nouveau site à critiquer svp

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

pour mon premier site, j'avais fait appel à votre oeil perçant pour décrypter toutes les erreurs de fabrication. Votre aide, et celle ô combien précieuse d'Amok rencontré sur ce forum, m'a permis de mettre au point un site web décent.

Depuis j'ai appris à écrire en html sous simple text sans faire trop de fautes, et à concevoir un design rudimentaire mais pas trop moche.

Mon dernier site est consacré au blues en concert (dates, photos, discographie, liens). Il vient juste d'être mis en ligne il y a quelques semaines. Si vous pouvez y poser un oeil avisé, et m'adresser vos conseils et critiques pour l'améliorer, je serai le plus heureux des hommes.

Voici l'adresse :

http://wwww.blues-alive.fr.st

et si vous voulez jeter un coup d'oeil au code source :

http://aurore.tragni.free.fr (c'est le nom de ma copine, le premier site est déjà à mon nom!!!)

Pas mal du tout...

Moi je regrète que l'on est pas en haut de chaque page des lien pour savoir ou on est
du type : Accueil>Photos>Eric Bibb
et pour passer rapidement d'une à l'autre partie (pour le moment on est obliger de le prendre par en bas et/ou par la page d'accueil

Encore d'autres petits pb :
- Les différents nom d'artistes (pour les photos) ou mois (pour les dates) dans des bandes beiges séparée, pourquoi ne ne pas toutes les regroupés dans un cadres.

-Les Dates de concert, illisible -> Met peut être d'une autre couleur les dates et les artistes...

Mais je trouve le site vraiment pas mal, simple efficace cohérent...

Bref espérons que tu fasse les mise à jour correctement, sinon il finirait avec le milliards de site dont la page actu se résume à "LE SITE VIENT D'OUVRIR"...

Sinon les sources je m'en tappes, sauf quand ca ne marche pas ou que je veux comprendre comment c'est fait..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jmini:</font><hr />
Moi je regrète que l'on est pas en haut de chaque page des lien pour savoir ou on est
du type : Accueil&gt;Photos&gt;Eric Bibb
et pour passer rapidement d'une à l'autre partie (pour le moment on est obliger de le prendre par en bas et/ou par la page d'accueil
<hr /></blockquote>

Très juste, c'est en effet une bonne idée pour améliorer la navigation dans le site.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jmini:</font><hr />
Encore d'autres petits pb :
- Les différents nom d'artistes (pour les photos) ou mois (pour les dates) dans des bandes beiges séparée, pourquoi ne ne pas toutes les regroupés dans un cadres.
<hr /></blockquote>

Dans un cadre, c'est à dire...?

-Les Dates de concert, illisible -&gt; Met peut être d'une autre couleur les dates et les artistes...
<hr /></blockquote>

Je suis d'accord que dans l'état c'est moyennement lisible. Différentes couleurs? J'ai peur ça fasse pas très joli. Franchement, j'avoue que je sèche un peu.

Bref espérons que tu fasse les mise à jour correctement, sinon il finirait avec le milliards de site dont la page actu se résume à "LE SITE VIENT D'OUVRIR"...
<hr /></blockquote>

A vrai dire, j'ai déjà fait pas mal d'améliorations depuis que le site est ouvert, mais je ne les ai pas encore présentées. C'est le cas des pop-ups pour avoir le nom et les coordonnées des salles ainsi que celles des principaux groupes et artistes.

Pour les concerts, je fais une remise à jour quasi quotidienne.

Il y a encore beaucoup de corrections et d'améliorations à porter, et de contenu à ajouter. Ce n'est que le début d'une grande aventure /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif J'espère qu'il prendra l'ampleur qu'a pris mon autre site consacré à l'écrivain Douglas Adams :
Site sur Douglas Adams et le guide galactique

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de regarder le site de près.

Voilà, j'ai modifié le système de navigation en suivant tes instructions. J'avoue que c'est beaucoup mieux comme ça et j'appliquerai ce système pour mon autre site.

J'ai également changé la couleur du lettrage dans les bandes beiges-oranges. Le blanc se voyait pas trop, j'ai mis du noir à la place.

Il me reste notamment à trouver une solution pour rendre l'agenda des concerts plus lisible.

MERCI !

Oui, je sais, ça peut désorienter, mais c'est devenu un peu une marque de fabrique! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

salut,

je trouve :
- que ta page d'accueil est lourde (+ de 90k) : au moins renseigne les balises alt
- c'est un peu bizarre d'avoir le quoi de neuf au dessus de la bienvenue : il vaudrait mieux je crois distinguer par une troisième couleur un peu gaie (je sais que le sujet est le blues mais l'impression est un peu triste)
- tes balises méta sont faibles pour référencement
- la recherche de concerts/événements serait plus ergonomique avec un moteur artiste/lieu/date par exemple, peut-être dès la home.

sinon, c'est plutôt propre.

bon courage.