nouveau sur mac et besoins de quelques astuces!!!

julienlb

Membre confirmé
18 Avril 2006
81
2
42
Bonjour,

J'ai switché cette semaine et j'ai qq petits soucis.

- Je n'arrive pas à me connecter a ma livebox, la clés wep est incorrect non mais et ma soeur!!!!! bref!

- J'ai un film sur cd en .avi et je ne peux pas le lire et même Oh surprise, ca a bloqué l'ordi et obliger de le forcer à s'éteindre!

- Je n'arrive pas à trouver la bonne version de msn messenger (y'en a une dispo mais on ne peux pas la télécharger)!!!

- Est-ce qu'un utilisateur pc peut utiliser ichat pour communiquer avec moi en visio.


C'est le début sur mac pour moi c'est normal he he bientôt j'serais un pro!

Voilà merci,

Julien
 
euh un tout nouveau mac book pro entrée de gamme 128Mo de mémoire vidéo euh... celui à 1800€ voilà ;-)
 
Bonjour julienlb,

Pour les .avi tu as Perian le couteau suisse (ici) ou encore le plugin DivX ().

MSN Messenger est par ici. Mais tu as d'autres alternative citer dans le lien.

iChat n'existe pas sur PC, néanmoins si tu souhaites pouvoir être contacté par un utilisateur sous Windows via iChat, celui-ci doit avoir un compte AIM () (protocole qui est compatible avec iChat).
 
merci c'est rès cool de ta part, et concernant la live box inventel j'ai vu des discusions mais je ne capte rien dsl lol suis surement un naze!
 
bah merde alors, c'est drôle mais ca ne resoud rien ah ah!!! C'est qd même pas mal FT enfin j'en suis content sauf pour la TV qui est nulle bref! je vais appeler la hotline ce soir :-(
 
Bah en fait je suis en degroupé sur Paris avec le pack ligne dsl avec TV téléphone et internet et les autres opérateurs sont svt a 30€ moi 39€ ca va encore!

Bref je ne sais si pas entrer l'adresse de mon mac ? laquelle!!!!! Et pi dois-je installer via le cd de merde fourni par orange?!!!!!
 
Concernant ta livebox, je vais poser une question bête : as tu pensé à appuyer sur le bouton permettant de mettre ta LB en mode détection ?
Si oui (et même si non d'ailleurs), tout d'abord : inscris le n° WEP au cul de ta livebox sur un doc texte (avec text edit par exemple) sans espaces, sans tirets et en majuscule. Ensuite, tu débranches ta livebox et tu redémarres ton MBP. Tu attends quelques minutes histoire que ta LB se re-synchronise (la diode sous le @ doit être fixe), tu appuies sur le bouton de détection (1 il me semble sur les inventel), tu déroules ton menu airport en haut à droite sur ton bureau, tu sélectionnes l'identifiant de ta livebox, et tu copies-colles la clé depuis le doc pré-créé puis tu valides. Ca donne quoi ?
 
Beh pardis j'ai un pc neuf avec l'adsl je n'y ai meme pas pensé car si je le connecte par le port ethernet je dois installer ce putain de cd et cette application pourrave que je deteste
 
je me fais bouller! he he dans ce cas donc j'ai vu sur une discusion qu'il fallait mettre un $ avant la clé wep et que ca marchait, (pour info oui j'ai mis la livebox en mode association). et je ne veux pas connecter mon mac via ethernet pour les raison spécifiées plus haut!
 
je n'ai jamais eu à plugger mon mbp (ou mes autres ordis) en éthernet pour que ça fonctionne. Tas borne fait bien la synchro ?
 
bah oui mais alors le soucis je crois est avec les pc rescents, ca fonctionne pas alors qu'avec les vieux ca tourene why?