Go de mémoire.
Ce sera mon premier Mac portable. :)
 
Gloubi99 a dit:
Bonjour,
Merci de livrer ici tes impressions.
As-tu des pixels morts?
Je vais aussi très prochainement m'acheter un PowerBook 15'' dernière génération.
Je vais tout de suite me procurer une barrette de 1 Go supplémentaire, ce qui me fera au total 1.5 Go de mémoire.
Ce sera mon premier Mac portable. :)

Bonsoir,

Pour l'instant, je n'ai pas constaté de pixels morts. Tu verras, l'écran TFT est tip-top ! :up:
Le seul défaut, ce sont les deux légers éclats sur la robe alu, mais ce sont deux minuscules "pets" de moins d'un demi millimètre. Rien de bien méchant. :zen:

Si tu n'as jamais eu de lecteur DVD, fais bien attention lors de la lecture de DVD, car tu n'as droit qu'à 5 modifications de zones avant le blocage définitif de ton lecteur !

:king:
 
Ah bon? je savais pas ca pour le dézonnage:mouais: