Nouveau possesseur d'un iMac 20"

Merci pour les photos et pour ton commentaire détaillé. Cela mérite une.... Disco BAll!

un peu hs : y a encore des gens qui ont du windows 3.11? je ne les avais pas. :D
en dehors du coté nostalgie, tu as utilité d'utilisé 3.11 ou c'était juste pour le fun? :D

c'est vraiment super
ta video est tres bien
c'est difficile a configurer?
on peu donc travailler sous win et mac parallelement?
Parelles desktop, tout comme VMware sont simple configurer, il faut en général faire un peu gaffe au niveau de la configuration des cartes réseaux. après l'installation de l'os tout dépend de ce dernier. si tu prends un gentoo ou une sourcemage(distribution linux)... :D

Le gros avantage, c'est comme on a 2 coeur, il n'y en a qui peut s'occuper exclusivement du système virtuel et un autre pour le système hote. là ou ça peut pècher c'est la ram et les accès disque. en dehors de ça, c'est très pratique et pas mauvais. ;)

merci encore keymac, tu me confortes dans mon choix d'avoir pris 2 go de ram pour la virtualisation. :)

a noter que Vmware ne devrait pas tarder a sortir une beta de son soft pour notre os. ;) vous pouvez vous inscire aussi.

@+
 
Merci pour les photos et pour ton commentaire détaillé. Cela mérite une.... Disco BAll!

un peu hs : y a encore des gens qui ont du windows 3.11? je ne les avais pas. :D
en dehors du coté nostalgie, tu as utilité d'utilisé 3.11 ou c'était juste pour le fun? :D


[...]

a noter que Vmware ne devrait pas tarder a sortir une beta de son soft pour notre os. ;) vous pouvez vous inscire aussi.

@+

J'ai installé Windows 3.11 pour le fun. Je voulais voir si ça pouvait fonctionner.... :D

Et pour VMWare... je suis déjà inscrit moi ! :p
On verra bien ce que ça donne.
 
Et pour VMWare... je suis déjà inscrit moi ! :p
On verra bien ce que ça donne.
idem, mais je me fais pas trop de soucis, ils ont fait de bonnes beta pour VMWAre server sur linux et XP.
 
De toutes façons, Parallels fonctionne déjà très bien.

Ce qui serait vraiment intéressant, c'est de pouvoir utiliser la carte graphique qu'on a. Car Parallels ne fait qu'émuler une carte de 8 Mo.
 
Bonjour, toute nouvelle sur le forum, merci par avance de votre indulgence si je fais une boulette!!!
Je viens de lire ton commentaire sur imac 20', j'hésite depuis quelques jours, je me lance, je me lance pas !
J'ai un emac 17', 768 de ram, 80 G dd, pas d'airport, super mais un peu lent à mon gout, je ne suis pas encore passée sous Tiger, peut être qu'il serait un peu plus rapide ?
J'ai vu que tu avais revendu ton matériel, comment as tu fait, un site en particulier, une combine peut être ?
J'ai très envie du 20', 2G de ram, clavier et souris sans fil, qu'en pensez vous ?
Léopard devrait arriver, faut il attendre, il sera peut être instable au départ ?
Installer Windows avec Bootcamp, facile, difficile ?
Merci de votre aide, je suis à deux doigts de craquer et d'appeler l'Apple Store.
 
Bonjour, toute nouvelle sur le forum, merci par avance de votre indulgence si je fais une boulette!!!
//Bienvenu dans ce monde de barbare, de fanactique adorant une pomme. :D
Je viens de lire ton commentaire sur imac 20', j'hésite depuis quelques jours, je me lance, je me lance pas !
J'ai un emac 17', 768 de ram, 80 G dd, pas d'airport, super mais un peu lent à mon gout, je ne suis pas encore passée sous Tiger, peut être qu'il serait un peu plus rapide ?
//je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais connus ces ordinateurs. Mais j'ai l'impression d'après ce que je lis, que c'est de mieux en mieux au niveau rapidité.
J'ai vu que tu avais revendu ton matériel, comment as tu fait, un site en particulier, une combine peut être ?
//tu as le choix, ebay petites annonce. certains revendeur te repprenne(à bas prix) ton ancien ordinateur. Mais c'est bien d'avoir 2 ordis pour le cas où. l'un peut servir de bricolage ou de secours. ;)
J'ai très envie du 20', 2G de ram, clavier et souris sans fil, qu'en pensez vous ?
//Que dire que tu te ferais un trés joli cadeau avec une configuration. Tu pourrais accrocher au mur ton mac et le commandé depuis ton canapé/lit. :love: Au niveau perf, tu ne sera pas deçut je pense. Les technos de leaopard comme spotlight sont bien sympathique.

Léopard devrait arriver, faut il attendre, il sera peut être instable au départ ?
//c'est un risque, mais vu le passer des anciennes versions, ce sera peut être faible. On est même pas sur de sa date de sorties. Si tu as envie de prendre un nouvel imac, pourquoi attendre? Il a déjà tout ce qu'il faut pour profiter de leopard a sortie. ;)
Installer Windows avec Bootcamp, facile, difficile ?
//Apple a fait tout son possible pourque cela reste simple. Boot camp est encore en phase de béta test. Si tu le fais dés le début, tu perdra pas trop de donnée. Ca vaut vraiment le coup, si tu en a envie(pour les jeux) ou le besoin sans pour autant investir dans parallels(mais cela ne te dispense pas de payer les 269? que coute un windows XP home)
Merci de votre aide, je suis à deux doigts de craquer et d'appeler l'Apple Store.
Mais craque ma chère. :D Laisse toi séduire de nouveau par mac. :D
 
Bonjour, toute nouvelle sur le forum, merci par avance de votre indulgence si je fais une boulette!!!
Je viens de lire ton commentaire sur imac 20', j'hésite depuis quelques jours, je me lance, je me lance pas !
J'ai un emac 17', 768 de ram, 80 G dd, pas d'airport, super mais un peu lent à mon gout, je ne suis pas encore passée sous Tiger, peut être qu'il serait un peu plus rapide ?
J'ai vu que tu avais revendu ton matériel, comment as tu fait, un site en particulier, une combine peut être ?

Je l'ai mis en vente sur eBay, tout simplement ;)
Petit conseil pour ce genre de vente : accepter uniquement des paiements par Paypal. Ou alors virement bancaire ou remise ne main propre et donc paiement en cash.
A éviter : les chèques. J'ai eu droit à un chèque refusé pour des enceintes (73 €, ça allait encore...). Tout s'est arrangé mais bon.... je pense qu'il vaut mieux éviter de se faire payer par chèque (en effet, le compte est crédité... on envoi le matos... et le compte est débité de la même somme si le chèque était sans provision).

J'ai très envie du 20', 2G de ram, clavier et souris sans fil, qu'en pensez vous ?
Léopard devrait arriver, faut il attendre, il sera peut être instable au départ ?
Installer Windows avec Bootcamp, facile, difficile ?
Merci de votre aide, je suis à deux doigts de craquer et d'appeler l'Apple Store.

C'est un très bon choix ! Tu n'est pas obligée de le prendre avec 2 Go de RAM si tu ne fais pas de gros traitements (montage photos/vidéos, utilisation régulière de Parallels Desktop ou Rosetta). 1 Go suffit déjà bien, même avec beaucoup d'applications lancées.

Concernant Bootcamp et Windows, comme je le disais, c'est vraiment très simple. Pour Bootcamp, il suffit de suivre l'assistant.
Et pour Windows, ça se passe comme sur un "vrai" PC. Moi j'avais l'habitude donc je n'ai pas eu de soucis. Mais l'installation de Windows XP est relativement simple ;)


Un autre conseil : craaaaaaque !!!! :D
Tu ne le regretteras pas.
 
Bonsoir,
j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps du même Imac que toi, excellent produit, concernant l'installation de xp via bootcamp, j'ai des problèmes au niveau de la carte son, en fait elle est muette et pourtant bien reconnue dans le panneau de config xp. J'aimerai savoir si tu as eu cette difficulté et si dans le gestionnaire de perif tu as un "PCI Device" non reconnu.
Merci d'avance. :)
 
tiens c'est bizarre ca!!
essaye de reinstaller les drivers peut-etre avec le cd que tu as fait avec bootcamp ou en allant les telecharger
 
Bonsoir,
j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps du même Imac que toi, excellent produit, concernant l'installation de xp via bootcamp, j'ai des problèmes au niveau de la carte son, en fait elle est muette et pourtant bien reconnue dans le panneau de config xp. J'aimerai savoir si tu as eu cette difficulté et si dans le gestionnaire de perif tu as un "PCI Device" non reconnu.
Merci d'avance. :)

Pour le "PCI Device" je ne peux pas te répondre car je viens d'installer Vista pour voir ce que ça donne.
Mais je ne me souviens pas avoir vu ça dedans... en tous cas, sur XP tout fonctionne très bien (iSight, son, ... excepté la télécommande).

Comme le dis eyescarz, essayes de réinstaller les pilotes à partir du CD. Normalement il installe un programe dans le panneau de configuration. Ce programme se nomme "Sigmatel ..."
Ou bien dans le gestionnaire de périphérique, essaye de faire "Réinstaller le pilote" ou quelque chose dans le genre. Laisse les options par défaut (ne pas choisir d'emplacement particulier mais laisser Windows cherher). Il se peut qu'il trouve le pilote tout seul dans un dossier "système".
 
ok merci pour l'info; on va tester, si seulement tout était aussi simple que osx :(