Nouveau Skype: problème de fermeture

McIntouch

Membre confirmé
28 Octobre 2008
88
0
Bonjour !

J'ai téléchargé la dernière version de Skype (sauf erreur 2.8.0.659) et je rencontre un problème lors de la fermeture.

En effet, au moment de quitter, l'application se bloque quelques instant, se ferme mais apparaît alors le message d'erreur "Skype a quitté inopinément".

Donc, impossible de quitter Sykpe correctement en fait. Je suis sous Tiger 10.4.11.

Vous aussi ?
 
Hello,

Pour moi, Skype 270330, Leopard: aucun problème.

- assure-toi que ton système est bien à jour (fais la màj combo)
- essaie sur une autre session
- réparation des autorisations, dans le doute

Sinon, peut-être qu'il y a incompatibilité entre Tiger et cette version très récente. C'est pas impossible, parce Tiger commence à dater un peu.
 
OK merci de tes réponses !

C'est pas très grave en soi, mais disons que ce n'est pas une fermeture très "propre" !

S'il existe encore des utilisateurs sous Tiger, ça m'intéresserait d'avoir un retour !
 
il existe aussi
un fil central unique skype sur mac

et par ailleurs les quitter inopinement sont un grand classique et souvent rien de grave
signe soit d'un fichier local naze(souvent la plist à changer) ou OS à optimiser
(dizaines de fils là dessus)

le rappel
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
Merci pour ces rappels !

Après avoir un peu tout essayé, le problème persiste, mais il est assez aléatoire...

J'espère une mise à jour de Skype rapidement.