Nouveau risque de Virus

Statut
Ce sujet est fermé.

Duroc

Membre actif
26 Juillet 2005
335
14
Haute-savoie
Hello,

Article concernant la société Sophos :

Sophos détecte un ver et un cheval de Troie pour Mac OS X

il y a 3 heures 43 min
http://fr.rd.yahoo.com/partners/pcinpact/SIG=10sbt8n3q/*http://www.pcinpact.com/ Nicolas.G

Sophos, la firme de sécurité vient de répertorier deux menaces nouvellement découvertes et concernant les produits Mac, et en profite pour faire une petite mise à jour sur les risques encourus, même avec un Mac. Lire la suite l'article

En effet, malgré la rareté de ces virus, ils existent assurément et une version de OSX/Jahlav-C, cheval de Troie de son état, a été repérée sur un site apparaissant comme une sorte de portail de vidéos pour adultes.
Une autre menace imminente pour les machines est d'ailleurs pointée du doigt par Sophos, bien connue par les possesseurs de PC : un ver, mais spécialement conçu pour Mac OS X. La technique relève d'ailleurs des grands classiques du net : on entraîne un utilisateur vers une page internet avec un contenu bien affriolant et ce qui ressemble à des vidéos de charme.
Le site demande alors le téléchargement d'un plug-in additionnel pour permettre de visionner correctement la vidéo en question. Et il suffit alors de cliquer pour ouvrir la porte à une contamination immédiate. Un script Perl s'exécutera alors pour envoyer dès lors une cochonnerie sur la jolie machine. Voilà pour le cheval de Troie.
Concernant le ver, Sophos, qui le classe dans la famille de OSX Tored, n'y voit cependant qu'un danger mineur, étant donné qu'il serait mal codé pour représenter un sujet d'inquiétude tenace. Le vrai problème est que par nature, les utilisateurs sont moins enclins à faire tourner un antivirus sur leur Mac que les possesseurs de PC ne le font.
Et comme le précise Sophos, bien que les menaces pour Mac soient moindres, c'est toujours un réel déplaisir que de constater que sa machine toute neuve vient d'être méchamment infectée.
Plus d'infos sur PCInpact.com

Désolé on est pas concerné dans ce forum… Je déplace dans "Réagissez" et il aura la durée de vie que les modos de là-bas lui accorderont…
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
non rien
 
On parle déjà de ces vers depuis un moment non? :nailbiting: Et puis à moins de fréquenter assidument les sites de Q... :rolleyes:


D'un autre côté, je dis ça je dis rien, mais je ne sais pas si c'est autorisé de recopier intégralement un article de PC Inpact sur ce forum. :siffle:
 
On parle déjà de ces vers depuis un moment non? :nailbiting: Et puis à moins de fréquenter assidument les sites de Q... :rolleyes:


D'un autre côté, je dis ça je dis rien, mais je ne sais pas si c'est autorisé de recopier intégralement un article de PC Inpact sur ce forum. :siffle:

En plus j'y avais pensé au forum "Réagissez" :nailbiting:
En fait c'est une news de yahoo, mais l'article est le même sur pcimpact. C'est vrai qu'il faut vraiment le vouloir pour être infecté. bon allez hop, on peut fermer !:sleep:
 
Allez hop! on ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.