Nouveau powerbook en septembre ???

Comment peut-on encore proposer des powerbook sans superdrive !!
 
Parce que le surcout n'est pas negligeable et qu'il est parfois pratique d'avoir un graveur double couche externe en Firewire par exemple.



Note : J'ai commis une boulette. Yonah est un 32 bits dual core (gravure 65nm,2Mo cache L2,fréquence allant de 1.5 à 2.16GHz théoriquement...).Bref rien de bien excitant.
 
Imaginus a dit:
Note : J'ai commis une boulette. Yonah est un 32 bits dual core (gravure 65nm,2Mo cache L2,fréquence allant de 1.5 à 2.16GHz théoriquement...).Bref rien de bien excitant.
ben disons comparé au G4, un gros bus, un double coeur, 2Mo de cache L2, des broutilles quoi :siffle: (le futur G4 j'y croierai quand je le verrai avec freescale...)
 
Imaginus a dit:
Note : J'ai commis une boulette. Yonah est un 32 bits dual core (gravure 65nm,2Mo cache L2,fréquence allant de 1.5 à 2.16GHz théoriquement...).Bref rien de bien excitant.
:eek: Mais qu'est ce qu'il te faut toi? un quadri G5 dans un PowerBook à refroidissement à l'azote liquide ou quoi?!?! :eek:
 
  • J’aime
Réactions: JiHell
mercutio a dit:
Comment peut-on encore proposer des powerbook sans superdrive !!
bien d'accord... ca n'a pas de sens de devoir transporter aussi un graveur exterine!
Encore faudrait-il que le soi-disant superdrive interne fonctionne a x8 (comme il m'a été vendu),
sur n'importe quel DVD de quelité, genre verbatim ou maxell.
lis donc http://superdrive.crc.id.au/ tu seras édifié!

Mon souhait pour Apple-Expo serait qu'apple déplombe les graveurs des portables, c'est trop bete d'avoir sous le capot un graveur uj-835 de chez matshita capable de graver les DVD-Ram et ne pas pouvoir s'en servir parcque le firmware est bridé!
 
Les PB 12 n'ont pas la même architecture que les 15 et 17, et se rapprochent de fait plus des ibooks. Le PB12 a en effet une barrette de 256 Mo soudée, inamovible, là où le ibook est désormais équipé d'une 512. Ce qui permet au iBook d'embarquer au total plus de RAM que le PB 12".
Au total, le PB 12" est clairement dans les choux, alors que les 15 et 17 réussissent encore à tenir la route.
(je tape depuis un 12" 1.33)

Edit : ah, pardon, j'avais pas vu la page 2
 
  • J’aime
Réactions: pim
:D Ne nous meprenons pas. Certes c'est un joli bébé mais bon n'oublions pas que Sir Jobs avance comme argument premier l'abscence de G5 pourtant promis dans le powerbook. Je suis d'accord avec les raisons de cette colere mais bon si c'est pour nous refourgué du 32 bits au final. Meme dual core et overcloker intel facon grille pain moi ca passe mal... Bref c'est un avis perso. ;)



A ce propos z'avez vu l'article dans le pirates mag (edité par ACBM) sur le bug de securité des cpu dual core intel ? Plutot interessant. :rolleyes:
 
Imaginus a dit:
A ce propos z'avez vu l'article dans le pirates mag (edité par ACBM) sur le bug de securité des cpu dual core intel ? Plutot interessant. :rolleyes:
Attention, les Yonah n'auront pas du tout la même structure que les dual-core actuels :modo:
 
et bien moi je suis presque sur,

je reviens de l'apple store de Londre Regent street ou j'y suis alle pour faire reparer mon PB qui avait le disque dur mort
En rigolant je dis au technicien "oh, je vais en recheter un autre de toute maniere" et il m'a clairement repondu qu'il ne fallait pas, il fallait attendre l'apple expo qui va arriver dans peu de jours. Rien de plus... mais un beau sourire qui voulait tout dire.
Il m'a dit que les vendeurs eux ne disent rien car ils se prennent une marge directe a chaque vente... ce que j'ai pu verifier en allant demander au vendeur si, tout betement, il y allait avoir une revison. Il m'a dit que non, surement apres noel... bon menteur va !
 
  • J’aime
Réactions: pim
Une MAJ majeure ou mineure :confused: :zen:
 
Moi j'ai toujours su que les Mac Genius de Regent Street étaient dans les petits papiers de Steve Jobs:)...
Cela dit j'attends aussi l'expo pour changer de PB, mais on sait tous qu'on ne peut être sur de rien avant...mais bon c'est vrai ça rassure d'entendre des rumeurs aller dans le sens de ce qu'on veut entendre..
Ben