nouveau sur léopard, question dossier

anthony62a

Membre actif
2 Novembre 2008
206
20
bonjour, j'ai deux questions a poser à propos de léopard:

1) comment cacher ou protéger par mot de passe un dossier (sans le compresser) ?
2) sous windows vista j'avais graver sur cd des photos et des photos cachées, mais sur léopard, je ne vois que les photos normales, il y a t'il un moyen de voir celles qui sont cachée?
il me semble qu'elles étaient dans un dossier et c'est lui que j'ai caché..

merci beaucoup, étant nouveau, essayez de répondre dans l'ordre ça me facilitera la tache.
 
bonjour, j'ai deux questions a poser à propos de léopard:

1) comment cacher ou protéger par mot de passe un dossier (sans le compresser) ?
2) sous windows vista j'avais graver sur cd des photos et des photos cachées, mais sur léopard, je ne vois que les photos normales, il y a t'il un moyen de voir celles qui sont cachée?
il me semble qu'elles étaient dans un dossier et c'est lui que j'ai caché..

merci beaucoup, étant nouveau, essayez de répondre dans l'ordre ça me facilitera la tache.


de l'aide siouplé... :°(
 
En faite, c'est l'idée qui n'est pas la bonne :siffle::D

Je m'explique, (en essayant d'être clair, désolé si je le suis pas :siffle::D)

Sur mac, ça marche par session pour laquelle on donne des droits. La session administrateur peut tout faire avec le mot de passe. Si tu veux qu'une autre personne ne puisse pas avoir accès à tes documents, tu n'as qu'à créer une session invité avec des droits restreints.

En tout cas, c'est comme ça que je vois la chose (et je pense que je suis pas le seul :siffle::D)

Sinon, tu fais ce que Pierre t'indique à savoir l'utilitaire de disque.

Utilitaire de disque
Nouvelle image
Option "cryptée"

2. Tu peux passer par Onyx et faire afficher les dossier invisibles. Mais personnellement, je te le conseils pas... Tu peux faire des bêtises vu que tu n'as pas l'air de maîtriser l'os...(sans méchancetés aucune)
 
Sinon il existe "FileGuard" le logiciel d'Intego, super simple.
Tu mets ton dossier dans un coffre, et tapes un mot de passe pour l'ouvrir.
Je suis en train d'essayer la version démo de 30 jours....ça a l'air bien.
Pas besoin de créer des images disque....qu'en pensez vous, j'achète j'achète pas?:)
le lien : http://www.intego.com/fr/fileguard/
 
on insiste
la philosophie OSX
une session => acces libre au contenu= principe de confiance

on veut "cacher" c'est à dire de fait se reserver un accès à des données
=> session personnelle

A part ca, pour ceux qui persistent, les techniques ( dont certaines très casse gueules) ont toutes eté detaillées en archives
 
Pour pondérer un chouïa : les sessions, c'est bien pour une sécurité de base (rien de très confidentiel, utilisation familiale etc.)
Sachant qu'un disque peut toujours être extrait ou accédé simplement par redémarrage sur un autre support (si simple sur un Mac ...), mettre ses informations vraiment sensibles sous clef (image disque cryptée par exemple) est une bonne idée.
 
totalement d'accord

en passant , s'entrainer aves des creations manipulations de tels dmg avant de créer un dmg avec les vraies données
et perso je deconseille certains outils "invisibilisants" qui ont de curieux comportements qui finissent par rendre des données si "invisibles " qu'elles en deviennent... irrécuperables :D
 
Bonjour

La façon la plus simple pour créer un DMG (c'est mon avis à moi) c'est de déposer le dossier a cacher sur l'icône de Utilitaire de disque.

Il reste plus qu'a faire les réglages nécessaires dans la fenêtre qui s'ouvre.

@.
 
Bonjour

La façon la plus simple pour créer un DMG (c'est mon avis à moi) c'est de déposer le dossier a cacher sur l'icône de Utilitaire de disque.

Il reste plus qu'a faire les réglages nécessaires dans la fenêtre qui s'ouvre.

@.

S'il en est besoin, l'aide de l'utilitaire disque est très précise.