nouveau sur mac et déjà des petits soucis (tout petits)

banafouf

Membre actif
27 Novembre 2005
112
10
LA RIVE SUD T'ENTENDS ?
hello

me voici l'heureux possesseur d'un powerbook 12', tout ça a cause d'un forumeur qu'a pas tout compris, enfin bref, je découvre les joies de la pomme et parfois je suis un peu perdu ! :rose:

par exemple un truc tout con : pourquoi quand j'insere un smiley apres le curseur il se retrouve devant, et non derriere, ce qui fait que si je continue d'ecrire le smiley se retrouve en fin de phrase ? la par exemple je viens d'insérer le smiley :confused: et ben il faudrait que je deplace manuellement le curseur pour le passer derriere passque sinon le smiley il se retrouve là -> :confused:

quelqu'un connait l'astuce ? :confused:

d'avance merci :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Disons que qd j'aurais compris la question je pourrai t'aider... :D
Qu'appelles-tu "devant" et "derrière" ? Ne veux-tu pas plutôt parler de "avant" et "après" ou "gauche" et droite" ?
Et le smiley, tu le manipules sous quelle forme ? image ou symbole ": D" ?
Et dans quel logiciel ?
 
nicogala a dit:
Disons que qd j'aurais compris la question je pourrai t'aider... :D
Qu'appelles-tu "devant" et "derrière" ? Ne veux-tu pas plutôt parler de "avant" et "après" ou "gauche" et droite" ?
Et le smiley, tu le manipules sous quelle forme ? image ou symbole ": D" ?
Et dans quel logiciel ?

Salut,

Il doit parler de l'utilisation des smileys dans vbulletin ....
Ben il faut te dire que "c'est ainsi" ... :D :D :D et que c'est ainsi que fonctionne le forum ....

:zen:
 
Il dit "...insère avec le curseur" ... c'est ce qui m'intrigue justement...
 
ben j'ai ce probleme dans plusieurs forums !

en fait le curseur (la barre verticale qui clignote, on va essayer d'etre précis) se retrouve systématiquement a gauche du smiley que j'insere, au lieu d'etre a sa droite (donc a la suite)

exemple, je clique sur le smiley :) et là je suis obligé de déplacer le curseur a sa droite sinon je repousse le smiley en fin de phrase !

bon je sais c'est pas bien grave mais c'est un peu chiant, idem pour mettre un texte en gras, avant (avec windows :rose:) je selectionnais le texte et je pouvais lui faire toutes les modifs que je voulais (gras, taille, couleur) en cliquant juste sur les commandes, là c'est plus pareil non plus ! :(
 
banafouf a dit:
ben j'ai ce probleme dans plusieurs forums !

en fait le curseur (la barre verticale qui clignote, on va essayer d'etre précis) se retrouve systématiquement a gauche du smiley que j'insere, au lieu d'etre a sa droite (donc a la suite)

exemple, je clique sur le smiley :) et là je suis obligé de déplacer le curseur a sa droite sinon je repousse le smiley en fin de phrase !

bon je sais c'est pas bien grave mais c'est un peu chiant, idem pour mettre un texte en gras, avant (avec windows :rose:) je selectionnais le texte et je pouvais lui faire toutes les modifs que je voulais (gras, taille, couleur) en cliquant juste sur les commandes, là c'est plus pareil non plus ! :(

... ben il faut retourner sous Windaube ... :D :D :D ...
de toute manière si tu utilises beaucoup les forums tu dois écrire les smileys au clavier :mouais:
 
banafouf a dit:
en fait le curseur (la barre verticale qui clignote, on va essayer d'etre précis)
Ah... tu veux dire : le prompt ! :p
Comme déjà dit, quel avantage trouves-tu à quitter le clavier, saisir ta souris (ou trackpad) , chercher où se trouve ton curseur (la flêche noire inclinée à gauche qui bouge :p ) , viser le smiley, cliquer, poser la souris et revenir au clavier... alors qu'il te suffit de tapper qques lettres pour insérer les smileys et mettre en forme le texte en un temps record ?
Perso j'ai encore de meilleures astuces pour aller plus vite (qd je dois insérer des balises comme [color=darkgreen ] [/color ] ...pff c'est trp long alors j'utilise Butler en 4 tappes au clavier c'est collé :) )
 
En fait ce que dit banafouf est tout simple, sur mac quand tu insères une balise elle se fout quoi qu'il arrive à la fin du texte, sur windoz elle se met là où est le curseur, ce qui est carrément plus pratique.
C'est pas une question de Vbulletin et cie, c'est idem dans tous les forums, un problème javascript qu'on m'avait dit...

C'est une aberration, un boulet qu'on se traîne depuis un bail, à croire que personne l'a dit à Steve.

Bon c'est pas la mort, une fois qu'on maîtrise bien le "pomme+c" et le "pomme+v", ça passe mais bon voilà quoi ;)
 
nicogala a dit:
Ah... tu veux dire : le prompt ! :p
Comme déjà dit, quel avantage trouves-tu à quitter le clavier, saisir ta souris (ou trackpad) , chercher où se trouve ton curseur (la flêche noire inclinée à gauche qui bouge :p ) , viser le smiley, cliquer, poser la souris et revenir au clavier... alors qu'il te suffit de tapper qques lettres pour insérer les smileys et mettre en forme le texte en un temps record ?
Perso j'ai encore de meilleures astuces pour aller plus vite (qd je dois insérer des balises comme [color=darkgreen ] [/color ] ...pff c'est trp long alors j'utilise Butler en 4 tappes au clavier c'est collé :) )

ha ouais mais moi je les connais pas tous par coeur les smileys ! :smileyunpeutriste:

c'est quoi buttler ? :smileyquirougitdehonte:
 
jaipatoukompri a dit:
En fait ce que dit banafouf est tout simple, sur mac quand tu insères une balise elle se fout quoi qu'il arrive à la fin du texte, sur windoz elle se met là où est le curseur, ce qui est carrément plus pratique.
C'est pas une question de Vbulletin et cie, c'est idem dans tous les forums, un problème javascript qu'on m'avait dit...

C'est une aberration, un boulet qu'on se traîne depuis un bail, à croire que personne l'a dit à Steve.

Bon c'est pas la mort, une fois qu'on maîtrise bien le "pomme+c" et le "pomme+v", ça passe mais bon voilà quoi ;)

bravo jaipatoukompri tu as tout pigé ce que j'essayais de dire avec mes pauvres mots ! :up:
 
jaipatoukompri a dit:
En fait ce que dit banafouf est tout simple, sur mac quand tu insères une balise elle se fout quoi qu'il arrive à la fin du texte, sur windoz elle se met là où est le curseur, ce qui est carrément plus pratique.
C'est pas une question de Vbulletin et cie, c'est idem dans tous les forums, un problème javascript qu'on m'avait dit...

C'est une aberration, un boulet qu'on se traîne depuis un bail, à croire que personne l'a dit à Steve.

Bon c'est pas la mort, une fois qu'on maîtrise bien le "pomme+c" et le "pomme+v", ça passe mais bon voilà quoi ;)


Maintenant que j'ai résumé la question de banafouf, y a quelqu'un pour amener un début de réponse ? Bon je sais bien qu'il y en a pas mais bon :siffle:
 
nicogala a dit:
Regarde juste en bas du post #14 ;)


Ok au temps pour moi, je ne pensais pas que Butler pouvait faire ça. C'est un peu l'usine à gaz ce logiciel c'est ça le soucis, pour le paramètrer faut y passer 20 minutes la 1ère fois, moi j'aime pas trop mais bref.

Je vois pas du tout comment via butler on peut faire ce que tu dis, soit coller des balises dans un champ texte, tu pourrais expliquer le truc un peu mieux svp ?