nouveau sous OSX, demande d'astuces

billy_boolean

Membre confirmé
28 Septembre 2005
28
0
44
Lüttich
Bonjour,

Voila je débarque sous OSX, j'ai un peu pris mes marques, mais j'ai toujorus quelques petits trucs qui m'embêtent.

je cherche un bon petit lecteur de musique, facile d'utilisation.

sait on supprimer le spotlight de la barre euh... barre des tâches ? barre de menu dirons nous :p

comment lire les fichiers matroska avec codec real.

et puis quelques astuces que vous donneriez a un pti nouveau :p

merci :D
 
Salut :)

Concernant les fichiers encapsulés Matroska, cette version de Mplayer devrait te satisfaire ;) Concernant les trucs et astuces, je ne peux te conseiller que d'utiliser la fonction de recherche des forums ;) Et n'hésites pas à poser tes questions. Il y aura toujours quelqu'un pour y répondre ;)
 
billy_boolean a dit:
non c'est quoi ? lol

justement je cherche un plus simple du genre de winamp

merci a vous deux ;p


Itunes est pas plus complexe que winamp, fais l'effort de t'y habituer et tu verras qu'il est très bien. Faut juste prendre garde à désactiver dans les préfs, le rangement automatique des fichiers musicaux, l'import dans la bibliothèque itunes de ta zik et puis voilà, ça sera un simple lecteur comme winamp ou presque.

Pour la barre de menu, tu peux pas la supprimer, tu veux pas enlever le menu pomme aussi pendant qu'on y est ? Plutôt que de vouloir supprimer, habitue toi et essaye de comprendre la logique de tout ça, la barre de tâche de windoz, on peut pas trop la supprimer non plus je crois ;)
 
billy_boolean a dit:
je voudrais seulement bouger le raccourci Spotlight, il est déja dans les fenêtres finder.

Avoir une loupe de 10 pixels sur 10 en haut de l'écran ça te gêne ? :eek:
Cette loupe cherche sur la totalité du disc tandis que celle qui est dans les fenêtres recherche seulement dans le volume concerné.