Nouveau possesseur d'un iMac 20"

Moi qui suis un possésseur de wind , je suis épaté par mon Mac 20", c'est vraiment du nouveau et bon matériel, ce que je déplore c'est la vente achète et au revoir , peu ou pas d'explications, le prix est cher!
les logs installés ne le sont pas définitivement, j'ai du acheter office 2003, par contre gros défaut il y a peu de logiciel en vente , mais pour cela tu dois être habitué!:zen:
 
moi qui penser que j'eté le seul au monde a utiliser le toneport ux2:)
tu as eu des soucis pour la config avec le mac?


Je n'ai eu aucun soucis de config, il est reconnu dans Logic, Digital Performer, Garage Band, Live.
Le seul soucis a été le driver qui etait non dispo au moment, ou j'ai eu mon Mac. Quel soucis as tu eu avec ? Si jamais je peux t'aider....


Moi qui suis un possésseur de wind , je suis épaté par mon Mac 20", c'est vraiment du nouveau et bon matériel, ce que je déplore c'est la vente achète et au revoir , peu ou pas d'explications, le prix est cher!
les logs installés ne le sont pas définitivement, j'ai du acheter office 2003, par contre gros défaut il y a peu de logiciel en vente , mais pour cela tu dois être habitué!

Tu trouves ça cher ... Je sais pas ce qu'il te faut !! Un 20' avec un Core 2 Duo, je trouve ça très honnete .... Et sinon niveau logiciel, tu cherches quoi exactement ?
 
Je n'ai eu aucun soucis de config, il est reconnu dans Logic, Digital Performer, Garage Band, Live.
Le seul soucis a été le driver qui etait non dispo au moment, ou j'ai eu mon Mac. Quel soucis as tu eu avec ? Si jamais je peux t'aider....




Tu trouves ça cher ... Je sais pas ce qu'il te faut !! Un 20' avec un Core 2 Duo, je trouve ça très honnete .... Et sinon niveau logiciel, tu cherches quoi exactement ?


Je trouve pas l'iMac 20" très cher... même si 1500€ c'est déjà une très belle somme pour moi.
J'ai regardé un peu par hasard le prix d'un Core 2 Duo 2,16 Ghz.... 450 € :eek:
Si on rajoute un écran 20", 1 Go de RAM, une ATI X1600, ...., bah c'est plutôt pas mal pour 1500 €.


Bon aller... moi je vais faire quelques photos de mon iMac... sur Mac OS X cette fois ci ;)
Je mets ça dans quelques minuetes...
 
Je n'ai eu aucun soucis de config, il est reconnu dans Logic, Digital Performer, Garage Band, Live.
Le seul soucis a été le driver qui etait non dispo au moment, ou j'ai eu mon Mac. Quel soucis as tu eu avec ? Si jamais je peux t'aider....

non car pour l'instant j'attend toujours mon mac qui doit arriver jeudi (j'arrete pas d'appeller tnt il vont me prendre pour un dingue......trop long cette attente!!!)
et je voulais juste savoir si je rencontrerai des problemes car j'aime beaucoup cette petite machine qui est de bonne qualité pour son prix et pour l'usage en MAO que j'en fait.
en tout cas merci beaucoup si je rencontre des problemes il est possible que je te solicite:D
TOM
 
Et voilà les photos :D

Un petit clic sur les miniatures pour voir les photos en grand (1600x1200).








Et voici quelques screenshots... histoire de bien se rendre compte de ce que peut afficher ce magnifique 20" :



Nostalgie :D j'ai ressortie mes disquettes de Windows 3.11 :p





Et après les photos, je donnerai mon avis sur cet iMac :)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
il est magnifique
merci pour ces photos
et pour reprendre une replique de Waynes world "oh un jour il sera miens":D:D:D
felicitation encore
attendons ton avis!!!!
 
non car pour l'instant j'attend toujours mon mac qui doit arriver jeudi (j'arrete pas d'appeller tnt il vont me prendre pour un dingue......trop long cette attente!!!)
et je voulais juste savoir si je rencontrerai des problemes car j'aime beaucoup cette petite machine qui est de bonne qualité pour son prix et pour l'usage en MAO que j'en fait.
en tout cas merci beaucoup si je rencontre des problemes il est possible que je te solicite:D
TOM

Y'a eu une mise a jour en 3.0 pour le Gear Box, tu peux la mettre sans soucis, je l'ai depuis 1 semaine et aucun pb a l'horizon.
Couplé a l'iMac, ce TonePort est un vrai bonheur :)

PS: Y'a aussi une mise a jour de live 4.0 qui est fourni sur le CD de départ en 5.2.2 qui est en universal binary.
 
Y'a eu une mise a jour en 3.0 pour le Gear Box, tu peux la mettre sans soucis, je l'ai depuis 1 semaine et aucun pb a l'horizon.
Couplé a l'iMac, ce TonePort est un vrai bonheur :)

PS: Y'a aussi une mise a jour de live 4.0 qui est fourni sur le CD de départ en 5.2.2 qui est en universal binary.
oui monkey m'a prevenu pour la gearbox
en revanche pour live ca peut etre interessant meme si je me sert plus de cubase mais je vais voir ca en tout cas
merci encore a toi:up:
 
Et voici mon commentaire.

Description

  • iMac 20" Core 2 Duo 2,16 Ghz (64 bits)
  • RAM : 1 Go DDR2 à 667 MHz
  • DD : SATA 250 Go 7200 tr/min
  • Carte graphique : ATI X1600 128 Mo
  • Clavier Apple et souris Mighty Mouse
  • Ecran 20" (50 cm de diagonale) : format 16/10, résolution 1680x1050
  • iSight et micro intégré
  • Télécommande Apple Remote poour FrontRow
  • Mac OS X 10.4.7 au démarrage (10.4.8 actuellement)
  • iLife' 06
  • iWork' 06 et Office en démo
  • Ports : 3 USB 2 ; 2 USB 1 (sur le clavier) ; 1 ethernet 1 Gb ; 1 entrée analogique/numérique optique (jack) ; 1 sortie analogique/numérique optique (jack) ; 1 sortie mini-DVI (adapteur non fourni) ; 2 FireWire 400

Ecran

L'écran est vraiment très grand. En même temps, avant j'avais un iBook G2 12" donc c'était pas difficile de faire plus grand.
Mais même comparé à un 17", il est vraiment grand. Les Dell 17" de l'IUT me parassait déjà bien grands et confortables par rapport à l'iBook... mais maintenant avec l'iMac, ils me paraissent petits :p

La luminosité est excellent. Ni trop, ni pas assez. En pleine journée, je dépasse à peine la motié, et le soir, je le met au mini., c'est très suffisant.

La définition (1680x1050) est aussi excellente. Cela permet d'afficher plusieurs fenêtres sans les supperposer. A titre d'exemple, sur mon iBook, je ne pouvais même pas afficher 2 fenêtres du Finder à leur taille normale sans qu'elles ne se chevauchent. Sur l'iMac, je peux en mettre 4 sans qu'il y en ai une au dessus d'une autre. :up:

Concernant la rémance, je n'en constate aucune ! Idem pour les pixels, ils sont tous en pleine forme :D


Performances générales

La aussi, l'iMac est extraordinaire. On va tout de suite mettre de côté les applications non UB (Universel Binaries) qui sont relativement longue à se lancer, même si après elles tournent très bien.
Parlons donc des applications UB... alors la rien à voir avec mon iBook G4 1,2 GHz. Elles se lancent toutes quasiment instantanément. Un seul rebond de l'icone dans le Dock suffit pour la majorités d'entres elles (Safari, Mail, ...).
Les logiciels de la suite iLife sont aussi très réactifs. Par exemple, iPhoto met 5-6 secondes pour se lancer (avec presque 7000 photos dans la bibliothèques). Idem pour iTunes. :)

Il n'y a pas que dans le lancement des applications que le Core 2 Duo montre tout son potentiel. Il le montre notamment dans la lecture de vidéo HD.
J'ai essayé avec des trailers HD du site d'Apple (http://www.apple/com/trailers). En 1080p, on peut en lancer 2 en même temps sans que ça ne rame. En 720p et 480m, c'est 3... au moins (surtout en 480p), j'ai pas essayé plus.
Sur l'iBook G4, j'arrivais à lire une vidéo 720p. Et encore, uniquement si aucune autre application n'était lancée. Au delà de 720p, ce n'était même pas la peine.

En un mot donc : IMPRESSIONANT !!!

Bootcamp, Windows et les jeux sous Windows

L'installation de Bootcamp est très simple. L'installation de Windows l'est aussi, elle se passe de la même façon que sur un PC.
Une fois Windows installé, il faut installer tous les pilotes que Bootcamp a graver sur un CD. C'est pas compliqué : on met le CD et un assistant s'ouvre et fait tout tout seul. :up:

En ce qui concerne les jeux via Bootcamp (bah oui... faut bien qu'il sever à quelque chose Windows :p ), c'est impecable ! Je n'ai pas la carte graphique la plus puissante... mais c'est vraiment super ! J'ai essayé City Life, Caesar 4, Les Sims 2, GTA : San Andreas,Age of Empires 3, ... , ils tournent tous très bien en 1680x1024 et toutes options graphiques à fond (ou presque sur certains jeux), mis à part l'anti aliasing que je n'ai pas trop testé, mais qui demande beaucoup de ressources.
La aussi, je suis impressioné. Je ne suis pas un gros jouer (ça va peut être venir, qui sait ?) mais l'iMac s'en sort plus que bien.

Juste un petit mot sur Parallels Desktop: ça marche très bien et c'est très simple à utiliser. Windows XP tourne super bien (même mieux que sur mon - vieux - PC :D). Vista tourne bien aussi.... Et Windows 3.11 ne s'est jamais aussi bien porté :siffle:
Pour ceux qui ont beaucoup besoin de Parallels, ne pas hésiter à gonfler la RAM... 2 Go me semble très bien. Même si avec 1Go, tout marche déjà très bien.

Le disque dur (250 Go) est très performant aussi. En copie de fichiers entre 2 partions (de la partiton Mac OS à la partition Windows), ça tournait entre 30 et 60 Mo/s. Je n'ai pas de chiffre exacte car je n'ai pas chronométrer. C'est ce qu'indiquait le Moniteur d'activité.

Rapidement, le clavier est très agréable. Les touches sont assez silencieuses et le bruit de frappe ainsi que la sensation, sont très agréable.
Petit plus : il dispose de 2 ports USB 1 :)

La souris, la Mighty Mouse, est très bien. Excellent design. Le système de capteurs de pression est très efficace... même s'il faut un peu s'y habituer car ça change des boutons de souris traditionnels. Il m'arrive de faire un clic gauche au lieu d'un droit (et inversemment) sans le vouloir.

Enfin, pour rester dans le confort et le plaisir d'utilisation, il est vraiment très silencieux. Un peu moins que mon iBook... mais très silencieux quand même.
Le disque dur est à peine audible lorsqu'il travail.
Une merveille !

Appréciation globale

Je suis vraiment très satisfait par cet iMac, qui ne présent, à mes yeux, aucun déaut !
Le grand écran apporte un confort indéniable. Impossible de m'en passer maintenant.
Les performances dont il est capables sont tout simplement à couper le souffle :eek:
Tout est fluide, tout se lance vite, .... :up:


Voilà... j'espère que certains seront convaincus par mon avis sur cet iMac 20" :)

L'essayer, c'est l'adopter ! :love:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
et bien voila de tres bonne critique pour cette imac.
tres bon post tres complet
juste une petite question:qu'est ce que parallel deskop??a quoi cela sert t'il?
je vais peut-etre me faire taper sur les doigts car je n'ai pas chercher mais j'en profite pour te demander.
c'est pas ca qui te permet de passer de win a mac en clic avec une joli animation pour aller d'un bureau a l'autre?
desolé pour mon ignorance:rolleyes:
 
et bien voila de tres bonne critique pour cette imac.
tres bon post tres complet
juste une petite question:qu'est ce que parallel deskop??a quoi cela sert t'il?
je vais peut-etre me faire taper sur les doigts car je n'ai pas chercher mais j'en profite pour te demander.
c'est pas ca qui te permet de passer de win a mac en clic avec une joli animation pour aller d'un bureau a l'autre?
desolé pour mon ignorance:rolleyes:

C'est plus ou moins ça.

En fait Parallels Desktop est un logiciel qui permet de faire tourner n'importe quel système d'exploitation (Windows, Linux, ...) sur Mac OS. Il créé une machine virtuelle sur laquelle tourne un autre OS, comme il tournerait sur sa machine originelle.
C'est l'équivalent de VMWare sur PC et Linux, ou encore VirtualPC (de Microsoft) sur Mac mais avec precesseur PowerPC.

Contrairement à VirtualPC, mais comme VMWare, c'est un logciel de virtualisation. VirtualPC fait de l'émulation, c'est à dire qu'il tradui toutes les instructions du système client (celui que fait tourner VirtualPC) en instructions que comprends le processeur du système hôte (un PowerPC dans le cas de VirtualPC, qui permet de faire tourner un OS prévu pour processeurs Intel).
Ce qui se traduit par une certaine lenteur dans l'émulation.

En revanche, sur les Mac Intel (et VMWare sur PC), le logiciel n'a pas à traduire les instructions processeur puisque le processeur est le même pour les 2 systèmes. Sur l'iMac, le processeur est un processeur sur lequel Windows fonctionne nativement.
Donc les performances sont excellentes, presque aussi bien que s'ils tournait nativement sur l'iMac (via bootcamp).
Ca reste quand même légèrement moins rapide, puisque la RAM, le processeur, ... sont partagés entre 2 sytèmes.
Et surtout, pour le moment Parallels ne tire pas profit de la carte graphique. Il "simule" une carte graphique de 8 Mo. Donc impossible de joueur dessus.


Et ce qui "ermet de passer de win a mac en clic avec une joli animation pour aller d'un bureau a l'autre", c'est l'association de Parallels Desktop avec VirtueDesktop.
Ce dernier permet la création de bureaux virtuels, avec différentes transitions entre chacun d'eux. En mettant Windows (via Parallels donc) en plein écran sur un bureau, et un autre bureau pour Mac OS, on retrouve cet - impressionant - effet de transition entre les 2 OS.

Je m'en vais d'ailleurs en faire une petit démo... Je reviens dans quelques minutes avec une petite vidéo ;)
 
je n'en attendait pas tant merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer aussi bien
c'est sympa:)
j'attend de voir ta petite video
 
Et voilà la petite vidéo !! ICI (17 Mo)

La qualité n'est pas terrible... mais on voit bien ce qui se passe.

Si Windows se lance si vite, c'est parce ce que pour l'arreter, j'utilise la "Mise en veille prolongée"... ça correspond à peu près au mode "Suspendre" de Mac OS.
 
  • J’aime
Réactions: Franky Boy
c'est vraiment super
ta video est tres bien
c'est difficile a configurer?
on peu donc travailler sous win et mac parallelement?
 
Moi, j'aurais gardé l'iBook et revendu le PC. C'est lui qui encombre.
L'iBook, il est portable, ce que les deux autres ne sont pas. L'iMac accepte OS X et Win. Bref, l'équation est simple. Je ne suis pas prêt de revendre mon iBook même si je pouvais acheter un Mac Pro.
 
Et voilà les photos :D

Un petit clic sur les miniatures pour voir les photos en grand (1600x1200).








Et voici quelques screenshots... histoire de bien se rendre compte de ce que peut afficher ce magnifique 20" :



Nostalgie :D j'ai ressortie mes disquettes de Windows 3.11 :p





Et après les photos, je donnerai mon avis sur cet iMac :)

J'ai une question à poser, pourquoi tout le monde prend Firefox?:mouais:
Je l'ai essayé, et je trouve que l'interface est à revoir, et en plus, Firefox ne supporte même pas l'interface aqua!!!!

Alors, telle est ma question...pourquoi!!!!!?????
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Pour ma part, j'utilise Gmail et c'est bien pratique d'avoir le chat et certaines possibilites que l'on n'a pas sous Firefox. De plus, j'ai moins souvent des problemes de compatibilite de sites, meme si c'est tres rare (quoiqu'au Japon...). Enfin, de nombreux modules gravitent autour de Firefox, au hasard la meteo dans la barre d'etat. Et puis quand tu as un PC, c'est sympa de passer de l'un a l'autre en gardant les memes reflexes.

Mais je suis d'accord avec toi : Firefox avec le style (et les boutons...) Aqua, ce serait quand meme bien mieux.
 
Moi, j'aurais gardé l'iBook et revendu le PC. C'est lui qui encombre.
L'iBook, il est portable, ce que les deux autres ne sont pas. L'iMac accepte OS X et Win. Bref, l'équation est simple. Je ne suis pas prêt de revendre mon iBook même si je pouvais acheter un Mac Pro.

c'est vraiment super
ta video est tres bien
c'est difficile a configurer?
on peu donc travailler sous win et mac parallelement?

Ce n'est pas très difficile. Il faut déjà configurer Virtuedesktop sans se soucier de Parallels. Il suffit de choisir le nombre de bureaux qu'on veut, leur disposition, les raccourcis clavier (si ceux par défaut ne conviennent pas),...

Après, l'association avec Parallels se fait toute seule. Il suffit de mettre Parallels en plein écran. Après on change de bureau comme on veut. Sauf qu'il y a un bureau où on arrive sur Windows (par ex., on peut mettre n'importe quel OS en plein écran avec Parallels).

Moi, j'aurais gardé l'iBook et revendu le PC. C'est lui qui encombre.
L'iBook, il est portable, ce que les deux autres ne sont pas. L'iMac accepte OS X et Win. Bref, l'équation est simple. Je ne suis pas prêt de revendre mon iBook même si je pouvais acheter un Mac Pro.

Je n'aurais pas pu m'acheter cet iMac en revendant mon PC. Ca fait plus de 2 ans que je n'ai rien chnagé dedans... et même à cet époque, il ne valait pas le prix de mon iMac.

J'ai une question à poser, pourquoi tout le monde prend Firefox?:mouais:
Je l'ai essayé, et je trouve que l'interface est à revoir, et en plus, Firefox ne supporte même pas l'interface aqua!!!!

Alors, telle est ma question...pourquoi!!!!!?????

Personellement, je n'utilise pas souvent Firefox. Je ne m'en sers que sur certain site qui ne fonctionnent pas très bien avec Safari.