Nouveau Power mac G5

mfy2a

Membre actif
10 Octobre 2005
263
13
40
Corse
www.project-lemag.com
quelqu'un a une idée de la sorti des nouveau power mac G5 ?
j'entend par la le support ddr2 et le pci express (vu que c'est lecas maintenant dans les new imac)
et accessoirement le dual core,mais je suis pas sure d'etre intressé (le dual core intel m'a pas convaincu)
 
Personne, je présume, même pas Think Secret ! Mais c'est probablement imminent car les iMacs ne peuvent pas rester bien longtemps les seuls Macs à proposer le PCI-Express, of course... Je dirais dans les deux ou trois semaines, tout au plus. ;)
Par contre, pour le dual core, je commence à avoir des doutes pour cette année. Snif...
 
D'après Think Secret, ils devraient être dévoilés d'ici une semaine...

J'avoue que ce petit jeu commence à durer !!

Si c'était le cas, pourquoi ne pas les avoir présentés hier, en même temps que les autres nouveautés ?

Pas très claire leur stratégie !
 
mfy2a a dit:
quelqu'un a une idée de la sorti des nouveau power mac G5 ?
j'entend par la le support ddr2 et le pci express (vu que c'est lecas maintenant dans les new imac)
et accessoirement le dual core,mais je suis pas sure d'etre intressé (le dual core intel m'a pas convaincu)

P'tit question mfy2a :

lorsque tu dis que le dual core Intel ne t'as pas convaincu, peux-tu me donner plus de détails ?

Merci d'avance !
 
ben j'ai un petium D, je le trouve pas tres au point, il est pas super performant sous avid ni premiere pro, alors que c'etait sois disant son domaine de prédilection. quand a l'encodage audio,ok c'est un avion, mais pour les grosses apli, ben je trouve qu'un p4 avec HT etais bien plus performant :/
 
Pensez-vous qu'il soit possible qu'Apple annonce de nouveaux produits la semaine prochaine ?

Thinksecret l'annonce, mais ca reste un site de rumeurs...

Je veux dire, pour les habitués, est-ce que cela s'est déjà produit auparavant ?

Ca me suprendrait un peu, mais comme je ne suis dans l'univers Mac que depuis cette année...

Merci pour vos réactions...
 
En Dual core, rien ne vaut celui d'AMD, le X2. c'est de la bombe ! :up:
 
len73 a dit:
Pensez-vous qu'il soit possible qu'Apple annonce de nouveaux produits la semaine prochaine ?

Thinksecret l'annonce, mais ca reste un site de rumeurs...

Je veux dire, pour les habitués, est-ce que cela s'est déjà produit auparavant ?

Ca me suprendrait un peu, mais comme je ne suis dans l'univers Mac que depuis cette année...

Merci pour vos réactions...


Je penses fort ,et je l'espere encore plus, qu'il va y avoir une MAJ semaine prochaine sur les powerbook et powermac car pour les PW la dispo est de 6/8 jours ( sauf le 12" ) et pour le PM c'est 5 jours :eek:
Ca peut le faire ça !!!:siffle:
 
len73 a dit:
Pensez-vous qu'il soit possible qu'Apple annonce de nouveaux produits la semaine prochaine ?

Thinksecret l'annonce, mais ca reste un site de rumeurs...

Je veux dire, pour les habitués, est-ce que cela s'est déjà produit auparavant ?

Ca me suprendrait un peu, mais comme je ne suis dans l'univers Mac que depuis cette année...

Merci pour vos réactions...

Je pense que c'est tout à fait possible même si j'aurais dit (pure spéculation) deux ou trois semaines plutôt qu'une seule semaine de décalage...
Cela dit, le fait d'orienter certains événements vers le grand public et d'autres événements vers les produits professionnels tient bien la route dans leur logique.

Le souci avec apple c'est qu'il y a une tradition de nous laisser attendre dans le flou et imaginer n'importe quoi... ça reste toujours un peu imprévisible même si plus tard on découvrira la logique du déroulement des sorties produits... Tout ça pour dire que dans le cas d'un besoin professionnel important il faut parfois savoir faire une croix sur les produits futurs et sauter le pas avec une solution cohérente du présent... ;) et dans le cas du particulier pas (trop) pressé c'est bien sûr différent...

Jusqu'à l'année dernière ThinkSecret était TRÈS fiable... dommage que ce ne soit plus vraiment le cas... (ils ont sûrement de bonnes bases d'informations pour affirmer sans cesse que les nouveaux PowerMacs sont imminents!!)
 
question :
si les prochains powermacs sont en ddr 2, est-ce que la ram DDR 1 passera dedans ?
car je viens d'acheter 2 barettes de 1 go et donc ça me ferait plaisir qu'elle soit pas incompatible !!!
et pareil pour le PCI express ?
c'est tous les slots PCI qui pourraient être en PCI express ou juste pour la carte video ?
c'est quoi la différence entre le PCI express et le PCI-X ? est-ce que une carte en PCI (normal) passe sur du PCI express ?

enfin une derniere supposition :
croyez-vous qu'ils vont enfin nous mettre l'airport extreme et le bluetooth en série sur les powermac ?
 
usmar a dit:
question :
si les prochains powermacs sont en ddr 2, est-ce que la ram DDR 1 passera dedans ?
car je viens d'acheter 2 barettes de 1 go et donc ça me ferait plaisir qu'elle soit pas incompatible !!!
et pareil pour le PCI express ?
c'est tous les slots PCI qui pourraient être en PCI express ou juste pour la carte video ?
c'est quoi la différence entre le PCI express et le PCI-X ? est-ce que une carte en PCI (normal) passe sur du PCI express ?

enfin une derniere supposition :
croyez-vous qu'ils vont enfin nous mettre l'airport extreme et le bluetooth en série sur les powermac ?

DDR2 et DDR1 le format physique est pas le même, et la technologie non plus, donc non.

Pour le PCI express : logiquement, on va avoir un 16x pour la carte graphique, et peut etre un 4 ou un 8 pour les E/S (compatible avec le 1x). Si Apple a la licence, et que ca intéresse Nvidia/ATI, on aura ptetre 2 16x pour les cartes graphiques en SLI/Crossfire

niveau compatibilité :

le PCI-express est compatible qu'avec lui-meme, mais en descendant : on sait mettre du 1X sur du 16x, mais pas le contraire.

le PCI-X est compatible PCI, en partie, c'est un PCI plus rapide et 64bits, a la base (100/133 en 64bits).

le PCI c'est du 32bits/33Mhz.

Dans un futur G5, je vois bien :

1 PCI-Express 16x pour la carte graphique (2 en haut de gamme)
1 PCI-express 4x ou 8x pour cartes d'extensions (compatibles 1x)
1 PCI-X ou 1 PCI normal en plus, au moins.
 
je vois aussi le support ddr2 (mais bon fallait pas etre voyant là), je vois aussi l'introduction des dual core, mais pas dans tous les modeles, et un tout nouveau soft pro pour tiré profit du HD (imovie hd encore amélioré) et peu etre une carte de decompression intégré pour gerer le hd temps réel pour les model haut de game
 
Oserait-on vraiment espérer une mise à jour des series Pro cette fois ?

Au fait, quelqu'un aurait-il déjà vu à quoi ressemblent les cartons d'invit pour l'event du 19 ?