Nouveau Sony Ericsson P990i

le P910i est totalement dépassé, mais super fiable et se synchronise sans difficulté avec un mac...

Le P990i est une super machine, mais pleine de petits bugs enervant et UIQ3 est devenu compliqué, la où le 2 était simple et logique.

je n'aime pas WM, donc je me suis tourné vers symbian et depuis 5 ans, j'ai eu le p800, P910 et enfin le P990i.

Je suis partagé, mais d'un autre coté avec une MS de 4Go, j'ai un condensé de ce que je voulais:
- clavier alpha+numérique
- WIFI efficace (enfin presque)
- un PDA

en fait je lui pardonnerai tout si il se synchronisais avec OSX sans passer par des voies tortueuses...

au fait, regarde sur ebay, car j'ai acheté le mien décembre 376 €, avec une facture auchan, soit moins cher qu'avec le renouvellement de mes points et il était nickel.

ça peut valoir le coup
 
Bonjour tout l'monde.
Y a-t-il une façon simple d'utiliser le P990 comme modem permettant à un macbook de surfer en étant sur la plage loin de toute borne wifi ?
Je n'ai pas trouvé la réponse ni chez Sony, ni chez BOUYGUES.
 
Salut

tu peux facilement surfer grâce à ton P990 via le réseau 3G si le secteur concerné capte cette fréquence et à défaut il te restera le GPRS, mais beaucoup plus lent.

Voila, pour les modalités fait une recherche sur le forum pour te connecter en 3G ou GPRS il y a des scripts tout fait pour la 3G via bluetooth, pour le GPRS, c'est facile tu crée une nouvelle connexion via bluetooth ( attention gourmand en batterie !)

En espérant t'apporter l'aide souhaité

@+;)
 
le P910i est totalement dépassé, mais super fiable et se synchronise sans difficulté avec un mac...

.../....

Bah pas si dépassé que ça vu qu'il se synchronise facilement au mac via isync et sans bidouille...

c'est vrai qu'il n' a pas la 3G ( mais pas disponible non plus sur 70% du territoire Français)
pas Edge ( mais une utile surtout pour se connecter au net) et pas Wifi, mais ton mac lui l'est et vu que tu as un macbook !:D

Pour le reste il a tout comme le 990 ( sauf la radio)


@+;)
 
Salut

Je crois que je l'avais trouvé en lisant ce fil de discussion ( je sais ça fait beaucoup 16 pages et des poussières à lire pour trouver un malheureux lien pour un script 3G bluetooth)

t'es chez sfr ou orange ? car je crois que j'ai archivé un.zip ( pour orange 3G/Bluetooth) sur un dd externe de ce script et à l'occase je te l'enverrais par mel si tu ne l'as pas retrouvé d'ici là via une recherche sur le forum ou google.

bon courage

@+;)
 
Salut

Je crois que je l'avais trouvé en lisant ce fil de discussion ( je sais ça fait beaucoup 16 pages et des poussières à lire pour trouver un malheureux lien pour un script 3G bluetooth)

t'es chez sfr ou orange ? car je crois que j'ai archivé un.zip ( pour orange 3G/Bluetooth) sur un dd externe de ce script et à l'occase je te l'enverrais par mel si tu ne l'as pas retrouvé d'ici là via une recherche sur le forum ou google.

bon courage

@+;)
Rebonjour

Pour répondre (tardivement) à ta question Yan, je suis chez Bouygues.
Je n'ai toujours pas résolu mon pb de script permettant d'utiliser le P-990 comme acces internet pour mon mac portable. Pourrais-tu m'aider à avancer ?
A+
 
Salut,

J'ai un P990i depuis novembre... mais je viens d'acquérir mon premier Mac et la syncro de l'agenda et des données de contact me posent un sérieux problème...
J'ai cherché sur différents forums, et sites y relatifs, mais toutes les infos ont l'air d'être obsolètes!!!
Une victime antérieure pourrait-elle venir à mos secours?
Merci
Spin:(
 
Salut,

J'ai un P990i depuis novembre... mais je viens d'acquérir mon premier Mac et la syncro de l'agenda et des données de contact me posent un sérieux problème...
J'ai cherché sur différents forums, et sites y relatifs, mais toutes les infos ont l'air d'être obsolètes!!!
Une victime antérieure pourrait-elle venir à mos secours?
Merci
Spin:(


Commence par lire ce fil !
 
Salut,

J'ai un P990i depuis novembre... mais je viens d'acquérir mon premier Mac et la syncro de l'agenda et des données de contact me posent un sérieux problème...
J'ai cherché sur différents forums, et sites y relatifs, mais toutes les infos ont l'air d'être obsolètes!!!
Une victime antérieure pourrait-elle venir à mos secours?
Merci
Spin:(

Bienvenue sur MacGé.

Il y a beaucoup d'info dans ce sujet qui pourront t'être utile, et résoudront peut-être ton problème. :)
 
En résumé:
Pas de support iSync pour le P990, même par plug-in extérieur
- Pour les contacts, transfert pas Bluetooth de tes contacts dans un sens ou dans l'autre, bien choisir dans les préférences du Carnet d'adresses format de vCard 2.1 (pas de photos des contacts - à envoyer séparément et à réattribuer manuellement dans le P990)
- Pour les calendriers, il y a une synchro possible par un soft: http://www.girard.li/thierry/index.php?option=com_content&task=view&id=56&Itemid=42

Voili voilà...
 
Rebonjour

Pour répondre (tardivement) à ta question Yan, je suis chez Bouygues.
Je n'ai toujours pas résolu mon pb de script permettant d'utiliser le P-990 comme acces internet pour mon mac portable. Pourrais-tu m'aider à avancer ?
A+

Tu as essayé les scripts de http://www.taniwha.org.uk/ ?
Pour moi, les scripts Sony Ericsson 3G fonctionnent, en tous cas...
 
Merci à tous pour vos réponses...
J'ai téléchargé l'application, mais cela ne semble pas arranger mes bidons. J'essaierai encore demain...

Quelqu'un aurait-il déjà entendu quoique ce soit sur un éventuel upgrade de iSync pour autoriser la prise en charge du P990? Sinon, il faudra leur dire d'ypenser.

A+

Spin;)
 
Je souhaiterai savoir si tu as gardé ton SE ou tu as changé d'ordi?
Je voyage bcp et la situation est intenable... Nokia N-series est-il compatible?

Spin:confused:
 
Salut à tous
Encore un qui s'est fait avoir en changeant son P910i dans l'urgence (écran naze) et qui aimerait récupérer ses contacts de son PWB G4 sur ce nouveau superbe mais ch.... produit qu'est le P990i
Si quelqu'un a une super idée je suis preneur
A+
Corto phil
 
Salut à tous
Encore un qui s'est fait avoir en changeant son P910i dans l'urgence (écran naze) et qui aimerait récupérer ses contacts de son PWB G4 sur ce nouveau superbe mais ch.... produit qu'est le P990i
Si quelqu'un a une super idée je suis preneur
A+
Corto phil

Bonjour !

Tu sais, tu aurais pu lire les quelques pages de ce fil...et trouver la réponse à ta question...
Surtout que la solution est simple dans ton cas...
Je te laisse chercher ;)
 
Comme tous, le P990i était tentant comme solution d'attente de l'iphone. On passe le prix, les bugs, l'autonomie très faible du smartphone... Bref, pour les petits nomades, les solutions push ou solutions mails de leurs fournisseurs permettaient de suivre vaguement l'information pendant le déplacement.

Comme tous, la volonté de se servir du P990i comme modem est énorme, ce d'autant que cela représente la vraie solution mobile quand couplée à un MB ou un MBP.

Par hasard, je lis un post sur mac bidouille sur launch2net. http://www.macbidouille.com/articles/231/

C'est enfin la solution que je cherchai: aucun paramétrage, connecté en trois minutes, un débit de folie.

Seul problème rencontré, et donc conseil, éteignez les autres bluetooth pour économiser les ports...

Reste le prix, mais à 75€, enfin une vraie mobilité. Et qui à mon avis servira avec d'autres tél! La version démo permet dix connections gratuites afin de le tester pleinement.

Bravo.