Nouveau site pour les switchers/futurs switchers: iSwitch

Joseph Papier

Membre confirmé
16 Août 2004
10
0
42
SQY
thebazz.free.fr
Bonjour tout le monde,

je vous annonce l'ouverture au public du site/chantier iSwitch, fait pour les switchers et par des switchers. le look est provisoire, mais on pense que le contenu est devenu assez riche pour justifier qu'on en ouvre l'accès public. à l'heure actuelle, nous avons une trentaine d'articles allant de l'aide au choix au guide post-switch. Nous attendons vos réactions avec impatience, pour améliorer nos articles voire la structure du site.

quelques rubriques et articles:
-Transférer vos fichiers entre Mac et PC
-Transférer vos mails depuis Outlook PC
-Témoignages de Switchers
-Les logiciels Apple
etc...

si vous vous sentez la plume légère, nous serons heureux de vous accueillir dans l'équipe des rédacteurs iSwitch, qui compte déjà 10 rédacteurs.

enfin, voici l'adresse: iSwitch BETA (adresse provisoire en attendant le lancement final du site)

laissez nous vos impressions, ici même ou en utilisant le lien "Répondre à cet article" au bas de chacun de nos articles et niouzes!

Merci d'avance, et à bientot sur les forums Switch et sur iSwitch ;)

Joseph Papier

P.S. iSwitch N'EST PAS un forum, les forums Switch de MacGénération et de MacBidouille remplisse déjà très bien ce role. Nous écrivons des articles, en soignant notre orthographe et avec des captures d'écrans quand c'est possible. Nous somme évidemment bénévole, et il n'y a pas de pub sur iSwitch.

Ben personnellement au bout de 285 fois à répéter la même chose, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de fixer ça sur un site. Pour le moment on tourne à une cinquantaine de visiteurs par jour , c'est suffisant pour me conforter dans l'idée que c'était utile de le faire. Maintenant, nous n'avons pas du tout l'intention de mettre un forum sur ce site, car comme tu le dis, il y a déjà les forums MacGé et MacBid qui font très bien l'affaire. ;)

c marrant, on voit de plus en plus de gens creer leur propre site et forum histoire de dire, je suis le maitre du forum ;)

franchement, y a deja une bonne communaute sur macge et macbidouille, pk on irait s'e faire chier a visiter un autre forum ?

amusez vous bien sur votre site-forum de 10 membres/redacteurs, on s'emmerde vite a 10 :D

adieu joseph papier et passes le bonjour a plastic bertrand AH-AH-AH-AH :siffle:

Je trouve que c'est une très bonne initiative.
Félicitations !

Je suis en train de switcher pour un ibook 12" (passé en shipped aujourd'hui même) et la présence de ce site qui présente des rubriques claires et organisées pour des problèmes concrets que rencontre le switcher me rassure beaucoup : ça risque d'être plus facile que de glâner les informations éparses sur macgé.

Pour moi, les deux sont complémentaires :
-forum switch macgé pour préparer un switch (j'y viens assez régulièrement depuis un an, c'est ce qui m'a aidé à prendre ma décision et je remercie d'ailleurs tout le monde pour les réponses qu'on a pu m'apporter, soit de façon directe à mes messages, soit de façon indirecte en répondant à d'autres).
-site iswitchbeta pour réaliser concrètement le switch, une fois le mac livré.

pfffiiiuuuuuuu... enfin du positif!!!
merci fabulous fab.

à enzo0511: on ne propose PAS de forum, car ceux de MacGé et MacBid sont déjà là pour ça! si la team MacGé et d'accord, on compte mettre un lien vers le forum Switch de MacGé, et un vers celui de MacBid (qui nous ont déjà donné leur accord).

maintenant, je clavarde avec naas pour désembrouiller tout ça ;)

faut arreter Naas ... je vois pas ce qu'il y a de mal a venir parler d'un nouveau site, meme si il est a l'origine de quelqu'un de MB ... faut arreter cette guerre ridicule ...

les modos de MacG m'exasperent ... ils sont tout le temps en train de changer les messages des rubriques, editer des messages, tout le temps critiquer ... bref, y en a vraiment marre !

si ca continue, je vais dire byebye a MacG comme beaucoup l'ont deja fait ... :(

ah, une derniere chose: j'ai eu un site pendant 5 ans que j'ai ferme tres recemment, donc si vous avez un besoin de coup de main en terme de webmaster, je suis la ! j'ai une longue experience !!

a+
Max

Merci lel/Max, c'est gentil mais coté administration on est déjà ce qu'il faut... on a également trouvé une webdesigneuse qui devrait s'occuper du look bientot. Par contre la porte est ouverte pour la rédaction d'articles (attention, seuls les switcheurs sont acceptés, c'est notre principe!)

P.S. mon message n'était pas franchement bien tourné, visiblement, je l'ai édité suite à une discussion calme et amicale avec naas, so keep coooool!

Merci Joseph Papier ;)
lel a dit:
faut arreter Naas...
T'as pas l'air idiot là :D
Il y a certaines règles de politesse que nous entendons faire respecter car nous les respectons ;)

lel a dit:
...ils sont tout le temps en train de changer les messages des rubriques, editer des messages, tout le temps critiquer ... bref, y en a vraiment marre !
T'es un rigolo toi :D
On peut expliquer à tes co-légionaires qu'on est obligé de passer derrière toi car tu ne sais pas lire des consignes ;)

lel a dit:
si ca continue, je vais dire byebye a MacG comme beaucoup l'ont deja fait ... :(
Des menaces :affraid:

Ne poste pas trop vite, respire un grand coup et prend du recul :zen:

cela fait de nombreuses annees que j'ai internet, et participe a des forums. C'est vraiment la premiere fois que je vois ca ... alors peut etre y a t il des consignes que vous faites respecter, mais je crois qu'elles sont vraiment trop rigides et pour certaines inutiles ...

mon precedent post n'a pas ete poste a la va-vite ...

m'enfin, je comprends maintenant mieux le point de vue de nombreuses personnes ...

Ecoute lel, la première fois tu as été surpris par le transfert d'un post, j'ai je crois répondu clairement à ta question.

Maintenant pour le reste je demande à voir car je savais pas que je faisais tout ça, désolé de t'exaspérer, (remarque à force tu va m'exasperer aussi :D ) je te recommande donc de me faire un mp car je crois que tu te trompes de personne ;)
merci. :zen:

Merci Joseph Papier, je pense que ton initiative sera très utile aux switchers.
Bonne chance :)

Très beau site !
j'adore les polices utilisées.
Bonne continuation.

oui, le webmaster de ce site s'appelle "switcheremac" sur le forum MB, peut-être est-il aussi sur ce forum MacGé... en tout cas, nous sommes entrés en contact avec lui samedi dernier pour lui proposer d'intégrer ses articles dans iSwitch ou que nous linkions vers son site ;)

son site est également accessible via l'url www.switchons.fr.st.

Joseph Papier a dit:
nous sommes entrés en contact avec lui samedi dernier pour lui proposer d'intégrer ses articles dans iSwitch ou que nous linkions vers son site ;)

Le manque d'infos est sans doute le plus gros frein au switch, même un utilisateur chevronné de Windows redeviendra plus ou moins néophyte en passant sur Mac, et c'est surement désagréable de repartir pratiquement de zéro (ils ne connaissent pas l'offre logicielle, les bons petits sharewares, les trucs et astuces, etc).

Mais avec OSXFacile et les sites mentionnés dans ce thread on commence à avoir une petite brochette de références potentiellement intéressantes (in french !) pour les néophytes et/ou les switcheurs, sans parler de l'aide directe sur les différents forums. :up:

enzo0511 a dit:
pk un nouveau site ?

Certains aspects seront mieux traités sur un forum (questions directes > réponses), et certains autres sous la forme d'une suite d'articles (test de logiciels façon Cuk, etc.).